Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me présente!
#1
Bonjour à tous,
Jean-François, 62 ans, habitant Paris et passionné depuis tout petit par la reproduction musicale.
J’ai fabriqué à 12 ans une petite enceinte dans un baril de lessive Skip avec un Hp récupére sur un électrophone Smile . Le vers était dans le fruit!

Après quelques errances dans le HC, il y a 20 ans, j’ai tout revendu pour me consacrer uniquement à la Hifi. 
Harman Kardon, BC acoustics ACT2, Shanling, Linn, passèrent à la maison, avant de commencer à construire un vrai système autour de l’ampli de mes rêves, un Art Audio Carissa signature, un SE845.

Vinrent ensuite un préampli Art Audio VPM, des enceintes Living Voice IBX RW, un DAC EEERA Andante, puis Majestuoso, avant d’intégrer in fine un préampli Halgorythme CV181 et un Node 2 pour essayer la démat. La démat m’ayant totalement conquis, le node 2 fut remplacé ensuite par un Auralic Aries G2.1, plus qualitatif. 

J’ai vécu pas mal de temps avec ce système, avant un saut qualitatif ces 2 dernières années, à savoir :
- Intégration d’un nouveau préampli Halgorythme 3 châssis 10Y, sommet de la gamme de ce regretté Cédric,
- Intégration d’un symétriseur Watt Cat,
- Remplacement des enceintes Living Voice par des Verity Audio Amadis S, très récemment.

Voilà, j’ai le sentiment aujourd’hui d’un certain aboutissement. L’amplification et les enceintes sont pour moi sanctuarisées. S’il restait qq chose à améliorer ce serait éventuellement le DAC (passage au Meister ?) et l’optimisation du câblage compte tenu des changements opérés (Aletheia ?).
Merci de m’avoir lu.
Jef.
Répondre
#2
Bonjour Jef et bienvenue
Merci pour ta présentation
Répondre
#3
Bonjour, bienvenue Jef.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
#4
Heureux de te retrouver ici, Jef avec ce magnifique système que tu as construit avec goût.
Répondre
#5
Bonjour Jean-François, bienvenue à toi Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue,  ..... Smile
Répondre
#7
Salut welcome…… absolument merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour, la bienvenue.
Beau système avec des upgrades réfléchis.
Répondre
#9
Bonjour Jef et bienvenue sur le forum indé !
Répondre
#10
Salut Jean-François et bienvenu sur le forum  Wink

Effectivement du bien beau matos , vivement les photos si tu ouvres un post dédié à ton installe  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bregier13 se présente ! Bregier13 10 579 03-11-2024, 01:17 PM
Dernier message: Julienw
  Gilles_69 se présente ! Gilles_69 7 480 03-09-2024, 10:19 PM
Dernier message: N C
  Je me présente ! jmaudrin 7 739 12-04-2023, 09:20 PM
Dernier message: Nico68
  Me suis jamais presenté ici ?!? je corrige capvert 9 2,216 11-04-2023, 08:01 PM
Dernier message: capvert
  Je m'presente, je m'appelle...(air connu) Ddehonville 8 2,757 07-20-2023, 11:01 AM
Dernier message: Brunoc56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)