Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Etalon Origo II (baisse, et prix en lot)
#1
Type : Ampli
Marque : ETALON
Modèle et options : ORIGO 2
Prix de vente : 1180€ ---> 1100€
Département où la marchandise est visible : 47
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 30€
État de la marchandise : Trés bon état, , sauf un coup sous un des angles (Ne se voit pas au premier regard, mais je préfère le signaler. Je l'ai acheté comme ça, voir les photos 4 et 5) Fonctionne absolument parfaitement
Première main : Non
Prix neuf : 5000€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Particulier, janvier 2020 (acheté 1800€) Il est de 2012.
Garantie et date d'expiration : Non, mais révisée par Etalon en Septembre 2020 (cout : 250€)
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non, emballage sécurisé
Documentations conservées : PDF
Description générale : Superbe ampli classe A, rapide (oui c'est possible), avec une grosse alimentation qui lui offre une tenue sans faille. Il fait 2X40w
S
Commentaires : Je m'en sépare car je n'utilise pas assez mon installation depuis quelques temps.
Je l'avais déjà mis en vente l'année dernière puis finalement m'étais ravisé de peur de regretter. 1 an après, je n'utilise pas plus mon installation, il est temps de passer à autre chose

C'est de loin ce que j'ai eu de mieux chez moi , et pourtant j'ai essayé, tâtonné, revendu...
Magnifique sur les voix, et jamais à la traine sur du rock (et pourtant, j'écoute des trucs bien méchants)




Liens divers :
http://www.forum-hifi.fr/thread-14948.html
https://audiophilefr.com/etalon-origo.html
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=673175
http://www.etalonacoustics.com/utunk/origo

Tout n'est pas sur le forum mais je vends aussi mon dac (en signature) ,le cable neotech qui alimentait l'ampli, une source etc etc, une bonne partie de ma signature est en vente Blush

[Image: hpxn.jpg]
[Image: f400.jpg]
[Image: lkpz.jpg]
[Image: dsgd.jpg]
[Image: gezv.jpg]

MAJ : Offre en lot --> JE mets également en vente mon DAC au prix de 480€
Je laisse le lot (ampli + DAC) à 1400€
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





#2
Bonjour, l'ampli est il toujours disponible ?
Penses tu que ça puisse bien se marier avec des Mulidines Allegretto V4 ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

#3
Connaissant un peu les amplis Etalon et les enceintes Mulidine, je n’ai aucun doute quant à cette association entre des éléments dont la musicalité est la qualité première…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#4
(09-18-2023, 08:13 PM)Crescendo a écrit : Bonjour, l'ampli est il toujours disponible ?
Penses tu que ça puisse bien se marier avec des Mulidines Allegretto V4 ?

Bonsoir à tous , » Crescendo , Eyeless , mishelinka «  , 

@ mishelinka : Nos messages se sont croisés , mais nous sommes en phase .
@ Crescendo :
Si le ramage se rapporte au plumage , cela me semble intéressant .
Je n’ai jamais écouté ce duo , mais sur le papier cette association me semble prometteuse .
Les Allegretto V4 auront ainsi un partenaire à la hauteur de leur potentiel .
Cdlt .
LAND2G

PS : 
La borne de mise à la terre sert à quoi , car je n’ai pas vu d’entrée Phono dédiée ?
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
#5
j’ai déjà couplé un étalon examplissimo avec une paire de allegretto V1
je peux dire que cela faisait de la musique sans trop se poser de question
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
#6
Merci pour les 1ère impressions, j'ai actuellement un Roksan K2.
J'aimerais gagner en ouverture, en transparence, enfin faire un bon qualitatif.
ça semble une bonne piste mais je ne peux pas l'écouter avec mes enceintes.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

#7
Tu avais fait le bon choix à l’époque !
#8
(09-18-2023, 09:07 PM)Crescendo a écrit : Merci pour les 1ère impressions, j'ai actuellement un Roksan K2.
J'aimerais gagner en ouverture, en transparence, enfin faire un bon qualitatif.
ça semble une bonne piste mais je ne peux pas l'écouter avec mes enceintes.

Bonsoir «  Crescendo , Thierry h «   , 

Quelques remarques : 
-Les deux amplis ne jouent pas vraiment dans la même cour , il serait étonnant qu’une telle différence 
 De gamme et de tarif ne se vérifie pas à l’écoute . 
-Le banc d’essai d’audiophile décrit une certaine classe musicale qui me semble correspondre à vos 
souhaits .
-L’avis de «  Thierry h «  , confirme en effet que ce duo fonctionne bien et fait de la musique .
-Je rajouterai pour avoir un peu « pratiqué « une Mulidine New Allegretto V2 et un peu écouté les vôtres ,
 Que le Roskan est sans doute loin de les avoir menées à leur optimum . 
 Nous arrivons rarement au bout du potentiel de nos enceintes et peut être que cet Origon 2 vous le prouvera .

-Vôtre signature ne précisant pas votre lieu de résidence , je ne sais pas si vous pouvez envisager 
 Un déplacement pour le vérifier in situ , déplacement soit du vendeur avec son ampli  soit de vous même 
 Avec vos enceintes , l’enjeu en vaut la chandelle .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
#9
(09-18-2023, 08:37 PM)LAND2G a écrit : PS : 
La borne de mise à la terre sert à quoi , car je n’ai pas vu d’entrée Phono dédiée ?

Certains constructeurs (c’est le cas par exemple de Stormaudio dont je viens d’acquérir le V35, et aussi d’Etalon) proposent en option une entrée phono sur leurs amplis et c’est pour cette raison qu’ils sont « d’origine » équipés d’une prise de terre…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#10
Bonjour à tous,

je crois que j'ai raté l'option "alerte"

L'ampli est dispo

(09-18-2023, 09:07 PM)Crescendo a écrit : Merci pour les 1ère impressions, j'ai actuellement un Roksan K2.
J'aimerais gagner en ouverture, en transparence, enfin faire un bon qualitatif.
ça semble une bonne piste mais je ne peux pas l'écouter avec mes enceintes.

J'ai moi même eu un ampli Roksan ....juste avant l'étalon Smile
J'ai eu le K2 quelques temps, puis j'ai tergiversé, pour me poser finalement sur le Roksan K3 quelques temps. J'ai d'ailleurs encore le Dac Rosakn K3 (tweaké, et en vente, mais par ailleurs, je n'ai pas pris le temps de rédiger l'annonce ici )

L'Origo a été un upgrade chez moi, et c'est l'ampli qui est resté le plus longtemps (il est encore là d'ailleurs Tongue  )

l'incarnation, l'espace, le détour ne sont pas du même niveau.

J'écoute beaucoup de choses différentes, et même si je ne veux pas avoir l'air de survendre mon ampli, il ne faillit sur rien.
Jamais de bouillie, toujours du rythme, des nuances,des attaques.
De la musique quoi!
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III







Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendu) BAISSE Câble numérique Jefferson FTHD 1M Chrisman 14 1,616 04-20-2024, 11:17 PM
Dernier message: mishelinka
  [Annulé] Enceintes PEL « Toscane » baisse piéro94 24 2,693 03-06-2024, 07:00 PM
Dernier message: JosephN
  [VENDUES] Module BXT pour Enceintes Kii audio Kii3 (Nouveau Prix) pda0 5 811 03-05-2024, 08:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes Kii audio - Kii3 + BXT - Nouveau prix pda0 10 2,408 03-01-2024, 03:47 PM
Dernier message: marius30
  [VENDU] Meuble Hifi DIY (baisse prix) PeterMan 6 686 02-24-2024, 08:27 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)