Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ifi audio quasar et supaquasar
#1
2 nouveaux câbles chez IFI audio , par rapport aux nova et supanova existants chez eux je ne vois guère de réelles différences à part l'esthétique, mais les prix oui ...

[Image: Quasar-1a.jpg]

[Image: Supa-Quasar-1a.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
J’avais loupé le lancement de ces nouveaux cables ifi. Il semble qu’il ait fallu changer le nom et un peu l’apparence pour justifier une nouvelle explosion tarifaire pour sensiblement la même recette qu’à l’origine du Nova qui coutait 180€ à son lancement, puis 300€ l’an dernier. Passer de 180 à 500€ en quelques années, ils font fort quand même… faut croire qu’ils n’étaient pas assez cher pour en vendre, ou qu’à ne pas en vendre ils s’avèrent non rentables…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Ils ont l'air un peu rigides ces câbles  Shy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Bonjour,

Version " Pas assez cher, mon fils " semble plus adéquate, hélas  Sad

Et serait  plus dans l`esprit des assembleurs de câbles dit audiophile.

Big Grin

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
Non Gaston, pour avoir à la maison plusieurs Ifi Nova et Supanova ce sont parmi les plus souples.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
(09-29-2023, 08:15 AM)Nicoben a écrit : pour avoir à la maison plusieurs Ifi Nova et Supanova 
quel est l'apport qualitatif de ces câbles ? il y a une caractéristique ifi ??
Répondre
#7
Leur approche technologique du cable secteur m’a semblé pertinente avec un prix cohérent avec le produit concernant le Nova à l’époque (180€). Le montage en étoile avec deux phases et deux neutres qui se tutoient autour d’une terre centrale, annulant les champs magnétiques, avec un blindage individuel de chaque conducteur et une section de cables pas démesurée (ce qui est strictement inutile voir contre productif dans 100% des cas).

Je reproche aux cables « raclette », selon les appareils, d’apporter une forme de distorsion à l’écoute. Par contre ils donnent un équilibre tonal correct car les électroniques sont conçues avec. Objectivement ce sont des usines à champs magnétiques pour les cables environnants et les cables basiques blindés pas cher du commerce que l’on trouve en remplacement sont le plus souvent des bouchons mangeant leurs propres rayonnements et les transmettant aux électroniques, sans compter leur section de multibrin trop importante qui boursouffle la restitution finale. Les cables audiophiles qui évitent les gros multibrins peuvent être intéressants mais dans la majorité des cas pour l’heure j’en ai trouvé plus qui modifiaient la restitution des appareils que de cables qui respectaient la restitution des appareils, et ça coute un bras à chaque fois…

J’ai trouvé que le Nova, « simplement », permettait d’avoir un résultat qui ne s’entend pas ou peu, pas de gonflement du bas du spectre, perte d’une forme de distorsion à l’écoute, abaissement du seuil de bruit de fond, donnant un gain en lisibilité (sans le coté parfois brutal et raide du monobrin), en finesse de l’aigu et ampleur de scène sonore (selon les appareils bien entendu, rien n’est universel), en laissant assez bien l’électronique exprimer ses qualités tonales, de résolution. En gros pour moi à 180€ c’est le meilleur cable secteur que j’ai trouvé, le moins « colorant » et le plus objectivement intéressant pour le prix de l’époque. On lui trouve toujours une place intéressante ne serait ce que par sa taille (1.8m) et sa flexibilité. Seule ombre au tableau, une iec qui pourrait faire un contact un peu plus franc, elle ne serre pas assez à l’iec mâle des appareils à mon goût.

Aux prix actuels, je passerais mon tour à priori, même si l’on fait des cables plus chers, nettement moins cohérents Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Bonjour Nico
Tu parles bien du Nova, pas du Supanova, je crois me rappeler que tu avais parlé également du Supanova dans un post. Ce dernier a t il un effet positif sur les streamers par exemple avec le filtrage qui est intégré au câble ?
Répondre
#9
J'ai acheté 2 Novas d'occasion (quasi neufs), il y a 2 ans.. et depuis, je les ai oublié.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
Oubliés… dans un placard ou sur ton système ?  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)