Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update
#1
Bonsoir,

J'ai reçu un e-mail de Vinshine Audio dont je vous mets la traduction ci-dessous :

" Nous vous saluons ! 

Nous avons travaillé sans relâche, déployé des efforts considérables et passé des heures extraordinaires (>12 heures par jour) pour aider nos clients depuis la sortie de la mise à jour du microprogramme FPGA Ares II/Enyo DAC. Nous avons reçu pas moins de 500 demandes de mise à jour du microprogramme FPGA jusqu'à présent !). 

Bien que le projet de mise à jour du microprogramme FPGA mobilise beaucoup de nos ressources, il est à la fois encourageant et gratifiant. Plusieurs clients nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas croire ce qu'ils entendaient. L'incroyable DENAFRIPS Ares II / Enyo DAC sonnait beaucoup mieux. Fantastique, n'est-ce pas ? "

Pour ceux qui seraient intéressés et qui n'auraient pas reçu d'e-mail, il faut remplir le formulaire et y joindre une photo de la puce FPGA  :

https://www.vinshineaudio.com/denafrips-fpga-firmware-update

Voici la mienne :

[Image: 23031611225924506318136135.jpg]

Concernant le résultat d'écoute, ce petit DAC fait un joli bon musical, tout est mieux ! Et c'est gratuit !

https://www.vinshineaudio.com/post/denaf...2fcf6cfedc

https://www.vinshineaudio.com/denafrips-...ate-win-os




Bonne écoute musicale  Cool  !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#2
Et les autres dacs pourront également profiter du firmware update suivant ce calendrier:

We plan to roll out the firmware update of the rest of the DACs at a later date, tentatively:
* Pontus II (1st Apr 2023)
* Venus II (15th Apr 2023)
* Terminator (1st May 2023)
* Terminator II / Plus (15th May 2023)


c*
Répondre
#3
Pour le Pontus 2 c’est pas sûr et certain.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#4
Et pour les Musician ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Bonsoir,

Sur l'Ares Ii, la mise à jour permet un bon musical évident ! Et dans quasiment tous les registres. A la condition de se positionner en mode OS et filtre lent. Sur mon système en tout cas et à mes oreilles, le mode NOS est bien moins performant.

A tester chez vous.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#6
C'est au tour du Pontus :

Dear friends,
Greetings!

Thank you for your kind patience!
We are ready to roll out the Pontus / Pontus II / Pontus II 12th DACs FPGA Firmware!

We plan to roll out the firmware update for the rest of the DACs at a later date, tentatively:
Venus II (15th Apr 2023)
Terminator (1st May 2023)
Terminator II / Plus (15th May 2023)

c*
Répondre
#7


SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#8
J'ai reçu (le 2 mai, comme annoncé par Alvin) et fait l'update du firmware le la puce FPGA de mon Terminator.

La procédure est plutôt simple et assez rapide.

L'amélioration est nette sur tous les registres. Le grave est légèrement en recul par contre.
Dépendant du disque cela va dans le bon sens ou non.

La séparation, spatialisation et définition est joliment amélioré.

À faire !

C*
Répondre
#9
Pour info, j'ai reçu la mise à jour de mon Pontus 2. Procédure pas à pas très bien détaillée. Le résultat est vraiment bluffant, ça ouvre d'avantage sur tous les registres. Promesse tenue.
Répondre
#10
Bonsoir Roth, suite à la mise à jour sur ton Pontus 2, as-tu constaté comme cazone sur son Terminator un recul du grave ?
Je trouve le grave du Pontus 2 vraiment plaisant et j'aimerais ne pas pedre sur ce plan.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 57 1,309 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,581 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 508 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Denafrips Roberto 259 174,972 02-23-2024, 11:50 AM
Dernier message: PoorFrench
Lightbulb l'apport d'un ddc denafrips hermes Baraki 0 496 12-20-2023, 02:26 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)