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le caisson ça dépend aussi beaucoup de la pièce d'écoute. quand j'etais dans mon autre maison à Reims, je n'aurais jamais envisagé de mettre un caisson avec mes enceintes, j'avais largement ce qu'il fallait en grave même si en dessous de 40hertz il devait pas y avoir grand monde.
dans ma nouvelle maison, la configuration de la pièce me bouffe un peu de grave et surtout quand je suis passé de l'Audiomat au Yamaha, je pense que ce dernier était trop juste pour mes hps de grave.
je m'en suis vraiment rendu compte quand j'ai eu un ampli Moon en prêt et j'ai donc décidé d'essayer un caisson. j'ai mis un peu de temps mais avec les bons outils, les personnes qu'il faut et les réglages très nombreux sur mon caisson m'on définitivement convaincu.
le retour en arrière ne sera plus possible, même si j'avoue qu'avec mon MA6700, j'aurais pu me passer de caisson.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
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Moi pas de caisson. Ça descend suffisamment bas pour m en passer. Et puis pas certain que mes voisins apprécient l infragrave!
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oui, il y a effectivement aussi des inconvénients vibrations dérangement et autres...
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salut a tous
j'ai indique au message7 me servir d'un SW un grave utilise en dipole70/80hz maxi
mais en ce moment j'ai un système grave 38cm puis medium/tweeter
ce grave est utilise en UFRAME , j'ai le 30hz a -3dbs , bien suffisant , rare sont les morceaux qui ont des pics a 30, et 25hz( j'ai mis le RTA et regarde les pics d'un cd de demo d'infragrave)
ce qui est important c'est de faire le grave avec des 38cms ici utilises avec coupure a 140hz
l'inconvénient est d'avoir dans des enceintes avec des charges de 100/200l
d'où l'utilisation de caissons 1 voir 2 mais pbs de placement , de phase, de delai?
pas facile pour tout le monde
dans le Breton tout est bon
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@Mario.
En dessous de 40Hz 95% des enregistrements en ont, c'est la cerise sur le gâteau de descendre dans l'extrême grave et infra.
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oui clairement, je suis d'accord avec toi Audio.
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10-28-2023, 09:25 AM
(Modification du message : 10-28-2023, 09:30 AM par marius30.)
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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ça fait une sacré longueur de baraque marius30!
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Ah oui pas mal . Je me sens petit tout à coup avec mes seulement 6x8 mètres
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10-28-2023, 09:31 AM
(Modification du message : 10-28-2023, 09:50 AM par protocol.)
Bonjour,
Oui, effectivement, les infras, c'est la cerise sur le gâteau, sauf que si on veut faire les choses sérieusement, ça fait dépenser et s'encombrer beaucoup, pour une simple cerise.
Le culte de l'infra-grave conduit généralement à la mise en oeuvre de multiplication active (le caisson en fait partie), souvent aux enceintes 3 ou 4 voies, et au bas rendement. Sans parler de l'encombrement (infraflex et compagnie). Ouch!
Parce que pardon, mais prétendre reproduire correctement le 25 hz, avec un HP de 25 centimètres (ou moins), monté dans un volume de 25 litres, je tousse.
Le petit caisson hifi standard, facilement casable est une machine à brasser de l'air (les très grands débattements de la membrane) et à faire griller du pain (la bobine du HP). Rendement très très mauvais, et peu d'énergie sonore restituée au regard des ampères consommés. Dés lors, il n'est pas étonnant de constater que l'on soit obligé d'utiliser des modules d'amplification de 300 watts pour remuer le bouzin. Paul Klipsch s'en retournerait dans sa tombe de voir des trucs pareils.
Après, il y a les trucs très sérieux construits sur la base de HPs de 38 ou 45cm. On les trouve plutôt en home-cinéma ou sono. Pas du tout le même investissement.
Donc, il y a caisson et caisson.
Ce sont les raisons pour lesquelles je j'investis pas dans ce type de produit.
Je préfère me consacrer au gâteau (la bande 50hz-2000hz), et à la crème qu'il y a dessus (2000hz et au delà).
Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
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