Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un intégré pour mes Revel
#1
Le problème quand on a un système dont on pense qu’il marche, c’est l’idée d’essayer de l’emmener un poil plus haut.
Mon changement d’enceintes pour des Revel (les enceintes les plus performantes que je n’ai jamais eues) me donne envie de monter encore plus haut des les tours coté ampli.
Soyons clair : mon Copland marche bien, très bien même et le mariage avec les Revel est à mon avis satisfaisant, mais moi qui suis un habité des 65dB, je suis tenté de mettre plus fort.
Avec le jeu des convolutions et autres upsampling, il me faut être quasiment à la moitié de la course du potard pour arriver du côté des 75/80db
Le Copland est donné pour environ 150w à 8ohms (170 mesurés) et double quasiment à 4ohms
Alors, je me suis dit qu’à la faveur d’un effort raisonnable, je pourrais peut-être faire mieux.
Ma recherche : dans un budget entre 6 et 8k€ (plutôt d’occase donc), qu’est ce que je peux trouver en intégré avec les caractéristiques suivantes : des entrées symétriques et cinch, une entrée riaa, une sortie préampli/sub, pas besoin qu’il n’embarque un dac, techno indifférente sauf tubes Class A  (j’en ai eu avec bonheur, mais je n’ai plus la place) et moins de 40kg.
Trigon, Alluxity, AVM, Thrax, T+A, Audionet ???? Un ML m’aurait bien tenté (c’est la famille après tout) mais une heure passée sur Audiogon m’en a dissuadé au vu de la fiabilité relative.
À vue de nez, 200W environ…
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#2
.....
Répondre
#3
Quel modèle de Revel ?
Répondre
#4
Toutes petites: des F226Be. https://www.revelspeakers.com/products/t...26BE-.html
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#5
Hello,

Deux Benchmark ahb2 bridgés en mono.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
(12-18-2023, 10:35 PM)Amoulsolo a écrit : Hello,

Deux Benchmark ahb2 bridgés en mono.

Intégré, j'ai dit  Dodgy ...  Smile
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#7
Soulnote a2 ?
Répondre
#8
Technics SU-R1000, largement dans ton budget en neuf dans certaines bonnes enseignes.
Répondre
#9
(12-18-2023, 10:49 PM)dgolh a écrit : Intégré, j'ai dit  Dodgy ...  Smile

Tout est perdu alors  Sad
Je n’aime pas les intégrés mais il doit certainement en exister d’excellents.  Wink
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
@Amoulsolo: Des blocs stereo Rega, EAR 890, Odyssey), mono (Heed), j'en ai eu, mais j'essaie de simplifier mon set, mais je dois avouer que les Benchmark me faisaient de l'oeil.

@Twentypoels: j'ai peur que celà soit un peu juste en puissance.

Bon, j'ai un peu de temps pour y réfléchir...
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 39,826 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 27,954 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 149,833 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,518 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,181 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)