Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Trouvé ) tubes 6550
#1
Bonjour 
Pour mon Jadis DA30 
Je viens de tester sur mon ampli un Quartet de SVETLANA type C , fatigué , et j’ai découvert une suavité et une douceur que je n’ai pas avec mes KT90 EH ..
Alors à tout hasard si vous avez ce genre de tubes dans un fond de tiroir, je serais intéressé…
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


#2
C'est le problème de ces 6550 Russe la difficulté de les trouver et quand tu les trouve avec les bonnes valeurs c'est presque un miracle.
#3
Ne m en parlez pas
Combien d amis audiophiles j ai vu avoir la bouche ouverte et les poils se dresser quand ils ont eu l occasion d écouter ce genre de tubes ou d autres NOS genre GE , Sylvania ou tungsol
Je vais te donner un bon plan en MP
#4
Je confirme le gain en musicalité à passer sur des 6550, et encore plus des GE.   Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#5
Tout a fait d accord avec toi Rémy
Surtout sur un jadis , les GE sont pour moi la meilleure monte
Ce n est pas les nombreux essais que nous avons fait qui nous démontreront le contraire
Mais autant pour trouver des Svetlana appairés et a un prix décent cela devient très compliqué alors pour des GE ....
#6
Bonjour frederic ,

pardon pour le HS , mais Svetlana c'est bon et rare pour tout , ou juste pour les références dont vous parlez ici ? 
Les EL34 ( des Svetlana vous aurez compris...) de mon petit LSAP 8W sonnent à mes oreilles avec une douceur et une musicalité bluffantes , sans compter la dynamique , même à faible niveau... Serait ce là une partie de l'explication , le choix de cette marque de tubes par le concepteur de l'ampli ?

Encore désolé pour la sortie de route ... Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#7
Merci Frédéric..j’avance …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


#8
Les EL34 Svetlana tout comme les 6550 Svetlana sont excellentes, bien timbrées , très vivantes avec un bel aigu fin et aérien
Y compris pour d autres références de tubes
#9
Merci pour ta réponse frederic, donc bon choix (pour moi) de Sébastien Amiet pour mon petit chauffage d'appoint Idea Wink 

Fin du HS ...
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#10
Oui très bon choix
Sur mon audiomat j avais adoré les EL34 Svetlana, je les avais même préféré a des EL34 Mullard XF4


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TROUVÉ] ATLAS HYPER ACHROMATIC SPEAKER Z 3.5 coolsound 10 824 04-04-2024, 12:31 AM
Dernier message: mishelinka
  [Vendue] Paire de tubes 6P3S-E NOS (6L6GC) Vincent. 2 334 04-03-2024, 09:02 AM
Dernier message: Vincent.
  [Trouvé] Wattson Emerson Digital N C 34 1,925 04-02-2024, 10:03 AM
Dernier message: mishelinka
  [Vendus] Tubes 5U3C NOS Vincent. 3 299 04-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Vincent.
  (VENDU) préamplificateur phono à tubes fabs35 7 885 03-31-2024, 10:48 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)