Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli lampes pour écouter garage punk
#1
Bonjour, je me permets de solliciter vos conseils, avec mon primaluna prologue one, sur lequel j'ai changé les el34 par des 6550 ( sur vos conseils, pour un gain de basse) , je n'arrive plus à écouter mes disques de punk, de hardcore, de garage et autre joyeuseries...
L' écoute est brouillonne, le spectre plat ça ne claque pas, je n'ai plus le plaisir que j'avais avec mon NAD c320 BEE.
C'est très dommage car à l'écoute, le classique, la folk, le reggae, ou le rockabilly font merveille sur mon primaluna.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ton ampli soit compatible avec des 6550 !? Normalement il fonctionne avec des EL34-6CA7 ou éventuellement des KT77 (à vérifier) et avec un autobias. Tu as fait comment pour adapter des 6550, tu as demandé l'avis de Primaluna ?

Tu peux éventuellement mettre d'autres tubes, voici ce que dit la notice page 5 :

EL-34: 6CA7, E34LS, E34L. You may also use 6L6GC, 7581A and KT66 though power will drop slightly.

EL-34 : 6CA7, E34LS, E34L. Vous pouvez également utiliser 6L6GC, 7581A et KT66 bien que la puissance baisse légèrement.


https://www.primaluna.nl/manuals/Prologu...ual_hr.pdf

Sauf erreur de ma part 6550 n'est pas cité dans la notice, mais à vérifier auprès du constructeur ... Mon constructeur, Cary Audio, m'a toujours conseillé pour les compatibilités Wink


Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#3
C'est la question que je me suis immédiatement posée des 6550 pour remplacer des EL34 ??
Possible danger pour l'ampli.

Il semblerait que oui, a vérifier si il s'agit bien du même modèle.
https://enceintesetmusiques.com/forum/pr...libr%C3%A9.

Les tubes neufs demandent plusieurs jours voire beaucoup d'heures avant de "fonctionner" correctement et au minimum 50 heures avant de commencer de faire de la musique.
Ensuite 200 à 300 heures pour atteindre leur "plénitude".
Les tiens ont combien d'heures de fonctionnement ?
Répondre
#4
Et oui chakiwi Smile

Pour moi, les équivalences, bien qu'il faille parfois rester prudent :

6550 ~ KT88

6L6G ~ KT66

EL34 ~ KT77



Un bon site pour trouver les équivalences

http://www.r-type.org/exhib/aaa1348.htm

http://www.r-type.org/exhib/aaa0099.htm

http://www.r-type.org/exhib/aaa0014.htm

(08-11-2023, 11:10 AM)benosaurus-rex a écrit : ... avec mon primaluna prologue one ...

Je suis parti de là pour la recherche  Big Grin Après il est possible que les 6550 fonctionnent dessus, œuf course. Le mieux est quand même de demander au constructeur et en tout cas c'est ce que je ferais (j'aurais fait, plutôt) avant changement, surtout au tarif des 6550  Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#5
Les 6550 marchent très bien j'ai gagné en pêche sur les solos de basses.
Mais c'est comme avec les el 34 on dirait que ça atteint ses limites vers 150 bpm...
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#6
Alors ce n'est peut être pas les 6550 mais les tubes driver et Modul 12ax7 et 12au7.
D'ailleurs c'est quoi la monte des 4 tubes d'entrée
Répondre
#7
Anyway, du tube pour écouter du punk, garage, hardcore et autres musiques du même style, ça ne me semble pas être la meilleure combinaison possible. Le transistor est à mon avis beaucoup plus adapté…  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Un bon vieux ampli de guitare malmené avec les HP percé à grand coup de manche de gratte, devrait faire l'affaire, non ? 
Maximum rock'roll !  Cool
Répondre
#9
Tout à fait et je dirais même un classe D devrait parfaitement le faire pour moins cher que 4 tubes 6550.
Répondre
#10
Les 6550 marchent très bien j'ai gagné en pêche sur les solos de basses.
Mais c'est comme avec les el 34 on dirait que ça atteint ses limites vers 150 bpm...

Je n'écoute pas que du punk du garage, du hardcore.
J'écoute aussi du classique de la folk du rock du rockabilly de la country....
Je crois que je vais rebrancher mon Nad en parallèle...
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,335 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 370 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 832 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,534 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 649 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)