Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la Drôme!
#1
Salutations à tous les membres de ce forum!


Je suis tombé dans la hifi depuis bien longtemps maintenant. 
Aujourd'hui et cela fait près de 10 ans maintenant j'écoute la musique sur des Air Tight ATM3 au niveau ampli et Ayon S5 en tant que DAC et préampli. 
Après avoir été très PROAC pendant de nombreuses années j'ai été séduit par des Apertura Edena Evolution. 
J'utilisais le Ayon S5 en tant que source pour steamer Quobuz, mais j'ai récemment ajouté un Auralic Aries G2.1 toujours connecté à Quobuz mais aussi avec la possibilité de ripper et stocker mes nombreux CDs.
L'ensemble était installé sur un simple plancher en bois et lorsque j'ai décidé de fabriquer un meuble très simple en multiplias de bouleau de 4 cms d'épaisseur pour supporter l'ensemble des électroniques ça été un choc auditif immédiat! Je n'avais jamais ressenti une différence qualitative aussi flagrante entre un avant et après...

En ce moment en vous écrivant j'écoute un trio que j'ai découvert récemment: Erlend Apneseth Trio (ARA). Sinon j'aime beaucoup le baroque et notamment le violoniste Theotime Langlois de Swarte (Mad Lover). Début 2023 en écoutant un podcast sur David Bowie j'en suis devenu un fan absolu. J'ai lu, vu et écouté tout ce que j'ai pu trouver sur lui.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Superbe pièce. J'aime beaucoup le mélange vieille bâtisse, pièce épurée et le matériel Hi-Fi moderne.

"Let's dance", alors !
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
Salut welcome…. Merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonsoir et bienvenue
Voici ta photo en grand, elle le mérite bien, Superbe  Angel

[Image: IMG-0150.jpg]
Répondre
#5
Bonsoir, la bienvenue.
Répondre
#6
Bonsoir et bienvenue, du très joli matériel que tu as  Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Oouaah...les grandes soeurs des miennes
Bonjour et bienvenue..
Je possède les Edena 1ere génération...toujours satisfait, alimentées par un norma ipa140..j envisage un changement dans un avenir plus ou moins proche, elles se marient tres bien aussi avec Spec.
Avec quelles cables hp tournent elles ?..
Tres beau système , félicitations!
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#8
Le cable HP (10€ le mètre) a été choisi sur les recommandations d’un gars sur YouTube qui fabrique ses propres enceintes et amplis à tube. Une dizaine de brins torsadés en cuivre ofc et bien isolés.
Les autres sont des vieux Cardas Gold Référence que j’ai depuis le début.

Merci à tous pour ce bel accueil!
Répondre
#9
Bienvenue !

Belle pièce  Cool

bon forum
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
Bonjour, bienvenue !

Ce qui est pratique avec l'air tight c'est de compenser les déperditions de chaleur l'hiver ? Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coucou de la Drôme Frenchyfyl 6 4,173 03-27-2018, 02:39 PM
Dernier message: chakiwi
  bonjour de la drome alban26 3 2,119 02-18-2018, 01:28 AM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)