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Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !)
#91
Bonjour j’ai remplacé avantageusement une barrette MPC par le premier modèle de supplément d’âme.. avec un câble Silver …restitution bien définie et équilibrée sans duretés ..
Alain (supplément d’âme)et Cedric (JSV) sont de bons conseils ..
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


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#92
Salut,

Tu as la Viborg qui peut être tweakée en enlever le filtre et bypass de l'interrupteur :
la section de câble interne est du 4mm² et son prix intéressant. d'ailleurs la version supplément d'âme est cette même viborg tweakée.

https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...14258.html
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#93
Bonjour, il y avait un excellent distributeur Furutech dans ton budget sur le coin
Câblage étoile, ncf…
Mais seulement 2 prises
Vendu en une journée

C’était ce modèle
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...gKlAPD_BwE
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
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#94
Grand sujet cette barette secteur.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#95
Vous connaissez la ludic suivante ?
3,3 Kg...impressionnant pour une barrette  Big Grin

Un modèle de la même marque mais avec un filtrage

Les tarifs me semblent vraiment correct
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#96
Le câble hp semble bien aussi…
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#97
Bonjour,

je voudrais revenir sur un point évoqué plus haut, à savoir la séparation de l'alimentation secteur des appareils analogiques et numériques.

Intuitivement je pense comprendre l’intérêt, les appareils numériques comportant des horloges et des effets de rayonnement et/ou conduction de signaux parasites sur les masses en particulier.

Mais, peut-on considérer, dans les deux exemples suivants, que nous sommes bien dans le domaine de l’analogique, du point de vue des pollutions ?

Exemple 1 : un tuner avec afficheur numérique piloté par un microcontrôleur ou microprocesseur, avec son quartz pour piloter son horloge interne indispensable à son fonctionnement
Exemple 2 : un ampli classe AB dont le volume, le muting, la sélection des sources, ainsi que l’affichage en face avant (leds animées) sont pilotés par un microcontrôleur

De mon point de vue, si le but est d’éviter la propagation des pollutions “numériques”, disons tout ce qui est lié aux horloges au sens large, alors dans les deux exemples cités, peut-on encore parler d’appareils purement analogiques ? Je ne pense pas.
Prenons un autre exemple, un DAC au hasard : il a bien une première partie numérique et une seconde analogique, tout ça dans le même boitier. S'il est bien conçu, les alimentations sont différenciées, mais pour autant une seule embase secteur.

Dans cet idée, les appareils purement analogiques sont finalement assez rares du coup.

Mais peut-être que je fais fausse route et que l’objectif est autre.
Qu’en pensez-vous ?
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#98
Bonjour.
Je viens de rentrer ce jour, une barrette Alcazar confectionnée par Cédric en remplacement d’une Supra MD4 (non filtrée). Première surprise, alors que j’avais vérifié, avant la déconnexion, la phase est inversée. Comme quoi, il vaut mieux toujours vérifier lorsque l’on change de marque. Que dire du résultat ? Que l’importance du changement me laisse pantois : ouverture de la scène sonore, clarté et dynamique sont incroyables. Jamais, je n’avais entendu Orly avec une telle dimension.
Certes, la dimension psychologique est peut être importante mais ne peut masquer le réel progrès physique de mes écoutes cocooning qui connaissent un avis de tempête sans perdre leur douceur.
À confirmer dans les jours qui viennent.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



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#99
Hello,

Merci Phil pour ces premières impressions. Si je change, ça sera sûrement pour celle-là…
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
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Hello,

Perso j'ai remplacé une barette "Lavardin" par cette barrette Alcazar et je me rappelle encore ce gain en lisibilité, en scène sonore, extension aux deux extrémités du spectre, séparation des registres.
J'y ai mis en amont un CS Signature.2 P2
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