10-27-2023, 07:27 PM
J'ai trouvé que les conditions d'écoute des salons dans lesquels je me suis attardé étaient correctes.
Chez Sonus Faber les Stradivari associées aux Mac Intosh sont de très beaux meubles mais les morceaux de musique style Michael Kiwanuka, ou Jessie Buckley et M. Butler m'ont parus conventionnels et soporifiques Avec ce matériel on pourrait les rebaptiser Sono Faber.
Chez Dali, les Epicore 11 avec une électronique dont j'ai oublié le nom m'ont parues propres, équilibrées mais sans le quelque chose qui me conduirait à me séparer de 40 000 euros.
Même chose chez Monitor Audio, mais cette fois le ticket monte à 82 000 euros.
Chez Europe audio diffusion trois systèmes habilement présentés, autour des enceintes Audi vector, Tannoy et Wilson Audio, en allant du moins cher au plus cher. Le problème est que les morceaux de musiques sont différents pour mieux mettre en valeur les points forts de chacun des systèmes mais cela ne permet pas de voir l'intérêt de passer des enceintes audio vector à 5000 euros aux Wilson à 59 900 euros.
Chez Martin Logan à 120 000 euros on a du bon matériel, mais la scène sonore me semble un peu plate à coté de mes mulidines référence. Mais on a des modèles en statique qui montrent que l'on peut approcher cette esthétique sonore entre 3000 et 15 000 euros.
Goldmund m'a paru moins aseptisé qu'autrefois, mais cela reste très propre.
Les propositions de Total Dac, un peu exubérant mais de belles attaques et de la densité, de Dyptique ample et neutre esthétique panneaux avec me semble t-il moins de profondeur que sur les HP traditionnels, et enfin une proposition originale mais musicale qui donne envie d'écouter chez Tessiture.
Au final j'ai passé une bonne journée mais je me dis que l'on a trop tendance à écouter du matériel Hifi et pas assez de la musique, d'où peut être la fréquente frustration de l'audiophile.
Chez Sonus Faber les Stradivari associées aux Mac Intosh sont de très beaux meubles mais les morceaux de musique style Michael Kiwanuka, ou Jessie Buckley et M. Butler m'ont parus conventionnels et soporifiques Avec ce matériel on pourrait les rebaptiser Sono Faber.
Chez Dali, les Epicore 11 avec une électronique dont j'ai oublié le nom m'ont parues propres, équilibrées mais sans le quelque chose qui me conduirait à me séparer de 40 000 euros.
Même chose chez Monitor Audio, mais cette fois le ticket monte à 82 000 euros.
Chez Europe audio diffusion trois systèmes habilement présentés, autour des enceintes Audi vector, Tannoy et Wilson Audio, en allant du moins cher au plus cher. Le problème est que les morceaux de musiques sont différents pour mieux mettre en valeur les points forts de chacun des systèmes mais cela ne permet pas de voir l'intérêt de passer des enceintes audio vector à 5000 euros aux Wilson à 59 900 euros.
Chez Martin Logan à 120 000 euros on a du bon matériel, mais la scène sonore me semble un peu plate à coté de mes mulidines référence. Mais on a des modèles en statique qui montrent que l'on peut approcher cette esthétique sonore entre 3000 et 15 000 euros.
Goldmund m'a paru moins aseptisé qu'autrefois, mais cela reste très propre.
Les propositions de Total Dac, un peu exubérant mais de belles attaques et de la densité, de Dyptique ample et neutre esthétique panneaux avec me semble t-il moins de profondeur que sur les HP traditionnels, et enfin une proposition originale mais musicale qui donne envie d'écouter chez Tessiture.
Au final j'ai passé une bonne journée mais je me dis que l'on a trop tendance à écouter du matériel Hifi et pas assez de la musique, d'où peut être la fréquente frustration de l'audiophile.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.