Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli
#1
Bonjour à tous,
J’ai un ampli marantz 2x40 associé à une paire de focal 726 depuis 10 ans, je réalise que le niveau son pourrait être mieux… je voudrais donc des conseils pour un nouvel ampli, mes enceintes je le sais sont difficiles à alimenter mais je voudrais les conserver car je sais qu’elles ont du potentiel. 
Je zieute des amplis hybrides, magnat 900 ou advance a10..
Mais!!!  j’ai un petit coup de cœur pour le magnat 780 moins puissant 2x75 en 8 ohm et 2x100 en 4 … il a un tuner ?
Je regarde aussi le yamaha rn 1000 mais je ne sais pas à quoi m’attendre en matière de son par contre il est très complet en matière de connectique! 
T’aime les sons chauds, ronds, mais j’aime aussi le détail 
Actuellement j’ai branché mes enceintes sur un vieil ampli sansui 2x25 je crois, j’aime mieux en rapport au marantz … 
Des conseils ? Peut-être je suis en peu brouillon, désolée d’avance ?
Répondre
#2
Bonjour,

Tes oreilles et elles seules te guideront... => auditorium et détaillants
Ampli Arcam avr550
CD/SACD Sony SCD-xB770
DAT Sony DTC790
Apple TV 4K
BRD 4K Panasonic
Décodeur satellite Canal 4K
Enceintes B&W CM9 - B&W centre 2
enceintes surround 4xB&W M1
Sub Jamo sw 505e
Vidéoprojecteur Benq W1800i
TV plasma Samsung 51"
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, c’est justement un peu mon pb… je suis dans une contrée où je n’ai pas le loisir d’aller écouter à part en faisant des heures de route ! Je suis au pbasque …
Répondre
#4
bonjour .
je connais bien les Focal 726 et a titre personnel je préfère les Chora 816 que l on trouve entre 500 et 600 euros neuves mais bon si toi tu préfères les 726 garde les  Wink
les amplis je ne les connais pas donc impossible de donner un avis , par contre ce que je pense c est que le Magnat sera peut etre un peu plus chaleureux a l écoute avec son préampli a tubes ? ce qui sera peut etre un bien pour les 726 ?
sinon  le Yamaha est beaucoup plus cher par contre il possède un lecteur réseau alors que le Magnat possède seulement un Tuner FM et Dab+ . tout dépend ce que tu recherches  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour,

Sur quelles observations ou caractéristiques te bases-tu pour dire que tes enceintes Focal 726 sont difficile à alimenter ?
Répondre
#6
Bonsoir
Merci pour vos réponses ☺️
Jmr 33 Je ne connais pas bien les différents types de focal … bah c’est histoire de les garder encore un peu et je voudrais les mettre dans de bonnes conditions justement pour mieux les entendre ! Et aviser !
Mon marantz 2x40 n’était visiblement pas assez puissant pour les faire bien fonctionner!
Et je me dis qu’une bonne alim issue d’un hybride pourrait bien répondre à mes attentes… chaleur et rondeur du son en plus

Alain 1956 j’ai contacté focal directement qui m’a expliqué cela, rapport à la courbe d’impédance qui descend sous 3ohms si j’ai bien compris … du coup il leur faut un ampli avec une alimentation puissante…
J’ai aussi une proposition pour un advance avec pré ampli à tubes le a10 auquel je rajouterai (dans tous les cas advance ou magnat) un lecteur réseau…
Et pour le magnat ampli tuner 780 je pense qu’il serait un peu limite niveau puissance si j’ai bien compris aussi!
Actuellement mon sansui de faible puissance mais ancien (75) est plus agréable à l’écoute que mon marantz
Répondre
#7
Le sansui que vous possédez c est le modèle de la série AU 3900 ? 5900 ?
Si c est le cas je ne suis pas étonné qu il vous plaise ne serait ce que part sa fabrication , son alim et ces composants de grande qualité
Le marantz doit paraître bien fade et mou à côté
Répondre
#8
Bonsoir,
C'est un Sansui 331 L
Ampli tuner il est trop joli en plus !
On n’en parle pas trop sur le net mais j’en ai l’expérience ! Il fait qch comme 2x20 ou 25 mais dans les composants ce doit être autre chose …

Ma réponse ne paraît pas… j’espère que je crée pas de doublon!
C’est un ampli tuner 331L de 75
trop joli ! 
2x25 ou 20 même mais les composants doivent être différents … 
J’aime bcp ce son rond, chaud … difficile à expliquer mais j’aime !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 333 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,825 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 863 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,169 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)