Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
intérêt réel de sorties variables lecteur CD ?
#1
Je dispose d'un double jeu de sorties sur mon lecteur CD une fixe et une autre variable .
J'ai toujours pensé que la sortie fixe pouvait être  meilleure mais je m'interroge aujourd'hui
L'intérêt avec la sortie variable c'est de pouvoir se passer de préampli ,je dispose d'une entrée ampli direct sur le Denon
Cela pourrait il être meilleur ?
Je craindrais toujours d'attaquer l'ampli en direct avec une fausse manip côté lecteur CD pour sortir plein pot le signal et faire exploser mes enceintes... crainte justifiée ?
Avez vous un avis ou une expérience sur cette utilisation ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Seul l'essai peut être parlant.... si la partie controle de volume de l'ampli est plus qualitative que la sortie à niveau variable de la platine, alors ce sera meilleur sur la sortie non variable. J'ai eu une platine moyenne disposant d'une sortie variable à un moment, elle était bouchonnée au possible par les potentiomètres à deux balles qui l'équipaient. A l'inverse certaines sont réputées pour disposer d'une sortie digne d'un bon préampli analogique, faisait facilement aussi bien voir plutot mieux que bien des étages d'entrée moyens d'amplis intégrés, mais quoi qu'il arrive ce que l'on peut dire c'est qu'aucune vérité absolue ne peut se dégager...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(01-23-2017, 03:34 PM)Nicoben a écrit : Seul l'essai peut être parlant.... si la partie controle de volume de l'ampli est plus qualitative que la sortie à niveau variable de la platine, alors ce sera meilleur sur la sortie non variable. J'ai eu une platine moyenne disposant d'une sortie variable à un moment, elle était bouchonnée au possible par les potentiomètres à deux balles qui l'équipaient. A l'inverse certaines sont réputées pour disposer d'une sortie digne d'un bon préampli analogique, faisait facilement aussi bien voir plutot mieux que bien des étages d'entrée moyens d'amplis intégrés, mais quoi qu'il arrive ce que l'on peut dire c'est qu'aucune vérité absolue ne peut se dégager...

Cordialement, Nico.
Merci Nico
Je pencherai davantage pour le préampli intégré dans l'ampli ..
Le préampli pour certains revet une telle importance qu'ils préfèrent disposer d'un ampli et préampli séparé .
Perso, le fait de rajouter un câble entre les deux qui a sa propre couleur fait que j'ai toujours préféré la solution intégrée.
J'ai déja eu assez à jouer avec le câble de modulation reliant le lecteur CD et l'ampli.
Maintenant comme tu dis , le petit potar de niveau télécommandé du lecteur CD  ne doit pas être de toute première qualité...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
+ 1 avec nicoben.
Tout dépend de la qualité de la sortie variable du CD et de la qualité de l'ampli. En règle générale c'est pratique, mais moins bon et c'est à tester.
Et de toute façon entre le lecteur CD et l'ampli il faudra toujours dans tous les cas un câble de modulation. Alors flash41 comment tu fais depuis que tu as arrêté de jouer avec ce câble??
 
Répondre
#5
Bonjour

Je suis d'accord avec les autres pour dire que seul un essais à l'écoute vous dira ce qui est le mieux à l'écoute.
Une remarque, un appareil de moins se sont des pertes en moins, sur le papier.

Allumez le CD en premier, l'ampli ensuite.
Eteignez l'ampli en premier, le CD ensuite.

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
(01-24-2017, 05:19 PM)claude a écrit : ...
 Alors flash41 comment tu fais depuis que tu as arrêté de jouer avec ce câble??
Je me suis surement mal exprimé 
Je voulais dire que j'avais suffisamment à faire  à chercher le bon câble de modulation pour en rajouter un autre dans une configuration préampli et ampli séparés. 
Après il m'aurait fallu tester toutes les combinaisons avec 2 câbles en série... configuration rejetée tout de suite.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
Sur un autre fil  j'ai posté cet avis :

..."Ainsi le lecteur CD/SACD McIntosh MCD201 (que je viens d'ailleurs de mettre en vente sur le forum) possède des sorties symétriques et asymétriques fixes et variables si bien que tu peux le brancher en direct à tes blocs de puissance, tu peux même te servir de sa télécommande pour régler le volume.

McIntosh va encore plus loin avec ses MCD500 et MCD550 : lecteurs CD/SACD avec 2 ou 3 entrées numériques et des sorties variables permettant de s'affranchir d'un préamplificateur (pour peu que l'on ne s'intéresse ni au vinyl ni à la FM)".

Pour compléter cet avis, je voudrais préciser que les sorties variables du MCD500 sont vraiment excellentes et d'une grande précision de réglage du volume (144 pas) et qu'avec le branchement direct de mon lecteur à mon MC727,0 j'obtiens, sur certains SACDs, des résultats un poil supérieurs à ce que j'ai lorsque je passe par mon préampli C40.
Salon de musique > à 320m³ traité acoustiquement. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12/Ittok/p.pré Mark & Lev/DL304, NetBook dédié/Hadide Design, Tascam-DR100, Prame HR2/FT50H/Takets.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.









Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,910 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Lecteur CD : sorties numériques non utilisées.. Solaris22 8 7,479 01-16-2017, 11:25 PM
Dernier message: Hongkongfoufou
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 21,023 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)