Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système SE845 de Jef
#51
Bonjour à tous,
Comme toute audiophile qui se respecte, j’ai toujours envie de faire progresser mon système, pierre par pierre et non en faisant table rase sur un coup de tête.
Après les enceintes, le DAC, de petites évolutions sur le préampli et l’acquisition de câbles Hemingway Indigo (HP et secteur), je réfléchis à comment tirer la quintessence de tout cela, maintenant que tous ces éléments sont parfaitement rodés.

Je pense explorer 2 voies différentes, à savoir :
1) Améliorer le système avec les éléments existants, en peaufinant les réglages, les liaisons, le rendu des constituants (placement, découplages, câbles, tubes, etc.), François d’AMS devrait du reste bientôt me prêter un câble secteur Hemingway Z-core Alpha.

2) Changer mon ampli Art Audio Carissa, par un ampli « Ultime » qui s’intégrerait parfaitement au sein de mon système et en donnerait plus que le Carissa (la barre est haute, car cet ampli est vraiment très bon).
Cet éventuel ampli devra de plus être esthétique car cela est important pour moi et surtout pour mon épouse qui adore le Carissa! J’oubliais de préciser que je souhaiterais un ampli à tubes.
Après investigations et éliminations ce certains candidats (moches, trop lourds, trop encombrants, revendeurs aux abonnés absents, etc.) ma short list s’est bien réduite et comprend à ce jour que 3 amplis dont 2 intégrés, à savoir :
- Kondo Overture PM2i (push pull d’EL34),
- Engström Arne (push pull de 300B),
- Air Tight 2211 (mono blocs de 211 en montage SE).
J’ai pu déjà écouter l’Overture sur des Living Voice IBX RW4, vraiment excellent.
Je devrais pouvoir bientôt écouter les blocs Airt Tight 2211 sur des Verity Audio.
À suivre…
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#52
Carissa :
[Image: gxnf.jpeg]

Overture :
[Image: kyc1.png]

Air Tight 2211 :
[Image: ybyg.png]

Engström Arne :
[Image: 0f9k.jpeg]
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#53
L’ampli Kondo tu peux l’écouter aussi chez Jerome / Altec dans le 17eme sur des Jean Maurer et peut-être les EBM
A voir.

Je te conseille aussi d’aller écouter le CS Sport GM70 chez Ana Might Sound…
https://anamightysound.com/fr/shop/ampli...er-gm70pa/

En écoute avec les Stenheim five
Un de mes meilleurs écoutes à ce jour..

Le 70 a beaucoup de dynamique et patate mais selon moi est moins raffinés des 211

Apparemment le 845 il y a les deux mondes…
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#54
Merci.
J’avais écouté chez Jérôme son Ongaku sur des EBM L5EX lors d’une démonstration parisienne faite par Emmanuel Boutry. Très bon.
Je me suis fait une idée de l’Overture, surtout sur les Living Voice que je connais bien, les ayant eues avant mes Amadis S.
Restent à écouter les Air Tight, ça devrait se faire, puis l’Engstrom, si cela est possible.

