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Tuner radio
#21
Effectivement suivant l endroit où vous habitez une bonne antenne est importante et surtout son positionnement
L avantage justement de ces vieux tuners ,c est qu ils avaient une bonne sensibilité
Perso j utilise une antenne filaire toute simple et j ai un très bon signal 4,5 sur 5
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#22
Ayé!  TongueTongue

[Image: IMG-20240124-165137.jpg]
[Image: IMG-20240124-165037.jpg]
[Image: IMG-20240124-165033.jpg]

  Cool
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#23
Superbe !
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#24
Bravo faut reconnaître qu'il a de la gueule  Shy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#25
Akai, c’est froid comme rendu non ?  Big Grin 
Bon, il est très beau ce tuner Cool
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#26
Merci pour vos retours.
Je l'ai acheté autant pour son look que pour le reste
@Piéro94 : ça m'a pas marqué à la première écoute. Bonne réception et belle matière dans la restitution, avec une transparence honorable. Par contre, ça semble un peu creux dans le bas du spectre.
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#27
Piero voulait sans doute ironiser sur le nom "ça caille"  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#28
Bonjour,

La FM n'est plus vraiment une source de qualité pour les audiophiles.
Les stations de radios utilisent des compresseurs et la limitation de la bande passante (15kHz) ne va pas améliorer les choses.

Pour des écoutes de qualité, il vaut mieux se tourner vers autre chose.
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#29
Bonjour à tous,

Petit correctif :
La limitation de la bande passante 15kHz existe depuis le début de la FM analogique diffusée par voie hertzienne car la FM stéréo a besoin pour sa diffusion hertzienne de 2 sous-porteuses
1 - sous-porteuse = 19kHz donc un filtre passe bas à pente raide pour couper tout signal >15kHz pour éviter interférence et beaucoup plus qui véhicule en fait la monophonie pour simplifier explication
2 - sous-porteuse = 38kHz qui véhicule un différentiel canal G et canal D afin de permettre la stéréophonie de la FM à diffusion hertzienne

C'était une super source de qualité sur les directs de France Musique à partir des années sixties jusqu'à environ la fin du deuxième millénaire vu la prééminence de plus en plus grande de transport du signal audio par codage numérique entre lieu de la prise de son et les studios de Radio France puis émetteur principal Tour Eiffel et par le transport du signal audio via codage numérique par satellite pour liaison européenne et internationale qui sera de plus en plus prégnante à partir des années 1990.

Aujourd'hui Radio France en version FM hertzienne : c'est du signal numérique en débit maximum de 256kBit/s avec codage MPEG4 ou peut être AAC si modifications intervenues ces toutes dernières années avec compression des données (vendu sans quasi pertes ?) et compression de la dynamique qui serait encore assez modérée ? mais pour encore combien de temps ? Confused
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#30
(01-25-2024, 12:13 PM)PaulodeLille a écrit : @Piéro94 : ça m'a pas marqué à la première écoute. Bonne réception et belle matière dans la restitution, avec une transparence honorable. Par contre, ça semble un peu creux dans le bas du spectre.

Pareil, j'en ai utilisé un, d’occasion, pendant 26 ans, un entrée de gamme (AT V04L), je l'ai jamais trouvé "froid"

en analogiques, il y a de très bons modèles, et même réputés, chez Akai, avec l'avantage que ça ne coute pas cher du tout, marque pas bien cotée, qui n'a pas trop subi la folie "vintage"

Paulo: le bas peut être bien amélioré par le câble, le mien avait adoré le VDH "The Second"
un MPC Equilibre IV devrait être pas mal aussi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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