Je n’ai pas écouté les M30 les plus récentes, il s’en dit du bien… mais les séries M ont toujours été un peu plus pointues et exigentes donc avec de l’EL34 qui en montage classique est assez rond dans le grave quoi qu’on en dise sauf mauvais tubes secs ou tubes NOS bien choisis…. je doute un peu , si c’est un modèle tubé en 6550 c’est déjà mieux mais je serais quand même pour écouter des C7 en face des M30. Sinon les SHL5 resteront les plus ouvertes dans le haut avec leur super tweeter qui ajoute un peu d’air que n’auront pas les autres, je pense.
Je te dirais bien que les Harbeth aiment le transistor, mais je ne me sens pas capable de généraliser. Je dirais juste que mon ex Ayon Crossfire ne donnait rien de complet et assez expressif sur les P3esr… alors qu’un bloc Accuphase A50V les transcendait avec une source Ayon à tube en amont, entre autres essais du même genre avec par exemple Mercure qui a adopté les blocs Kinki face à un Mac tubé en 6550.
Je te dirais bien que les Harbeth aiment le transistor, mais je ne me sens pas capable de généraliser. Je dirais juste que mon ex Ayon Crossfire ne donnait rien de complet et assez expressif sur les P3esr… alors qu’un bloc Accuphase A50V les transcendait avec une source Ayon à tube en amont, entre autres essais du même genre avec par exemple Mercure qui a adopté les blocs Kinki face à un Mac tubé en 6550.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo