Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Coyote3317
#1
Bonjour à tous,
Voici mon installation.
Nous sommes dans la maison depuis 2 ans et demi. Les travaux touchent à leur fin.
Niveau meuble nous avons pris ce que nous avions chacun chez nous. On se refait la cerise et on harmonisera tout ça.  Du coup meuble TV non adapté, vous pouvez le voir, c'est du bricolage pour tout positionner, pas de rideaux, c'est en réflexion, et pas de tapis because chat aime bien vomir là où ce n'est pas nettoyable, et les tapis c'est tellement bien pour ça... Big Grin 

Même si j'adore mon son, j'ai un souci de basses que je n'avais avant dans ma maison bois. C'est à dire qu'au point d'écoute sur le canapé, assis, j'ai moins de basses que debout et ailleurs dans la pièce.
J'ai acheté le matériel chez les clés musicales à Bordeaux, et c'est M. Renoncé qui est venu me régler les enceintes (évent) et les positionner. D'abord sans pointe devant puis avec .
Distance entre les enceintes 2.50m et 2.50m du point d'écoute. Environ 50cm du mur pour le point des façades le plus éloigné.
Placo au mur et béton enduit au plafond, c'est une maison des années 60.
Il y a une ouverture derrière le canapé qui mène à l'escalier.
Dernier point, je ne suis pas tout seul, et pour vous donner un ordre d'idée, ma compagne n'aime pas la tête de l'ampli, donc s'il faut coller des choses au plafond en mousse ou ailleurs, même pas en rêve. Tongue Big Grin
Ne regardez pas le boxon, on a eu du monde et avec les travaux j'entrepose un peu dans le salon. Big Grin


Merci à vous pour votre aide


[Image: 1700161306126.jpg]

[Image: 1700161331994.jpg]

[/url][url=https://ibb.co/71HwyBj][Image: 1700161392574.jpg]

[Image: 1700161368713.jpg]
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#2
Bonjour Coyote Smile

Merci pour le partage.

Malgré tes deux canapés en tissus ta pièce est peu meublée et donc claire, réverbérante.
Tu dois avoir une ou des ondes stationnaire(s) dans les graves

Une piste est de revoir le positionnement des enceintes en les avançant (temporairement) et revoir le pincement, pincer un peu plus afin que le croisement se face environ un mètre devant le sweetspot :
Cela permet d'éviter que la pièce rentre trop en ligne de compte et que tu entendes plus le champ direct que le champ réverbéré.

Un léger traitement passif aux reflexions primaires serait une piste (je l'ai réalisé avec succès chez moi ...)

Enfin, peut-être que le dégagement de l'escalier fait caisse de résonnance ?
Pour le confirmer ou l'infirmer : mettre (temporairement) un rideau épais devant le passage et tu sauras tout de suite si cela corrige tout ou au moins partie du problème.

Bon courage Smile

Steph
Répondre
#3
Merci pour ce partage.
Pour le grave je dirais un possible placement d'enceintes à revoir en rapprochant ou éloignant du mur.
Perso dans un passé lointain des 38 Précision Device dans un caisson Onken, je n'entendais le grave qu'avec un éloignement de 8 mètres et c'est en bouchant les évents que j'ai obtenu un beau grave a ma distance d'écoute de 3 mètres.
Donc déplacer les enceintes ou tester un bouchon partiel sur l'évent arrière.
Répondre
#4
Merci à vous pour votre aide.
Je vais essayer de pincer les enceintes pour être à un mètre devant le point d'écoute. Je vais essayer de mettre un matelas une place devant l'entrée pour voir.
Il faut que l'on meuble oui. Il est prévu un buffet supplémentaire à la place de l'étagère là où il y a l’étendoir.
Pour le léger traitement passif, ça va attendre un peu car nous avons encore de dépenses de travaux, les rideaux vont devoir attendre.
Chakiwi, l'évent des atlantis lab est devant et réglable pour ajuster à la pièce.
Du coup, si je bouge trop les enceintes, il faut régler cet évent, et je crains ne pas avoir assez l'oreille pour le régler correctement.
Dans tous les cas, je vais y aller petit à petit et je reviens vers vous dans le we je pense.
Merci à vous.
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#5
Si tu as eu l'oreille pour détecter le manque de grave tu l'auras pour régler en accord avec ton envie.
Répondre
#6
Bonjour,

Merci pour le partage. Jolie pièce et belle installation. Smile

Event réglable. Tiens donc. Ça fonctionne comment ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
Bonsoir Galak19,
A voir une vidéo sur YouTube, dans laquelle le concepteur montre comment ça fonctionne, et les possibilités que cela offre. Je crois que la vidéo est faite par le revendeur "clés musicales".
Répondre
#8
Quelle belle installation et que dire de votre intérieur  Rolleyes
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#9
Bien sûr, on ne peut pas faire ce que l'on veut dans une pièce de vie mais ça peut se jouer à pas grand chose pour le placement des enceintes et leur inclinaison. Ne t'inquiète pas pour le "vrai" son des enceintes, dans les basses fréquences de toutes façons c'est le couplage enceintes/pièce qui fait le son. Repère bien le réglage qui a été fait par M Renoncé et ensuite joue aussi avec ça, tu pourras toujours revenir au réglage de départ.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#10
Salut Coyote, belle installation. c'est chouette que ton revendeur est venu te régler l'évent de tes AT16. ça fait 1 an et demi et je règle encore mes events de mes AT23.

as-tu eu les nouveaux pieds que propose Atlantis, un upgrade. il font un prix pour ces pieds. une promotion pour les possesseurs des AT.

Bonne soirée,
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,112 Il y a 1 heure
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,004 Il y a 3 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Nico N C 35 9,538 Aujourd’hui, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,926 Aujourd’hui, 09:13 AM
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,841 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)