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Encore une écoute cette après midi, du classique, le dernier Lang Lang Saint-Saëns, les FOSI s’en sortent bien avec des attaques rapides au niveau du piano et un orchestre suffisamment détaillé. Le résultat est globalement très agréable et ne génère aucune frustration.
Je reviens sur cette histoire de température au niveau des petits blocs de puissance. Les boîtiers sont chauds c’est clair mais si l’on met ses mains à une quinzaine de centimètres au dessus on ne sent déjà plus la chaleur. Cela ne risque pas de faire monter la température d’une pièce même de petite surface. Je pense que le boîtier joue son rôle de dissipateur thermique, il est donc normal qu’il soit chaud.
À bientôt
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Ok, une chauffe normale donc. Vu le gabarit de l'ampli il n'est pas anormal qu'il soit un peu chaud.
Et quoi qu'il en soit le rendu semble être particulièrement intéressant
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Quel préampli dans le même ordre de prix pour ces petits en mono ?
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MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
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JM
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Bonjour
Hier j’ai eu le temps de faire 2 choses.
J’ai remis sur mon petit système test le FOSI Audio V3 stéréo à la place des V3 mono. A l’écoute, un peu moins de matière, au niveau puissance c’est presque pareil et au niveau timbre, un peu plus de légèreté et de clarté. Les aigus sont plus présents et moins sombre. Ça reste doux, globalement c’est très agréable, difficile de faire mieux à ce prix.
Et…. J’ai pu essayer mes FOSI V3 mono sur mon système qui se trouve dans le salon (environ 35m2 hauteur 2,80m).
Ce système est composé d’un ampli Advance Paris A10 classique que j’ai utilisé en preampli pour cet essai. Le pré ampli est doté de 2tubes 12AV7 (upgrade tube d’origine JJ par des NOS Philips 1982). Cet ampli, peu connu sur le forum, est excellent à tout point de vue (meilleur que l’A12 le modèle au dessus). Il est dans la liste des 20 valeurs sûres comme le Heed Élixir de juillet 2023 du magazine Haute Fidélité.
Le lecteur de CD est un Pier Audio CD-800 à tubes (NOS). Le lecteur réseau est un Bluesound Node 2021 et la platine vinyle est une ProJect 2-Xpression Acryl (ortofon 2M blue) preampli phono ProJect Phono Box S2.
Les enceintes sont des JMR Euterpe Jubilé reliées aux FOSI V3 mono par des Melodika Brown Shugar BSSC45.
Déjà niveau capacité à bouger les colonnes, les V3 mono assurent. Les basses sont bien tenues et descendent bas. Je le redis, les graves sont beaux avec ces amplis. Le son est plus dense qu’avec l’amplification de l’A10 qui est quand même un peu plus puissante. Aigus et médiums sont toujours assez doux et plutôt mat. Le rendu global est plutôt solide. Sur du rock, par exemple le dernier album de Fred Chapelier Live In Paris, ça dépote pas mal ! Je n’ai pas eu le temps de faire de nombreuses écoutes mais sur du modern jazz ça sort très bien aussi.
Prochaine étape, comparaison avec un Atoll AM200 signature que j’aime bien car capable de produire un son très détaillé sur des JMR Folia Jubilé.
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Ça alors....
J'ai eu le A12, pas vraiment aimé.
Concernant les V3 mono, belle surprise d'après ce que je lis.
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JM
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Le V3 stéréo peut aussi être utilisé comme préampli avec une liaison mini jack vers RCA.
Quelqu'un l'a-t-il testé ?
Dommage qu'il ne possède qu'une entrée.
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@ Strato18, ton dernier CR est très intéressant. Comme quoi un classe D ce n'est ni froid ni analytique
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C’est vrai, alors que l’A10 utilisé en intégré rend un son un peu plus léger mais aussi plus détaillé (ce n’est pas au niveau d’Atoll toutefois) et plus souple, plus fin, plus soyeux. Les deux peuvent plaire c’est une question de goût.
Moi j’aime bien les 2
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@ Gigi
J’ai testé la sortie preamp du FOSI V3 en y connectant un caisson de basses Yamaha. Impossible de réglé ce dernier car même en mettant le potard au minimum c’était encore trop fort. Le niveau de sortie preamp du FOSI est très élevé. J’ai mis des atténuateurs 20db entre les deux et là ça allait.
Je ne sais pas si cette info pourra t’aider. C’est la seule utilisation de la sortie preamp du FOSI V3 que j’ai essayée.