Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Ces Uno, ont été ma plus belle écoute intimiste aux artisans du son il y a 10 ans ! Ecoute avec le ear yoshino V12...certes dans une pièce de 20m2. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui le V12 est chez moi :-)
Je pense que c'est enceintes n'ont pas vesoin d'artillerie lourde pour chanter...bien au contraire.
Elles ne sont pas parfaites mais on pardonne vite ses défauts pour se laisser aller au champs des sirènes :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Salut
J’ai hâte de lire ton CR détaillé, comme tu sais si bien le faire. Interressé par ce CR car j’ai pu écouter ces enceintes chez Demetrios associées à un Devialet D250Ex.
C’est d’ailleurs ce qui a déclenché l’achat d’un Devialet D220Ex.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.



Répondre
Pourtant le devialet sur les zéro TA était totalement paumé chez moi.
Ma supposition est qu’il gère mal le grave actif car on avait pas de grave
J’ai eu le même soucis avec le lyngdorf
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
J’avais trouvé que ça fonctionnait bien. Je n’ai fait qu’une seule écoute, env 3h, sans grande expérience. De ce que j’ai entendu, rien ne m’a choqué.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.



Répondre
@Le Dom, oui en effet je suis du coin mais j'ai travaillé à Paris longtemps. J'y travaille toujours d'ailleurs mais je me suis installé du côté de Dax avec ma famille. Tu me diras d'où tu es exactement.

Le Devialet marchait remarquablement bien sur les Uno XD, c'était mon meilleur système jusqu'à peu. Et je l'ai testé avec du bas et du haut rendement, Thiel CS 3.7 qui, comme les Magico A5, descendent à 2 ohms en impédance : ca fonctionne dans les 2 cas assez étonnement d'ailleurs.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
Répondre
Bonjour
Vous allez me dire de me mêler d'autres choses, mais les A5 avec leurs 2 Ohm mais un rendement inférieur de 12 ou 14dB ne solliciteront pas l'ampli de la même manière à niveau important.
Répondre
C’est carrément l’opposé en effet, et dans les grandes largeurs puise une Avantgarde ne demande à alimenter que medium et aigu, medium non filtré électriquement, et avec une impédance élevée en plus du rendement indécent. C’est dans ce qui existe de plus facile à alimenter sur la planète je crois. Bien sûr les amplis auront un comportement potentiellement bien différents selon ce qu’on leur demande, ne jamais forcer d’un coté, sortir du jus sous basse impédance de l’autre. 

J’ai tendance à avoir du respect pour les amplis qui font les choses bien, honnêtement sur les deux configurations d’ailleurs, et le haut rendement est un excellent étalon à amplis (pas sur leur maitrise mais sur leur respect de la musique et niveau de silence) tout comme le bas rendement torturé en face est un étalon au maintien de ces qualités tout en gardant la maitrise, nuancement.

Le souci du grave sur ce type d’enceinte (avantgarde) c’est que le rendu est dépendant de pas mal de paramètres. On branche un Solution sur des Magico et on ne se pose pas de question, maitrise ET nuance, transparence, mais là on branche un ampli sur du medium aigu et sur une entrée de captation du signal haut niveau pour aller vers un dsp puis une amplification classe D. Le « tempérament » du grave obtenu va être imprimé par l’ampli du système, et le niveau de maitrise, nuancement final va en plus dépendre du comportement des amplis embarqués dans les caissons. Pour moi en aucun cas il peut y avoir toute la qualité de timbre et nuance d’un excellent ampli (ie meilleur que les classe D embarqués sur les caissons) sur une enceinte full range, c’est la limite du concept avec laquelle il faut composer. Mais c’est plus simple pour s’adapter à la piece tout en gardant une belle pureté de medium aigu, tous registres plus simples à harmoniser.

Après pour savoir comment se comporte le « vrai » grave de l’enceinte, faut les connecter en xlr au préampli, meme signal que celui reçu par l’ampli du système, si on estime ne pas avoir un grave satisfaisant alors c’est qu’on aime le grave « typé » de l’ampli du système peut être. Si ça marche mieux en xlr depuis la source ça pose question sur l’ampli utilisé. Mais en terme de cohérence il est plus souvent conseillé d’utiliser les entrées haut niveau.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Interessant ton point sur le branchement en direct au pré ampli
J’ai testé plusieurs fois avec plusieurs preamp mais je n’ai jamais réussi à avoir un rendu satisfaisant.
Comme si il y avait une énorme différence de niveau du grave
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
Avec les AVG il faut surtout choisir un ampli très fin et silencieux dans le Medium - Aigu et qui va avoir une vitesse sur les transitoires à peu près semblable avec celle des amplis class D intégrés dans le caissons.
Le niveau des caissons est largement réglable et avec le DSP embarqué cela devrait permettre de peaufiner la fusion des registres.
En général les utilisateurs d’AVG préfèrent largement la connexion Haut Niveau depuis les borniers de l’ampli.
Répondre
(07-28-2024, 07:49 PM)ThierryNK a écrit : Je pense que Nico attend la fin de ses soucis articulaires pour pouvoir monter les Vivid Moya dans sa pièce. 

s'ił est impatient, elles commencent à être visibles dans le plat pays... 
et la, je me demande si la pièce est vraiment adaptée ?

[Image: Capture-d-cran-2024-11-26-10-31-03.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 28,151 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)