Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question branchement accuphase
#1
Bonsoir si je pouvais avoir un avis éclairé. Avant de tenter je voudrais être sur. 

J'ai un lecteur CD accuphase branché à l'ampli Accuphase en XLR (CD Balanced) 
je voudrais brancher un Octavio en RCA et j'ai une entrée CD non utilisée. 

la question est-ce possible de brancher ces deux sources comme ça?  

Une bonne âme. Merci
Répondre
#2
normalement oui, ce sont deux entrées différentes
c'est juste qu'elles s'appellent toutes les deux CD!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
@Robson : Bonjour, sauriez vous de quel côté se trouve la phase sur les lecteurs cd Accuphase ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#4
(07-26-2023, 09:08 PM)audiophilosophie a écrit : @Robson : Bonjour, sauriez vous de quel côté se trouve la phase sur les lecteurs cd Accuphase ?

bonsoir je ne suis pas sur de comprendre la phase des Prises XLR? ou celle secteur?

(07-26-2023, 08:23 PM)Mario a écrit : normalement oui, ce sont deux entrées différentes
c'est juste qu'elles s'appellent toutes les deux CD!

Merci Mario, je voulais être sur avant de faire une bêtise, parfois on se fait peur facilement.
Répondre
#5
à ton service mon ami  Smile

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#6
bonjour .
de toute façon en admettant que l entrée cd RCA ne soit pas fonctionnelle parce que le lecteur cd est branché en XLR CD les autres entrées haut niveau sur RCA sont elles surement fonctionnelles .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Toutes les entrées sont bien sur indépendantes et fonctionnelles, tu peux bien sur brancher tes différentes sources sur ces entrées.

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#8
@Robson : la phase secteur
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#9
(07-27-2023, 10:06 AM)audiophilosophie a écrit : @Robson : la phase secteur

Bonjour Audiophilosophie, je regarde la phase secteur sur la prise branchée au mur tel que ce site le montre. 

http://www.auditorium-nantes.com/2014/10...appareils/

D'autres plus pointus utilisent ce site pour régler la phase. 

http://www.hifi-cables.net/Mise_en_phase_chaine.htm

Spécifiquement à Accuphase, je ne sais pas. si tu as une info, je suis preneur. Mon CD est une DP400.
Répondre
#10
Salut Laurent  Smile

Et la phase  "signal" de la ( les )prise ( S) XLR qui sont 
.inversées chez Accuphase 
( traditionnellement  / historiquement )
..Mais entre deux Accuphase en connexion  XLR  aucun pb avec ça !

Sinon Câble XLR à modifier pour toutes sources # a la marque. ( Inversion Pin 2 & 3 côté Ampli)
La masse  " châssis" etant tjr sur la pin 1 


En revanche pas de précision sur la phase de la prise  secteur chez Accuphase ...
C'est chiant de ne pas savoir cela!
( un simple point rouge manquant sur le châssis c'est nul Confused )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 655 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,790 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,755 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Subwoofer passif branchement. Fredrric2ooo 7 713 01-04-2024, 10:29 AM
Dernier message: Time window
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,599 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)