D'après ce que j'ai compris, pas sûr que la "puissance" de l'Obelisk change (passant de 50W à 80W par exemple - d'ailleurs est-ce que cette "puissance" en Watts est réellement un "plus" autre que marketing ?
).
Mais l'apport de courant - et la séparation des alim. des étages pré et ampli - lui permet d'
encore mieux contrôler les HP.
On sait déjà que l'alimentation d'un ampli ou d'un préampli (d'une source...) est décisive sur le résultat musical. Le module X2 le prouve clairement, "oreilles à l'appui" !
On peut lire, y compris sur le site du constructeur, que l'Obelisk passerait en "double mono" avec l'X2... Vrai ou faux, quelle que soit la modification effective de la version à 2 boîtes, la différence est nettement audible et "
catapulte l'Obelisk dans la catégorie supérieure", oui. Notamment quant au panel d'enceintes "drivables" qui s'élargit, de fait.
NB l'X2 ne prend en charge que l'étage d'amplification et libère l'alimentation de l'intégré qui se dédie alors entièrement à l'étage de pré-amplification, au lieu d'alimenter les 2 étages. Il doit y avoir des déviations opérées par la "nourrisse" (si c'est bien le terme de ce câble optionnel accompagnant l'X2) qui prend la place du "bouchon" sur la drôle de prise (genre "DIN"?) à l'arrière de l'Obelisk lorsqu'on le relie au boitier X2.
NB2 Optionnel sur l'Obelisk de série (Si, Si2 et Si3),
l'X2 est inséparable de l'Obelisk dans sa version anniversaire (Obelisk Si30 LE + X30 LE) pour laquelle les 2 boitiers ont été montés, appairés et testés ensemble et possèdent un numéro de série identique ; d'ailleurs sa "nourrisse" n'est pas pourvue du même brochage que pour les versions de série !