Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêt à déménager…
#1
Bonsoir,

Je m’appelle Laurent, habitant encore à Rennes et en partance pour le 38 aux abords de Voiron. 
Un peu moins de 60 ans et plus de 40 chez les audiophiles.

Comme beaucoup j’ai commencé avec un système compact composé d’une Rega Planar, un petit Naim Nait et des enceintes JMR Duo puis des Linn Kan. 
Aujourd’hui c’est beaucoup plus ‘lourd’ avec une platine style Made in Germany (et MC in Japan), un Pre-Phono Made in Norway, un Preamp en 2 blocs Made in USA, un ampli flirtant avec le monde Pro et Made in France et des enceintes de 100kg Made in US as well. 

 Brinkmann + Phasemation, Hegel, Pass, JMF, Rockport. 
 Par manque de place mes Avior pourraient ne pas rester avec moi après 7 ans de vie commune …

La dématérialisation reste à racheter pour grandement simplifier l’installation précédente.

J’écoute beaucoup de Musiques variées mais je fuis le Rap, le Métal et très peu de variétés Françaises aussi. 

J’aime bien certaines marques un peu ‘exotiques’ qui me font rêver; Ypsilon, Vivid, YG, Kaiser Kawero!, Thrax, Kondo, CH Precision, Engstrom (avec un E), Robert Koda, les Platines AirForce, etc. 
Bien sûr un grand classique comme une LP12, un lecteur CDS3 de Naim, un bel ampli Classe A Accuphase ou une paire de Wilson Audio, j’ai eu la chance de les avoir chez moi. 

Je garde aussi précieusement en stock un preampli Shindo Monbrison vintage une paire d’incontournables LS3/5a ; des collectors ! Pourtant ce n’est pas mon habitude de conserver ce que je n’utilise pas (ou assez peu). 

Voilà, hésitez pas à me contacter pour échanger en privé sur tel ou tel matériel. 

Merci de m’avoir lu ;-)
Répondre
#2
Bonjour Laurent, bienvenue ! Tu as de sacrées références Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#3
Bonjour Laurent et bienvenue
Merci pour ta présentation
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue,  bonnes lectures,... Smile
Répondre
#5
Bonjour, bienvenue laurent.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
#6
Merci à vous de m’accueillir.
Répondre
#7
Salut welcome…. Et bien merci pour la présentation….. quel matériel!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#9
Bienvenue ici, du très beau matériel que voilà !!! Possesseur également de Rockport je suis particulièrement sensible à la restitution globale que propose ces transducteurs, un plaisir qui enchante au quotidien sans mise en avant d'un registre particulier contrairement à beaucoup d'autres marques.
Il y a d'ailleurs sur Audio Markt une belle paire d'Avior disponible pour 14 k€, avis aux amateurs !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#10
Bonjour, je suis amateur de Rockport et pour information l'exemplaire proposé est en mauvais état esthétique et pas sur que la qualité de la restitution soit au RdV, d'autre part l'adresse laisse à désiré et je ne m'y risquerai pas...
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)