Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison câbles USB audiophile
#1
Bonjour à tous, quel serait le meilleur de ces deux câbles selon vous, sachnat que c'est pour écouter de l'opéra exclusivement?

Cable usb  artisan silver ultimate silver stream 2      ou       Nordost Blue Heaven ?

Merci beaucoup pour vos conseils éclairés!
Répondre
#2
Bonjour Parsifal

Je te propose une autre solution, regarde sur le site Jsv-audio quoique il n est pas à jour, mais Cédric (le concepteur de tout Jsv-audio) réalise également des câbles USB depuis peu  et il en va de très bons retours .

J 'en attends moi même d'une gamme plus élevée que celle d'entré que j avais déjà testée.

Si tu veux  il y a post sur le forum sur " les câbles Jsv audio".

A noter que Cédric fait une remise de 10% sur tout ses câbles aux membres du forum.

Aussi tu peux le contacter et il saura te conseiller en fonction de tes besoins sans pour autant te pousser à l'achat...

Voilà si cela a pu t'aider .

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#3
(02-06-2024, 03:38 PM)Parsifal1 a écrit : Merci beaucoup pour vos conseils éclairés! 

mon conseil serait de ne surtout rien acheter sans des tests comparatifs sérieux sur ton installation...
Répondre
#4
Mon conseil ? 
Ça : http://forum-hifi.fr/thread-33467.html, bien au dessus de tes deux références, et pour moins cher… Big Grin
J’ai l’air de plaisanter, mais je le pense sincèrement et pas parce c’est moi le vendeur (je t’aurais dit exactement la même chose si c’était quelqu’un d’autre qui les vendait)…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
J'ai comparé 8 câbles USB, si jamais cela peut t'aider à y voir plus clair:

Mon câble de référence depuis plusieurs années un DH Labs de 3 mètres, modèle Mirage,
Un USB Curious Cable de 2 mètres, modèle Evolved (le plus récent de la gamme),
Un USB Ataudio de 2 mètres de long,
Un Nordost USB de 2 mètres de long, modèle Odin,
Un Audioquest de 3 mètres de long, modèle Carbon.
Un câble standard pour imprimante, de 2 mètres de long.
Un câble Absolue Créations de 2,20m de long (fait en France).
Plus ce huitième modèle, qui n’est malheureusement plus disponible sur le marché et qui a été réalisé sur mesure, cependant, il me semblait pertinent de le comparer aux autres:
Stavessence USB cable, de 1 mètre de long. (1450$).

https://www.magazine-audio.com/usb-comparaison/
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#6
perso aprés quelques cables usb.

J utilise un Wireworld Platinium.

Un cable qui balaie bien tout le spectre important sur de la musique classique, les timbres sont bien incarnés il y a de la matiere, cela sonne plein, le cable et bien équilibré sur les 3 registres et sous registres, de plus il ne presente pas de dureté, les voix des coloratura ne petent pas les oreilles et sont inteligibles sur toutes les modulations et techniques.
le rendu reste aéré, doux et precis  et articulé a la fois.
Répondre
#7
Hello Phoebus,
C’est quelle version du Wireworld? Le starlight platinum 8?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
Non je n ai qu une version 6  Cry , le magasin n acceptait pas les tickets resto.

Avant j avais un Oyaide Continental S5, bien qu il était plus "transparent" assez precis, plus dynamqiue, il pechait un peu dans le haut a mon gôut avec mes Dynaudio, pas que c était inecoutable.


je prefere la plenitude du Wireworld.
Répondre
#9
La version 6 vs 8 se sont des gammes différentes ou alors c’est juste des évolutions en fonction des années?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#10
Je ne sais pas Sylvain. Je n ai pas écouté le 8 bien qu un copain l ait acheté.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 10,166 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras
  (Numériques) fournisseur cable audiophile usb vers usb-c crapo 4 3,904 10-30-2019, 09:23 PM
Dernier message: Mannneu013

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)