Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème rencontré avec un DAC
#1
Question 
Bonjour les audiophiles !  Big Grin
Premièrement, j'espère (et si ce n'est pas le cas désolé ...) être sur le bon forum !

J'ai fais une installation pour la sonorisation TV de mon père. Il dispose d'un TV Samsung (moyen de gamme, rien d'exceptionnel, peu récente (je dirai 5-10 ans)). Il dispose également d'une vieille ampli (très bonne ampli à l'époque, qui ne présente aucun défaut de fonctionnement).
La TV dispose : prises IN RCA, Audio OUT Optique.
L'ampli : Uniquement des prises RCA (IN).
Un décodeur SFR avec une sortie audio optique.

J'ai donc cherché comment faire sortir le son de mon père sur ses haut-parleurs. Je pensais avoir trouvé une bonne solution : convertisseur analogique / numérique. Or cela s'avère être moyen jusque là.
Voilà la référence du boitier en question (boitier premier prix) (je n'ai pas trouvé d'interdiction de poster un lien tant qu'il ne s'agit pas d'une publicité, je vous déconseille le boitier pour le moment^^) : 
https://www.amazon.fr/dp/B07J67PK23?ref=...tails&th=1

Les essais ont donné : 


1 - Télé branché en HDMI au décodeur. TV reliée au convertisseur via prise optique. Convertisseur lié à l'ampli par RCA. (paramètres changés sur la TV : PCM et non dolby, son sur HP externe)
Résultat : Aucun son ne sort. 
J'ai cru comprendre sur un autre site que ce genre de prix optique audio sur la télé ne peuvent parfois servir qu'à la sortie de certains sources (uniquement chaînes TNT ?????)



2 - TV liée en HDMI au décodeur. Décodeur lié au convertisseur par optique. Convertisseur à l'ampli par RCA.
Paramètres changés sur décodeur, sortie optique.
Résultat : Le son sort, ouf... et sur les HP ! Mais le son est TRES faible. Son au max sur le décodeur et ampli au MAX également. Même avec ça, le son n'est pas très fort...

Je ne sais plus vraiment quoi faire. Est-ce que cela vient du convertisseur, pour sûr ? Dans ce cas là comment pourrai-je choisir un processeur de meilleure qualité ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis un peu désespérer, je ne trouve pas de réelle solution en cherchant sur divers site, les conseilles de matos sono ne me conseillent pas car pas qualifiés en audio TV...

Merci d'avance, au plaisir d'échanger avec ceux qui le souhaitent.
Répondre
#2
Bonsoir,
penses à te présenter ! ici: http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#3
(11-02-2023, 11:44 PM)Olivier a écrit : Bonsoir,
penses à te présenter ! ici: http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html

C'est fait ! merci Smile
Répondre
#4
Bonjour, merci pour ta présentation.
Option 2 as tu mis le son de la TV à un niveau élevé voire très élevé, les sources numérique ont besoin de niveau.
Répondre
#5
Bonjour
En option 2 il est directement sur le décodeur TV.
Comme il annonce le niveau du décodeur TV au max, je ne comprends pas trop...
Je suis désolé de poser la question mais le son n'est pas en mute par Hazard...
Répondre
#6
+ Peux tu vérifier si l'alim fournie fonctionne ?
+ Quel est le modèle de ton samsung ?

@ Papy, oui mais étant perso aussi sur sorties hdmi le volume TV gère le niveau de sortie sur le Dac et donc le son sur mes enceintes!!
Répondre
#7
Bonjour,

Sur quelle entrée RCA de l'ampli as-tu reliés ton câble ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#8
Bonjour, merci à tous pour vos réponses !!

(11-03-2023, 09:44 AM)chakiwi a écrit : Bonjour, merci pour ta présentation.
Option 2 as tu mis le son de la TV à un niveau élevé voire très élevé, les sources numérique ont besoin de niveau.

J'avoue ne pas avoir essayé de modifier le son de la TV dans le cas 2 étant donné qu'il me semblait que côté son tout se passait entre le décodeur et l'ampli. Je vais essayer alors de régler ma TV sur les HP externes et de modifier quand même le volume par la télé.

(11-03-2023, 09:57 AM)chakiwi a écrit : + Peux tu vérifier si l'alim fournie fonctionne ?
+ Quel est le modèle de ton samsung ?
@ Papy, oui mais étant perso aussi sur sorties hdmi le volume TV gère le niveau de sortie sur le Dac et donc le son sur mes enceintes!!

L'alimentation fonctionne, la led qui en témoigne est fonctionnelle.
Concernant le modèle de la TV, je me renseigne à midi.

(11-03-2023, 09:54 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
En option 2 il est directement sur le décodeur TV.
Comme il annonce le niveau du décodeur TV au max, je ne comprends pas trop...
Je suis désolé de poser la question mais le son n'est pas en mute par Hazard...

Bonjour Smile
Le son n'est pas en mute non. Dans l'option 2, le son est convenable pour regarder la télé (en termes de volume), mais pas suffisant pour regarder un film si l'on veut s'immerger comme au cinéma... Alors que l'ampli est aussi réglée au max :///

(11-03-2023, 10:05 AM)Galak19 a écrit : Bonjour,

Sur quelle entrée RCA de l'ampli as-tu reliés ton câble ?

Bonjour !
J'ai relié le convertisseur à l'ampli en branchant sur les ports auxiliaires. L'ampli elle aussi est réglée sur Aux, la preuve est qu'il y a quand du son qui sort des HP.
Répondre
#9
Alors monte le niveau du TV.
Chez moi le volume se règle directement sur la TV c'est plus simple pour Wafette.
Mais attention mon TV est réglé sur sortie son enceintes extérieures, j'ai abandonné les très mauvais HP intégrés du TV
Répondre
#10
C'était pour être sûr que tu ne sois pas sur une entrée phono ou tape de l'ampli.
Je penche du côté de chakiwi alors, voir s'il y a une option de la TV pour déterminer la sortie audio. C'est le cas aussi sur la mienne, je dois choisir, sinon pas de son.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,685 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 629 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
  probleme Rotel T14 + Play-fi atekto 3 856 11-17-2023, 11:15 AM
Dernier message: atekto
  Problème Bbox Lumin et android.... fr13fr 5 1,423 09-20-2023, 06:52 AM
Dernier message: fr13fr
  Problème grésillement Bluesound Node/DAC jonafly 11 2,826 07-26-2023, 06:06 PM
Dernier message: jonafly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)