Messages : 410
Sujets : 25
Inscription : Oct 2018
Type: Particulier
Intéressante.
J'ai du mal à comprendre comment on obtient une image sonore avec un enregistrement stéréo sur un système comme celui-ci ?
Messages : 1,045
Sujets : 27
Inscription : Aug 2020
Type: Particulier
(01-21-2024, 01:20 PM)PaulodeLille a écrit : Intéressante.
J'ai du mal à comprendre comment on obtient une image sonore avec un enregistrement stéréo sur un système comme celui-ci ?
Chaque enceinte restitue une voie.
Les 30HPs médium étant combinés et mis en phase pour reconstituer la voix medium, idem pour les 12 HP graves se combinant en une surface emissive d'un 30 centimètres mais sans le trainage généralement associé au au poids d'un tel HP
D'autres sauront peut être t'éclairer davantage...
Messages : 1,045
Sujets : 27
Inscription : Aug 2020
Type: Particulier
Et donc comme promis le retour de Serge, non présent sur le forum
on trouvera des similitudes, logiques puisque nous avons dialogué pendant l'écoute
"Juste dire dans un premier temps que je n'avais même pas retenu leurs noms, aucune idée de ce que j'aillais voir et écouter et bien voila des enceintes que je ne suis pas prêt d'oublier, plein de HP dans tous les sens, forme très inhabituelle, pas déplaisante du tout, très typée qui ne sera surement pas accepté par tous les membres de la famille..... Ah le WAF
Après présentation et explication du système qui comporte du matériel extérieur et surtout que tout a été mis en place sans réglage particulier nous partons pour une écoute de plus d'une heure avec des musiques très variées
La première impression qui restera jusqu’à la fin de l'écoute est que les enceintes disparaissent complètement, la scène sonore remplit complètement la pièce, dépasse largement les enceintes avec très bonne profondeur de champs
Pour les autres critères, j'ai retenu que les timbres sont bien respectés avec beaucoup de dynamique, la seule chose qui m'a gênée un peu est que les interprètes sont moins définis de ce que j'ai comme habitude, leur position moins précise, mais bon rien de vraiment gênant surtout si l'on prend en compte qu'il n'y a pas eu de réglage particulier de l'ensemble du système
Pour arriver aussi facilement et simplement en posant l'ensemble à peu près et arriver à une telle qualité, je pense que leur potentiel est vraiment important
Merci beaucoup à Ludovic d'avoir pris le temps pour cette écoute, à cette découverte."
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jan 2024
Type: Professionnel
01-22-2024, 11:51 PM
(Modification du message : 01-23-2024, 12:00 AM par Origami-Ludovic.)
(01-21-2024, 02:52 PM)tades a écrit : [quote='PaulodeLille' pid='741677' dateline='1705836045']
Les 30HPs médium étant combinés et mis en phase pour reconstituer la voix medium, idem pour les 12 HP graves se combinant en une surface emissive d'un 30 centimètres mais sans le trainage généralement associé au au poids d'un tel HP
D'autres sauront peut être t'éclairer davantage...
Bonjour, en fait, chaque sphère est équivalente à un 30cm qui monterait à 8KHz avec un excellent coefficient d'acceleration, chaque caisson équivaut à 1.5 fois un 38cm
(01-21-2024, 08:22 AM)Cellindo a écrit : Effectivement cela semble assez novateur et en plus c’est Breton!
Pour la sphère avec 32 HP qui diffusent en omnidirectionnel je me pose des questions quant à la piece d’écoute qui va renvoyer toute cette énergie qui arrive dans toutes les directions.
les Origami 86th n'ont pas de comportement omnidirectionnel, la mise en phase des hps fait que les sommations se font selon une directivité très controlée, permettant aussi de réduire par 10 le taux de distorsion harmonique.
Messages : 1,045
Sujets : 27
Inscription : Aug 2020
Type: Particulier
"les Origami 86th n'ont pas de comportement omnidirectionnel, la mise en phase des hps fait que les sommations se font selon une directivité très controlée, permettant aussi de réduire par 10 le taux de distorsion harmonique."
Bonjour Ludovic
c'est bien ce que j'ai ressenti : très peu d'influence de la salle, et une grande propreté
Ma toute première surprise a été qu'on atteignait le profil un peu descendant de la courbe de Harmann, ce qui au fond est un peu perturbant quand on sait que cela n'a pas été "paramétré"
Messages : 5,703
Sujets : 46
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
@ Ludovic/Origami,
avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter, même pour les professionnels:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-9.html
... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)
Merci et à bientôt sur nos ondes !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 2,867
Sujets : 38
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Comme dit bien Nicoben: « cela marche à condition que l’on accepte le rendu du dac et de l’amplification fournis avec »…
Après l’effet « whaou » des premières heures d’écoute, il faudrait savoir si le système donne toujours envie d’écouter de la musique après plusieurs semaines ou mois d’utilisation… Parce que (à part pour du matériel vraiment mauvais), on ne se rend compte des limites d’un système qu’après l’avoir utilisé un certain temps et dans ce cas, pas question de changer de dac ou d’ampli ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jan 2024
Type: Professionnel
(01-23-2024, 10:31 AM)marius30 a écrit : pas question de changer de dac ou d’ampli ….
Effectivement, c'est le propre d'un système actif complet, sauf à faire ce que nous faisions chez LEEDH, proposer des upgrades en fonctions des nouvelles technologies / découvertes.
Tel que je le conçois, Il s'agit plus de profiter d'un système pré-optimisé ou il ne manque que la source, plutôt que de perdre temps, argent et patience dans des mariages qui ne donnerons le plein potentiel qu'à condition du savoir faire du client.
Messages : 6,563
Sujets : 141
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
C’est en effet là la grande limite / complexité des éléments séparés, avoir la perf ET la cohérence à la fois n’est pas offert dans la boite des éléments pris individuellement, l’actif du dac aux enceintes auprès d’un seul fabricant offre cette garantie de cohérence, et dans bien des cas c’est un des moyens les plus simples pour quitter l’audiophile et ne garder que le mélomane, si cela tient bien dans la durée subjectivement en effet comme le dit Marius.
Pour repréciser un doute que j’avais, l’amplification mise en oeuvre est constituée de modules classe D ou plus classiquement transistor AB?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jan 2024
Type: Professionnel
(01-23-2024, 04:39 PM)Nicoben a écrit : Pour repréciser un doute que j’avais, l’amplification mise en oeuvre est constituée de modules classe D ou plus classiquement transistor AB?
En classe D, bien utilisé...
|