Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer/Dac à moins de 600 euros
#1
J'ai un soucis, je n'arrive pas à entendre la moindre difference entre un stream qualité CD et les High Resolution. 

Je viens d'acquérir un ampli Atoll In 50 et des enceintes B&W 606 en remplacement d'une mini chaine Panasonic.

J'ai bien ressenti un tres gros gain qualitatif entre les deux equipements avec mes Cds et même en Bluetooth/Flac mais aucun mieux avec les flux Qobuz.

Ce qui m'interresse c'est l'effet stereophonique et sur la Panasonic il y avait, sur certaines oeuvres, un gros ecart entre le CD intégré et le stream Deezer (pourtant en qualité Cd).

Idem pour le timbre sur le nouvel equipement entre un lecteur Cd/Dvd Samsung et le flux décodé par mon Smartphone, bien plus impressionnant sur les voix avec le vieux lecteur Dvd...

Mon budget etant limité, que me conseilleriez vous, neuf ou d'occaz, pour decoder du streaming High Res à moins de 600 euros ?
Répondre
#2
Bonjour Pierrick,

Tu as ce streamer Ambre dans les PA : http://forum-hifi.fr/thread-31853-post-7...#pid701491

Sinon en neuf le iFi Zenstream : http://forum-hifi.fr/thread-31853-post-7...#pid701491
Excellent avec une alimentation linéaire : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...-8817.html
Répondre
#3
Bonjour Stéphane,
Je crois que notre ami recherche un Streamer+ Dac intégré...
Répondre
#4
Oui oui, ou alors les deux séparés mais pour le meme budget. 

Il y a un BlueSound 'Node n139' sur Lbc pour 400 euros.
Répondre
#5
Le Bluesound Node, pléthore sur le boncoin, valeur sûre et complète
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#6
pas mieux!
à ce prix, imbattable, en plus avec une très bonne application.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Il y en a quelques uns "tweakés" avec des interfaces LPSU PD Creative. Ça doit être pas mal, ça, non ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#8
Ou alors attends un peu pour un Eversolo d’occasion : Tu ne le regretteras pas
Répondre
#9
Je n'ai vu que des eloges sur l'eversolo Dmpa6 mais elles datent toutes de 2023, ils va falloir attendre longtemps pour en trouver d'occasion !

C'est quoi un bluesound 'tweaké avec des interfaces LPSU PD Creative'.

?
Répondre
#10
C'est un Node sur lequel on a remplacé l'alimentation interne à découpage par un couple interface + alimentation externe linéaire
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 941 334,530 Il y a 2 heures
Dernier message: Lio67
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 235 15,355 Il y a 5 heures
Dernier message: Olivier
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,606 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 190 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 417 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)