Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour!
#1
Bonjour à tous les membres,

tout nouveau sur le forum mais depuis longtemps maintenant passionné de musique, je fais partie des gens qui ne peuvent pas vivre sans et qui accordent une importance à la qualité de restitution d'un système pour en profiter.  

Depuis plus de 10 ans, je suis resté fidèle à une configuration de moniteurs de studio amplifiés en 2.1 et bien que de plus en plus conscient que les pistes d'améliorations se situent davantage sur l'acoustique de mon salon et les éventuelles corrections logicielles à apporter, je ne serais pas contre un changement de matériel à assez court terme  Big Grin

Au plaisir de vous lire et d'échanger! 

Douda
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#4
Bonjour Douda, bienvenue à toi Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#5
Salut welcome…
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Salut Douda et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,  ... Smile
Répondre
#8
Merci pour votre accueil!
Répondre
#9
(10-31-2023, 11:25 AM)douda a écrit : Depuis plus de 10 ans, je suis resté fidèle à une configuration de moniteurs de studio amplifiés en 2.1 et bien que de plus en plus conscient que les pistes d'améliorations se situent davantage sur l'acoustique de mon salon et les éventuelles corrections logicielles à apporter, je ne serais pas contre un changement de matériel à assez court terme  Big Grin

Au plaisir de vous lire et d'échanger! 

Douda

Bonsoir Douda et bienvenue  Smile 

Le meilleur conseil que je puisse te donner est en effet de traiter acoustiquement ta pièce avant de modifier ton matériel :
Ainsi tu amélioreras sensiblement le résultat et ensuite seulement, tu pourras soigner la source (tout ce ce qui est perdu en amont ne peut être récupéré), puis éventuellement les enceintes et en dernier l’ampli

Le traitement passif est vraiment le meilleur investissement que tu puisses faire car il bonifiera n’importe quel matériel actuel et futur : Tu entendras plus ton installation et moins ta pièce

Début de mon aventure du traitement acoustique : http://forum-hifi.fr/thread-24218-post-6...#pid699143
Répondre
#10
Tout à fait, mais j'ai le même soucis que beaucoup, ma pièce d'écoute étant mon salon, je suis plus que limité par les possibilités de traitement passif. Je pourrais avoir la lâcheté de mettre ça sur le dos du WAF...mais j'assume de dire que pour moi aussi, l'esthétique de la pièce de vie prime!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)