Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
Hello,
Qu'on comprenne bien vous avez comparé le A6 standard VS le A8 ?
Et le A6 standard sonne plus chaud avec ses puces ESS et son alim à découpage VS  le A8 avec des puces AKM et une alim linéaire ? Curieux mais ça rejoint un test que j'ai vu récemment. 
Qu'entendez vous par "embellir" le son (pour le A6) ?
Et c'est lequel qui ne fait pas vraiment mieux qu'un nuc + Mydac, le A6 ou le A8 (là ça me fait peur, avec tout le respect que j'ai pour Micromega) à moins que je n'ai pas compris la phrase ou les conditions du test ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Salut Pascal,

Peux-tu donner le lien de ce test stp. Wink
Répondre
Hello,
C'est celui-ci, posté par Stéphane il y a quelques pages :






https://youtu.be/8M7dgeL00G0?si=wuAtBI4V715O5ILr
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis possesseur du A8 depuis peu, il remplace un SMSL SU-9, l’A8 est branché sur un amplificateur Naim Naît 5 SI et des enceintes B&W 706 S3. Un Nuc avec ROON Rock pour la gestion de ma bibliothèque, en espérant que l’A8 devienne vite ROON ready. 
Pour le moment j’ai pu le tester sans la partie préamplificateur du A8.
Ce que je peux en dire avec mon oreille: A faible volume, je n’ai pas trouvé de différence avec le SMSL, en montant le son, l’A8 a une bien meilleur scène sonore tout est mieux équilibré moins agressif , les instruments restent à leur place ainsi que les voix. Le médium a une meilleure définition, je peux monter le volume sans que le son
parte en cafouillis ( je ne l’avais pas remarqué auparavant avec le SMSL!). Bref, un beau lecteur réseau qui remplace maintenant le SU.9.
Étant un peu néophyte dans le domaine, j’aurais une ou deux question pour les personnes aillants plus de connaissances que moi.  Huh
Je voudrais tester maintenant l’A8 avec son préamplificateur R2R mais je n’ai pas trouvé comment brancher l’A8 sur mon amplificateur et je ne voudrais pas faire de mauvais branchements. Le Naim peut être basculer en ampli de puissance sur sa sortie AV en rca.
  • Un utilisateur peut-il me renseigner sur le bon branchement à faire, A8 sur ampli ? Ainsi que l’entrée à sélectionner sur l’A8?
  • Et cela a-t-il un intérêt à le faire ?
Merci  Smile
Répondre
Il faut utiliser soit la sortie XLR soit la sortie RCA, c'est configurable dans les paramètres on peut même utiliser les 2 en même temps XRL/RCA.

Tu installes un cable de modulation sur les sorties RCA ou XLR et tu les branches sur les entrées de ton ampli.

Tu sélectionnes l'entrée sur ton ampli qui correspond à celle ou tu as branché ton cable et sur le A8 tu sélectionnes ta source (Lecteur interne, RCA in, etc.).

J'utilise toutes les fonctions de l'A8 :
Streamer
Dac
Préampli

Ca marche du feu de dieu !
Répondre
(02-09-2024, 05:26 PM)Razmote a écrit : Alors, je te rejoins sur la télécommande, elle fait cheap, mais ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'y ait pas de bouton direct sur les sources, comme on peut en trouver sur la concurrence.

Embêtant quand on veut programmer des activités avec une télécommande programmable.

Pour ce qui est des filtres, ils se trouvent dans les paramètres de sorties (USB, Numériques, RCA/XLR).

J'ai un peu joué avec mais j'ai rien entendu comme diff...

J'ai fait abstraction de la télécommande livrée avec l'A8 l'iPad ou iPhone fait office de télécommande, j'aurais aimé masquer les sorties inutilisées dans l'application pour rendre l'utilisation plus fluide, comme le fait NAIM dans leur App avec la gamme Uniti, j'avais apprécié.


As-tu trouvé une solution pour activer la bonne sortie en fonction de la programmation demandée à une télécommande programmable ???

