Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'apport d'un ddc denafrips hermes
#1
Lightbulb 
Salut la communauté.

Je tenais à partager mon expérience avec le denafrips hermes et de quelle manièren il a influencé le dac en amont.

Tout d’abord mes croyances avant d’acheter un ddc ?
Sans entrer dans le détail j’y croyais.
La seule inconnue était dans quelles mesures cela allait améliorer le son.

Possédant un dac denafrips venus 2 12th et voulant aller plus loin (jamais content on en veut toujours plus..) j’ai étudié un peu la question et me suis mis en quête d’un ddc.
Singxster et matrix ou gustard revenaient souvent ainsi que denafrips. En regardant de plus prêt le iris me semblait pas en adéquation car il possède une clock similaire.
Celle du  hermes par contre s’avère supérieure. Le choix était fait.

Une chose qui revient aussi souvent c’est le i2s via lvds hdmi.
Il s’agit de la meilleure interface pour transmettre au dac les informations numériques et la cadence (horloge).
Pour bien comprendre il faut savoir que toutes les interfaces sauf l’usb transportent le signal d’horloge.

Lorsque vous reliez  votre streamer à un dac via spdif ou i2s la précision de la retransmission dépend de la qualité de l’horloge et son implémentation au sein du streamer, pas du dac.
A contrario avec l’usb c’est l’horloge du dac qui mène la dance. La qualité de l’interface usb à son importance..
Vous l’aurez compris, selon l’horloge et de la source et du dac une interface peut donner un meilleure rendu qu’une autre.
Par exemple mon streamer silent angel relié en usb au dac denafrips sonne mieux qu’en passant par l’i2s.

Enfin voici ce que le ddc hermes à apporté.
Après un bon rodage de l’ensemble, streamer relié en usb au ddc et le ddc en i2s au dac avec un câble de bonne qualité (audioquest carbon).
Autant au début je n’étais pas subjugué outre mesure voir déçu. Erreur!
Je retrouve globalement plus de transparence. Des basses plus tendues et sous contrôle.
Plus de détails, de profondeur et largeur, ainsi que les textures, et d’air entre les instruments.
Honnêtement ce n’est plus le même dac. Enlever le ddc est flagrant.
Bref dans mon cas cela a été très bénéfique.

Ici s’achève mon partage d’expérience en espérant que cela vous aura plus mdr. Mes propos n’ont aucunes valeurs scientifiques ou de vérités et n’engagent que moi je tenais à le préciser.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 39 659 Il y a 9 heures
Dernier message: N C
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,574 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,293 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 502 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Denafrips Roberto 259 174,806 02-23-2024, 11:50 AM
Dernier message: PoorFrench

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)