Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll PR 200 Vous connaissez ?
#1
Salut, je recherches des info sur ce pré ampli que je voudrai associer avec mon NAD.
Quelqu’un l'a t il déjà entendu tourner ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#2
Bonsoir Gegeseco

 Il est malheureusement dommage qu'ATOLL ait décidé l'an dernier de fermer son forum que j'ai fréquenté suffisamment longtemps pour constater que ce PR 200 faisait l’unanimité de bcp d'utilisateurs dans cette gamme tarifaire intéressante au bon rapport Q /P
 
 J'ai eu l'occasion de l’écouter de nombreuses fois dans des configurations diverses ou il tirait tjs son epingle du jeu pour ses qualités reconnus (dynamique /rapidité / silence / Ergonomie et connectiques suffisantes (même si basiques ..)

l’association la plus courante que j'ai pu constater etait avec l'AM200 de la marque .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Merci Meloman pour cette réponse rapide et complète.
A moins de 200 euros, je vais peut être me faire plaisir.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
(01-29-2017, 11:05 PM)gegeseco a écrit : Merci Meloman pour cette réponse rapide et complète.
A moins de 200 euros, je vais peut être  me faire plaisir.

Bonjour
J'ai un atoll par 200se, j'ai vu l'annonce sur le bon coin alors vas y fonce.
Pour ma part j'en suis très content.
A plus
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
(01-30-2017, 10:03 AM)Yannick a écrit :
(01-29-2017, 11:05 PM)gegeseco a écrit : Merci Meloman pour cette réponse rapide et complète.
A moins de 200 euros, je vais peut être  me faire plaisir.

Bonjour
J'ai un atoll par 200se, j'ai vu l'annonce sur le bon coin alors vas y fonce.
Pour ma part j'en suis très content.
A plus

Salut, ce n'est pas le modèle se . Malgré tout ça à l air pas mal pour le tarif. 
Merci du retour.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#6
(01-30-2017, 10:11 AM)gegeseco a écrit :
(01-30-2017, 10:03 AM)Yannick a écrit :
(01-29-2017, 11:05 PM)gegeseco a écrit : Merci Meloman pour cette réponse rapide et complète.
A moins de 200 euros, je vais peut être  me faire plaisir.

Bonjour
J'ai un atoll par 200se, j'ai vu l'annonce sur le bon coin alors vas y fonce.
Pour ma part j'en suis très content.
A plus

Salut, ce n'est pas le modèle se . Malgré tout ça à l air pas mal pour le tarif. 
Merci du retour.

 Il est très facile de le tweaker pour en faire un SE
 Changer les condos de sortie et quelques fils à changer ici et la ..

Si cela t’intéresse et suivant ton lieu de résidence je pourrais t'orienter vers un ami qui fait cela sous le contrôle et avec l'approbation ATOLL au tarif des pièces ..Et une bonne bouteille  !
Ii réside en Normandie à deux pas de l'usine ..Une révision complète même si besoin est dans la foulée .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Bonjour
Je connais tres bien ce pré-ampli pour l avoir possédé quelques temps j ai même eu deux versions la première était sans télécommande et le deuxième pré-ampli etait télécommandable
Alors tout d abord j ai préféré le premier sans télécommande
Mais honnêtement je n ai pas été conquis par ce pré-ampli que j ai trouvé mal timbré
Ok il était dynamique mais je n ai pas aimé la scène sonore , les timbres un peu pauvre et ce côté transistror un peu montant , froid
Après c est une question de goût et d association avec le bloc de puissance
Perso je trouve qu il est plutot adapté à son bloc de puissance atoll dans mon cas à l époque un AM100
mais j ai essayé ce pré-ampli dans d'autres configurations bloc de puissance à tube et à transistor ( haut de gamme : krell , Metaxas , primare , Cochet etc...) et la j ai trouvé qu il avait atteint ses limites et n arrivait pas à exploiter le potentiel du matériel qui lui était associé
Maintenant à 200€ ce n est vraiment pas cher et il faut en profiter
Cdlt
Répondre
#8
Merci pour l'info.
La Normandie j'y suis allez pour mes classes a l'époque en décembre ;a Querqueville. 1 mois d'horreur....(lol).
Ça fait vachement loin des Bouches du Rhône.
Malgré tout je garde l'idée en tête et une fois que j'aurai écouté l'atoll "basique", j'irai peut être voir un gars sur Marseille qui fait également des amélioration de matos.
Pour info je suis tombé sur autre site ou ils ont tweaké des atoll.
http://enceintesetmusiques.com/forum/vie....php?t=461 (je retire si c'est contraire a la charte).
Merci encore.

(01-30-2017, 01:24 PM)frederic a écrit : Bonjour
Je connais tres bien ce pré-ampli pour l avoir possédé quelques temps j ai même eu deux versions la première était sans télécommande et le deuxième pré-ampli etait télécommandable
Alors j ai préféré le premier sans télécommande
Mais honnêtement je n ai pas été conquis par ce pré-ampli que j ai trouvé mal timbré
Ok il était dynamique mais je n ai pas aimé la scène sonore , les timbres un peu pauvre et ce côté transistror un peu montant , froid
Après c est une question de goût et d association avec le bloc de puissance
Perso je trouve qu il est plutot adapté à son bloc de puissance atoll dans mon cas à l époque un AM100
mais j ai essayé ce pré-ampli dans d'autres configurations bloc de puissance à tube et à transistor ( haut de gamme : krell , Metaxas , primare , Cochet etc...) et la j ai trouvé qu il avait atteint ses limites et n arrivait pas à exploiter le potentiel du matériel qui lui était associé
Cdlt

Salut, merci pour ce retour d’expérience, c'est toujours précieux.
Pour ma part je n'est pas de matos très haut de gamme, donc si l'attol coiffe le nad en justesse et en dynamique dans mon système c'est gagné pour moi.
Et en plus je ferai plus de sport parcequ' il faudra que je bouge mes fesses du canap pour monter le volume (c'est le pré ampli sans télécommande).
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#9
Oui d ailleurs j ai toujours un pré-ampli Metaxas sans télécommande , ca fait faire un peu de sport ( humour )
À gegeseco j ai vu dans votre signature que vous avez le pré-ampli nad 114 , ce n est pas le pré-ampli tuner par hasard ?
Répondre
#10
Non, il ne fais que pré ampli.
J'écoute la radio que dans ma voiture le matin....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,603 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 32 8,231 04-09-2024, 06:27 AM
Dernier message: jmr33
  Atoll in300 billtoon 3 508 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,596 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Adaptateur CPL pour ampli Atoll Werefox 3 612 02-04-2024, 07:48 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)