J'ai aussi essayé les filtres du DAC, pas entendu de différence... j'ai aussi cherché sur le net et du côté d'EVERSOLO, mais je n'ai rien trouvé malheureusement. J'ai donc mis le SHARP ROLL-OFF et toi Razmote ?
[Image: unnamed.jpg]
Répondre
(02-09-2024, 08:34 PM)Anotek a écrit : As-tu trouvé une solution pour activer la bonne sortie en fonction de la programmation demandée à une télécommande 

J'ai une télécommande Harmony One qui me sert à piloter toute mon installation hifi et home cinéma.

J'ai créé une activité Regarder un film, celle ci fait :
Allume le PC
Allume le projo
Allume l'ampli HC et sélectionne l'entrée Multimédia

Pour le A8, l'appareil n'existe pas dans la base de donnée Logitech, seul l'A6 existe.

Du coup je l'ai ajouté à mes dispositifs, tout fonctionne sauf qu'il n'est pas possible des sélectionner une source précise.

Y a bien un bouton sur la télécommande, mais ça fait défiler les sources...

J'ai contacté Eversolo, ils devraient ajouter le A8 dans la base de données de Logitech.

Pour le filtre je n'entends aucune différence significative, du coup j'ai mis le 3ième en partant du haut.
Répondre
Big Grin 
J'ai vu la marque SofaBaton en télécommande universelle programmable, j'ai bien envie d'essayer sachant que Logitech à abandonner la branche télécommande.

Pour moi, c'est le tout premier filtre en partant du haut.
[Image: unnamed.jpg]
Répondre
Ampleur ce n est pas le mot qui me vient concernant le DAC du eversolo 8. 
ca colle un peu aux HP a mon gout.
Répondre
Razmote, merci pour l'info, effectivement la différence semble bien difficile à voir. Etan obligé de me déplacer à l'écran pour changer je n'ai pas insisté our essayer de voir une différence.


Pascal, oui le a6 sonne plus chaud que le a8, en tout cas chez moi.
Quand je dis qu'au début le a8 fonctionnait pas mieux branché à mon nuc en usb avec mydac et les 3 filtres de volumes variable que sont le nuc, le streamer et le préampli c'est à peu près vrai.
Pour mieux comprendre remplace les "3 filtres de volume variable" par "3 caravanes au cul d'une voiture" et tu comprendras que la voiture aura un peu de mal à avancer! Smile  Car chaque filtre de volume variable enlève un truc, désolé pour mon explication bidon mais le principe est là.
Quand je dis que le a6 embellie contrairement au a8 je veux dire que si les enregistrement et ou le mastering ne sont pas top le a6 arrondira les angles, sera plus démonstratif en ajoutant je dirai de la matière, un côté feutré voir de l'impact et donnera quelque chose de pas mal alors que le a8 fera juste retranscrire la musique en la rendant naturelle mais très agréable sur de bons enregistrements et mastering. Par contre à vouloir trop en faire le a6 pourra être un peu monotone avec son côté qui a beaucoup de matière, son côté feutré et l'impact qui selon sa configuration peut être parfois entrer dans le côté du pas très agréable.
Et c'est en mettant un autre dac au a6 que l'on améliore les choses, chez moi avec le mydac ça avait un peu estompé les derniers côtés cités en ajoutant un peu plus de naturel, sur les notes de piano c'était très flagrant par exemple.

Phoebus, ça restera à confirmer mais j'ai l'impression que le son en général sur la partie haut médium et aigu a plus d'ampleur que le reste.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,809 566,202 Il y a 55 minutes
Dernier message: JeromeQ
  EVERSOLO DMP-A10 lotofoot46 52 7,809 Il y a 11 heures
Dernier message: lotofoot46
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 16 2,666 11-10-2024, 12:20 PM
Dernier message: Vlad92
  3D lab sonata ou Eversolo DMP-A6 ? al39 5 710 11-03-2024, 07:30 AM
Dernier message: Pennac
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 77 18,573 10-29-2024, 09:30 PM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)