Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
si mais nous étions devant le match france-pays de galles
alors chez staccato qu'as tu écouté de beau ?


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Bonjour,

Vraiment  intéressé par des retours d'écoute de ces nouvelles Mulidine chez Staccato.
D'avance merci.
Répondre
@florilège, du beau et du bon, Da Capo et Alma de Mulidine.

@Vlad, je vais préparer cela ! Wink

Laurent
Répondre
j'attends ton retour avec impatience !!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Vacuum,
Bien sûr que l’aventure Mulidine troisième génération nous intéresse.
Attendons avec impatience le CR.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
J'ai reçu ça il y a deux semaines environ :
[Image: 22912215-pubhfmag-we-privlege10reseau.jpg]
Le temps encore que mes idées reviennent en place, je poste bientôt !
Répondre
Mellowman,
Merci de cet avis positif concernant l’association Mulidine / Accuphase.
Mais euh..... Accuphase E800, 15000€ !!! Et puis c’est un classe A. Effectivement c’est intéressant car cela permet de constater les potentialités extraordinaires de la Cadence++ dont le volume est beaucoup plus logeable dans une salle de séjour classique que certaines rivales.
Descendons un peu dans la gamme. Le E380 coûte 7000 €, ce qui est déjà considérable...
Encore merci.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Moi, j'économiserai sur le "++" des Mulidines et j'investirai dans le 800...
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Bonsoir Vacuum, 
Bien sûr que nous sommes très intéressés par ce CR, quelles étaient les modèles en lice et ce qu’il y avait derrière ?
Quels résultats en fonction des morceaux choisis ?
Merci et bonne soirée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous ! 

Petit compte rendu des écoutes effectuées aujourd'hui chez monsieur Cavro à Staccato pour découvrir la toute nouvelle gamme d'enceintes Mulidine, à savoir la Alma et la Da Capo développées par monsieur Catauro, le propriétaire de la marque et de son renouveau, un musicien du conservatoire et professeur du conservatoire de Nantes. 

Un accueil chaleureux de la part de mes pairs. 

Nous avons commencé par la Da Capo, digne remplaçante de la Cadence avec un Tweeter à ruban AMT monté en MTM avec une mise en phase mécanique à amorce de pavillon entre les deux haut-parleurs de grave-médium, d'une finition gris clair glossy/bois verni et de dimensions modeste, 85 cm de haut pour 18 de large et 20 cm de profondeur environ.

Elles étaient alimentées par un classe A Tsakiridis et vraiment, il n'a pas eu à forcer pour déployer tout le potentiel des petites Mulidine. 

Les morceaux de musique choisis par Alain sont, évidemment en rapport avec les attentes des audiophiles les plus exigeants, ce que je ne suis pas, cependant, le plaisir est omniprésent à chaque choix de références, nous avons commencé par écouter Franz Schubert et son incroyable et gigantesque orchestre symphonique reproduit par Andrè Schuen, le " schwanengesang" d'une puissance considérable, Prokofiev et sa version de Roméo et Juliette par le label ISO Live, une part belle pour les Da Capo en transcription du message, la bande passante très étendue, les attaques de notes qui en font des enceintes dynamiques et un grave à tomber par terre tant il est dans l'esprit de la Cadence que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter il y a fort longtemps. 

Les morceaux s'enchaînent et je tombe sur quelque chose de particulier après nous étant délecté avec la délicate soprano Magdalena Kožená et son "heure espagnole" que je découvrais, la chanson de Naima Joris, un rendu holographique très différent sur mon système, là avec les Da Capo, tout était impeccable, une mise en phase parfaite avec des sensations de présence et une tenue des différents registres troublant pour de si petites enceintes (haut-parleurs de 13,5 centimètres) dans un volume conséquent. 

Les aiguës sur l'album The Journey Aflame de Akua Naru sont exempt d'agressivité, ils s'accordent parfaitement au montage MTM de l'enceinte avec une mise en phase mécanique respectant les transitoires et donnant aux timbres de la richesse harmonique, l'entièreté du spectre fréquentiel est restitué de main de maître, partant de très bas pour arriver très haut environ 40 à 30000 Hertz. 

Il s'agit là d'un prototype déjà abouti, des modifications vont y être apportées, néanmoins ce premier jet est une réussite ! 
L'épaisseur des paroies de 19 millimètres se ressentent à l'écoute, la stabilité des enceintes qui va être encore amélioré par la suite de conception selon les préférences de la clientèle potentielle pour pousser les qualités de transduction sans aucun son de boîtier sont prévu pour la version finale.

Je peux dire que je suis agréablement surpris par les Da Capo étant donné qu'elles vont bien au delà de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à ce jour pour des enceintes de cette taille, j'avais l'impression d'écouter du 100 litres en clos, c'est vous dire ! 

Quelques chiffres : 
- impédance : 8 Ohm 
- sensibilité : 88 dB/ W/m (largement suffisant)
- dimensions : 85 × 18 × 20 / H × L × P environ 
- prix : environ 5000 euros la paire. 

La version Da Capo écouté :
[Image: 20230318-125844.jpg]

[Image: 20230318-125849.jpg]



Ensuite nous avons changé de crémerie avec les étonnantes bibliothèques Alma monté sur pied lourd chacune. 

Il faut savoir que les Alma reprennent un principe de charges bien connu des électro-acousticiens qui est le push-pull de haut-parleurs délivrant ainsi une puissance acoustique considérable dans le bas du spectre, d'où l'on peut grâce à ce montage diviser le volume du Cab par deux ! C'est comme cela que ça fonctionne et ça fonctionne je peux l'attester. 

Le principe à été breveté à la suite d'un montage spécifique d'ailleurs donc je n'en dis pas plus. 

L'écoute est un peu plus rentre dedans, plus analytique, plus déconcertante dans le bon sens, c'est simple, pour une deux voies faisant une dizaine de litres, on a l'impression d'utiliser une EgglestonWorks bien plus volumineuse tout en ayant les qualités de la Mulidine avec le fameux ruban AMT qui est subtilement associé au médium grave à membrane céramique corrugué. 

La Petite Alma, vous l'aurez compris joue un rôle important dans la nouvelle gamme d'enceintes Mulidine, de forme ovoïde et de part sa conception et son encombrement, elle en fait une candidate sérieuse pour celles et ceux qui attendent plus qu'une bibliothèque avec du grave ! Elles seront, je le suppose sincèrement des attractives pour qui veut se procurer se qui se fait de meilleur en enceintes sur pied pour une somme avoisinant les 6000 euros, à peine plus onéreuses que leurs grandes sœurs pour une restitution de très haute volée. 

Le prix de la composante matériel est, elle aussi conséquente, d'où son tarif, qui n'est pas incommensurablement débridé par rapport aux autres produits de gamme similaires dans d'autres marques surtout avec l'augmentation du coût de la vie. 

Je vous en laisse un peu sous votre autre pied pour vous faire une opinion par vous-même ! 

Les Alma dans leurs livrées Vermillon piano :
[Image: 20230318-140354.jpg]

[Image: 20230318-140412.jpg]

J'espère avoir répondu aux attentes en matière de retour !?

Je vous souhaite de bonnes écoutes en perspective ! 

Amicalement, Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 48 5,545 12-01-2024, 11:17 AM
Dernier message: marius30
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 22,028 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 282,878 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 24,459 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 20,463 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)