Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez BigBen60
#1
Hello za tous

Un petit mot pour vous faire part de l'évolution de mon système depuis ma présentation datée du mois de novembre.

Depuis, je me suis offert un ampli Rotel A 12 et des enceintes BW 683 S3 (bi-cablées) que j'ai associés à mon lecteur de CD Marantz CD 5005.

Les enceintes commencent à se roder. Les premières écoutes furent (relativement) décevantes. Après avoir amélioré le positionnement des enceintes, et après quelques semaines d'utilisation cela commence à prendre du relief et de la chaleur.

Dernièrement, ma musique dématérialisée était encore hébergée sur un NAS Synology relié à mon iMac. La musique se transférait de l'iMac à l'ampli via une liaison Bluetooth.

Suite à la lecture du sujet Dématérialisation/Optimisations pour Mac Audiophile (http://forum-hifi.fr/thread-1189.html) j'ai ressorti mon Mac Mini qui dormait dans un coin.

Suivant les conseils de Pascal64, je l'ai raccordé en RJ 45 à mon lecteur NAS Synology.
J'ai également installé Audirnava (+ Qobuz).
Puis j'ai relié le Mac Mini à l'ampli par une liaison USB.

Pour l'instant je n'ai pas encore mis l'iOS sur une carte XD mais cela ne saurait tarder. 

Les premières écoutes sont logiquement relativement flatteuses. Le remplacement de la liaison (compressée) Bluetooth par la liaison USB entre l'ordi et l'ampli fait ressortir beaucoup plus de détails. J'ai également l'impression d'une augmentation de ce que j'appellerai l'amplitude dynamique (l'écart entre les pianissimo et le fortissimo, j'écoute quasiment que du classique).

Bref, je crois que je vais continuer gentiment sur le chemin proposé par Pascal64.

Petite question :

Jusqu'à maintenant, je rippais mes CD avec l'iItunes de l'iMac. Maintenant que j'ai dédié un Mac Mini exclusivement à Audirnava et à ma collection de musique dématérialisée, je me pose la question de savoir si l'on peut ripper avec Audirnava (je n'ai pas l'impression) ou s'il faut faire apple à un autre logiciel (mieux qu'iTunes), et si oui lequel ?

Merci pour vos conseils,

A+
Ampli : Rotel A 12
Lecteur CD : Marantz CD 5005
Tuner : Technics ST-X301L
Enceintes : B&W 683 S2 bi-cablées
NAS Synology DS212
Qobuz
Répondre
#2
Hello. Très bon soft pour ripper : XLD
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 927 362,556 Il y a 1 heure
Dernier message: Pat1355
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,120 Il y a 4 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,634 Il y a 7 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,064 Il y a 10 heures
Dernier message: condor64
  Chez JF 35 JF 35 104 21,933 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)