Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En visite chez ConradART2
#1
Smile Cet après-midi, nous nous sommes retrouvés avec Nicolas (Zabocks) chez Thierry (ConradART2 sur ce forum)....Un point commun relie nos 2 compères, puisqu'ils sont les heureux propriétaires d'enceintes Avantgarde...
Thierry possède de superbes Avantgarde Duo Mezzo magnifiques dans leur livrée brun léger doré, et qui se marient parfaitement au superbe décor de sa pièce à vivre...Les Duo Mezzo sont des 3 voies avec dans le grave, par enceinte, 2x30cm alimentés et filtrés par un ampli interne aux enceintes de 2 x 250 watts ....je vous épargne mon bla-bla...regardez plutôt la fiche technique:
https://www.hifi-highend.ee/avangarde_ac...duo_mezzo/
Les 2 voies du haut sont alimentées par un excellent 300B d'Halgorhytme, 2 x 8 watts je crois...la puissance est largement suffisante puisque le médium-aigu flirte avec un rendement de 110db... Angel
La source est un Linn Klimax DS, qui m'a paru vraiment pas mal...
Le résultat de cet ensemble est somptueux, que ce soit avec des morceaux chargés sur le grave (par ex "Le temps passé Big Grin) ou d'autres plus délicats à base de cordes ou cuivres....on s'est régalé....Ce qui frappe sur ces enceintes, comme celles de Zabbock d'ailleurs, c'est l'espace sonore qu'elles déploient, et ce grave tellurique qui est là quand il le faut......Que l'on ne se méprenne pas, les enceintes ne "font" pas de grave....quand il n'y en a pas sur les oeuvres, eh bien elle n'en rajoutent pas, mais quand le grave est là, eh bien c'est impressionnant......tous les possesseurs de colonnes high-end à pas de prix devraient aller écouter des Avangarde bien réglées  Dodgy
Pour ma part, depuis que j'ai écouté les Trio/bass-horn de Nicolas et les Duo Mezzo de Thierry, cette marque d'enceintes fait partie de mes favorites....Mais, juste un point, il leur faut un peu d'espace....pour ma part, chez Thierry je me suis reculé d'un mètre de sa position d'écoute pour avoir une superbe cohérence (je devais être à peu près à 4m)
Je me demande ce que pourrait donner un MSB Premier sur les Duo Mezzo ? Dodgy Heart

[Image: mhn7.jpg]

[Image: riiu.jpg]

[Image: dqtd.jpg]
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#2
Effectivement, apres-midi d'ecoutes chaleureuse et instructive autour de ces splendides et excellentes Duo Mezzo, parfaitement mises en valeur dans cet ecrin magnifique qu'est cette grande piece a vivre !

Pour mettre les chiffres en perspective, j'ajouterai que pour ces pavillons avec un rendement de 109-110 dB, les 8W des SE 300B sont equivalents a... 800W pour des enceintes avec un rendement courant de 89-90 dB !

Les nombreux reglages du filtre actif (analogique) des caissons permettent d'ajuster parfaitement la coherence et meme la 'chaleur' des voix selon l'humeur du moment...ou celles apportees par les differents tubes 300B NOS, en particulier des W.E. de 1922 que Thierry ne sort en consequence que... le WE !

Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 + Bass Horns + Caisson JBL 46 cm (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & VALVET A4 (Bas Medium), Classe D NC1200 (Basses) & Crown K2 (Xtra Bass)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46 
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77
Streamer : HIFIROSE RS130 + optique RS720
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellules MIYAJIMA Madake, LYRA Delos, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : PC/JRiver
Répondre
#3
Superbe! 
On peut voir la bouille du 300b ?
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
#4
Sans aucune malice, le point d'écoute est où?
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#5
Sur le canape situe en face de celui de la photo, de l'autre cote de la table basse...

Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 + Bass Horns + Caisson JBL 46 cm (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & VALVET A4 (Bas Medium), Classe D NC1200 (Basses) & Crown K2 (Xtra Bass)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46 
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77
Streamer : HIFIROSE RS130 + optique RS720
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellules MIYAJIMA Madake, LYRA Delos, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : PC/JRiver
Répondre
#6
J'ai eu l'occasion ( il y a longtemps) d'assister à 3 démonstrations d'enceintes Avant-garde. Je n'ai pas apprécié  les 2 premières, musique projetée,  criarde.
Mais la troisième était magnifique. Bien associées  et bien mis en œuvre dans une pièce compatible, ces enceintes sont exceptionnelles. 
Ce n'était peut-être pas le même modèle,  mais je ne doute pas que celles présentées soient également excellentes.
Félicitations.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Merci pour la précision sur le point d'écoute. Cela donne l'impression que l'agencement n'est pas forcément optimisé, il y a peut-être encore du grain à moudre de ce côté-là ? Après, on fait comme en peut avec souvent des nécessaires compromis.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#8
Confused C'est un peu ce que je craignais quand je suis arrivé, mais en fait le canapé ne gêne pas du tout...l'image est très large et très focalisée....c'est vraiment le point fort de ces enceintes Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#9
Encore un beau système à base d avantgarde Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#10
Ça m’étonnait que tu n’aies pas encore réagit  Tongue Big Grin

Très beau système en effet !
Assez étonné en revanche du positionnement des enceintes qui semblent bien engoncées …
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,505 573,612 Il y a 35 minutes
Dernier message: Steph44200
  Chez Nico N C 37 9,731 Hier, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,703 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,104 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,218 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)