Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
C’est une excellente idée, mais Nicoben aurait il l’envie, et le temps ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Il y a tout un tas de raisons qui peuvent me donner cette envie et autant pour me la couper. L’occasion s’est déjà présenté par le passé et j’ai préféré jusqu’à maintenant refuser. Je partage mes frasques ici, c’est pas mal déjà Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Et rien que pour ça un grand merci  Prions …
Croisedoigts Drink  - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.8
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
(11-10-2024, 02:50 PM)Nicoben a écrit : Effectivement! Mais étant en cours de changement de maison et travaux, il ne les écoutera pas tout de suite… l’opportunité saisie.

Et oui elles sont arrivées, merci à Nicoben d'avoir fait l'aller-retour...!
Installation début décembre pour une première écoute. Et pourtant je les aimais mes Uno XD !!!
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
Répondre
Je vois que la signature est à jour Demetrios Tongue Ça s’essaie sans souci dans ton salon, tu pourrais être agréablement surpris.

[Image: 081c.jpeg]

On voit de suite qu’il est plus facile de fusionner les registres medium aigu d’une Leedh  Big Grin
Du coup je ne crois pas que ma distance de 3.8m soit problématique, elle aurait plutôt tendance à être favorable à la fusion des registres.

[Image: j03a.jpeg]

Les cables hp de 3m sont un peu court pour aller au bloc stéréo et brancher tout en haut sur le medium coté enceintes (ce qui me semble préférable en première écoute), du coup j’ai monté des tours de pise en soutien… ça ira mieux avec les blocs Ypsilon. Elles ont une base plus profonde que mes plaque de granit et mieux vaut ne pas les remonter vu la hauteur déjà respectable du pavillon de medium, elles sont donc posées sur mes contrepointes Harmonix RF999, et le plancher ne vibre pas (la caisse des Uno elle vibre plus qu’une très inerte caisse alu Magico qui s’en trouve plus sensible au sol). La construction est sérieuse, le système de pointes exemplaire (certains pourraient prendre des leçons sur le sujet…).

Première mise en route effectuée, ajustement du niveau de grave à l’oreille (+8db par rapport au zéro usine, et +3db sous 100hz pour pousser un peu la zone qui en a besoin chez moi , positionnement pifométrique selon les résultats des autres enceintes. Le triangle est purement équilatéral avec direction vers l’auditeur selon la recommandation Avantgarde. Bloc Soulution en place, je commence par ce qui est le plus pointu. Les amplis des Uno sont branchés seuls sur mon désymétriseur, et les Uno sont équipés d’un transfo d’isolement sur les entrées du sub donc zéro contacts électriques ni boucles de masse entre le système et les modules sub des enceintes. 

Premier constat, ça ne braille pas!!!! Bah c’est con mais c’est quelque chose que l’on pourrait craindre quand on passe à électroniques égales des E2 glass de 82db de rendement aux Uno de 107db. Second constat, pas de sollicitation de la pièce notable y compris dans le bas du spectre, ça reste propre. L’ensemble est évidemment bien silencieux même si les pavillons permettent un bon zoom oreille proche sur les bruits résiduels. L’écoute est vive, très live, ça déborde de punch sur les pistes modernes et je retrouve le meilleur niveau d’extrême grave entendu ici pour le moment malgré la charge close des Uno. 

Je doute cependant qu’elles atteingnent les capacité de nuancement dans le bas du spectre des Magico amplifiées par le Soulution, ni le même niveau de richesse tonale à matériel égal en amont. C’est fouillé à souhait, je reviendrai plus tard après mesures et optimisation sur le rendu mais c’est amusant de constater que les Leedh proposent le même type de rapidité, immédiateté malgré leur rendement 27db plus bas même si bien sûr pas tout à fait la même capacité à jouer fort. D’ailleurs elles incitent à pousser le volume prudence… Les voix prennent de la vitalité et chaque petite nuance vocale est exacerbée, l’effet pavillon est là, sans pour autant grossir ou déformer les choses. Bref cela s’annonce intéressant vu la première impression avec un ampli des plus pointu, et la facilité à faire un premier ajustement à l’oreille semblant cohérent.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
La suite va être passionnante
Elles sont très belles en tout cas !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Tu vas bientôt pouvoir ouvrir un auditorium ! Shy

En tout cas,  elles sont superbes,  peut-être encore plus de musique avec les Ypsilon, où du tube ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Superbes, j’ai toujours aimé les AVG mais jamais eu la pièce adaptée pour ce type d’enceintes. Avec les Aelius cela devrait bien donner aussi, forcément très différent du Soulution.

Bravo et merci de nous faire partager ces ‘aventures ‘.
Répondre
@ Demetrios: Ah voici donc le dacquois mystérieux que je salue. Wink

Je suppose que tu es nouveau venu dans la ville thermale étant donné que l'on peut lire "Ile de France" en ce qui concerne la localisation.

@Nicoben: intéressant tout cela, attendons donc la suite... Smile
Merci pour cette nouvelle aventure encore une fois passionnante.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
En tout cas, ça a une sacrée gueule, Casanova doit être ravi ! Bravo pour cette nouvelle expérience.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 26,156 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)