Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Melodioman
#1
Bonjour,

Mélomane depuis longtemps, j'ai négligé la partie audiophile et je me retrouve avec un matériel daté et un peu juste, suite à l' achat rapide d'un ampli sur internet.
J'écoute essentiellement des CD et je possède une discothèque vinyles que j'apprécie moins souvent. Pas de demat.
Mes enceintes sont anciennes et récupérées dans la famille il y a un moment déjà.
Ce sont des Célestion ditton 33 de 90 dB de sensibilité, qui devraient être remplacées.
Lecteur CD Nad C538 et ampli du même nom de 2x80W que je n'apprécie qu'à moitié,trouvant ses timbres peu nuancés en musique classique.
Beaucoup d'interrogations sur les prix, la qualité, la taille des enceintes, puissance et classe d'ampli, etc.
A savoir que mon salon fait environ 40 m2 et que je n'ai pas de budget arrêté.
Merci de quelques conseils.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue.
Pour un meilleur retour de ta demande de conseil je te propose d'ouvrir un sujet ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-15.html
Et tu auras plein d'amis qui viendront t'aider.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
(09-27-2023, 03:42 PM)Melodiophile a écrit : Bonjour,

Mélomane depuis longtemps, j'ai négligé la partie audiophile et je me retrouve avec un matériel daté et un peu juste, suite à l' achat rapide d'un ampli sur internet.

Salut,
tu as choisi un pseudo très proche du mien, et il me semble qu'il avait déjà été utilisé il y a quelques années
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Ca risque de faire un sacré méli-mélo ...
Répondre
#7
[Image: 7a4b70653b34df171932618ddd02d358.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#8
(09-27-2023, 04:37 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Ca risque de faire un sacré méli-mélo ...
Dans les fils
Répondre
#9
Bienvenu MélOdiophile.
Ici tu auras tous les conseils nécessaires à ta quête !

va y avoir de la confusion dans les pseudos
Répondre
#10
Salut welcome….. bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)