François est venu chez moi avec le CSPORT GM70 et le préampli C3PR. Effectivement beaucoup de pêche, de dynamique et une tenue du grave remarquable.
Par contre, idem, moins raffinée sur le médium que la 845, un peu rentre dedans, à la russe! (pour le tube)
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#55
Bonsoir Jef
Puisqu’il est question de 211 et que tu sembles rechercher un ampli pour s’allier avec ton pré Halgorythme, la société artisanale italienne Tektron a sorti un ampli 211 SE Jupiter, plutôt élégant (ligne Masterpiece) par rapport à la gamme classique en bois, 2 x 19 w.
J’avais écouté l’intégré TK Two 211 PSE chez Tecsart : magnifique ! avec une étonnante facilité à driver des colonnes TAD Evolution One avec seulement 30 w, et surtout un superbe vecteur d’émotion. Alors que je souhaitais upgrader mon UFO JLB, venu pour écouter le Mastersound 845, voire Shinai, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la musicalité de cet intégré Tektron dont j’ignorais l’existence, qui est particulièrement apprécié par son distributeur. 
Mais c’était avant de pouvoir découvrir à la maison et de succomber aux charmes du Kondo Overture malgré son « modeste » PP EL 34. L’absence de télécommande n’est pas vraiment problématique à mon avis une fois qu’on a trouvé sa position de confort d’écoute. S’agissant de l’Overture, je pense qu’il serait dommage de modifier sa signature sonore avec un préampli autre. Et sa section préampli est vraiment de haute volée.
Je n’ai pas écouté le Arne car je souhaitais conserver une puissance de plus de 30w et je craignais que le 300B soit un peu juste pour écouter certaines musiques rock à bon niveau.
Il me semble moins polyvalent que l’Overture. Mais il doit être fabuleux également sur les voix et la musique acoustique. 
Bonne quête.
Répondre
#56
Faire mieux que le Carissa avec un ampli tubes ne sera pas facile, faire différent oui mais mieux…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#57
@JF 35 :
Effectivement, le Tektron Jupiter faisait partie initialement de ma liste. J’avais même écrit a Armando Fontana (Tecsart) pour lui faire part de mes interrogations.
Ce serait à écouter sans aucun doute, mais je crains que cet ampli ne propose qu’une écoute différente du Carissa, liée à l’utilisation de 211 a la place de 845, sans aller vraiment plus loin. Mais je peux me tromper.
Par contre, c’est le plus beau assurément, très semblable au Carissa du reste avec cette finition chromée.

D’après Julien Pelchat, l’ex boss de Verity Audio, effectivement l’Ouverture est plus polyvalent, il est notamment plus à l’aise sur les grandes formations, mais sur du Jazz ou des petites formations orchestrales, pour lui l’Arne est d’une fluidité exceptionnelle. À choisir de fait en fonction de ses goûts musicaux. Tu as fait le bon choix!

@marius30 : Tout à fait d’accord avec toi. Le Carissa, intrinsèquement, est un ampli remarquable. Après, il peut y avoir parfois une alchimie insoupçonnée entre un ampli et les enceintes qui lui sont associées et qui fait que la magie est encore accrue. Mais je suis conscient que la démarche est difficile, voire risquée. C’est pour cela je souhaite explorer 2 voies distinctes.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#58
Bonjour à tous,

Grâce à Firodil j’ai enfin pu écouter le Kondo Overture sur mon système.
Quel charme cet ampli! Une écoute magnifique où tout semble vraiment parfait et où l’on se laisse aspirer avec délice par la musique sans se poser de question. On a la sensation d’être au sein d’une bulle sonore qui repousse les murs, même dans ma petite pièce.
La sensation de l’archet frottant les cordes d’un violon ou d’un violoncelle est d’une véracité confondante, et quels timbres, magnifiques!
Bref un gros coup de cœur pour cet intégré qui ne paie pas de mine mais qui fait assurément de la musique comme rarement j’ai pu l’entendre.
Le couplage avec le DAC EERA et les Verity Audio est parfait et l’ensemble propose une belle cohérence et surtout beaucoup d’émotions. Les poils sur les bras!

La suite avec l’écoute du Engström Arne prévue fin septembre. Je suis déjà impatient!
Jef.
[Image: 4jko.jpeg]

[Image: pcjh.jpeg]
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#59
Bonjour à tous,

J’ai pu écouter vendredi dernier le Engstrom Arne sur mon système après avoir écouté le Kondo Overture en juillet. Souhaitant réduire mon système, tout en montant en gamme et en conservant du tubes, ces deux intégrés de haut niveau était de fait les deux seuls candidats restant sur ma short list.

L’Arne en impose par son volume et son poids, la finition est de haut niveau et personnellement je le trouve superbe esthétiquement, surtout dans cette finition bicolore. Il possède de plus une télécommande ce qui n’est pas pour me déplaire.

Après un gros coup de cœur pour l’Overture en juillet, gros coup de cœur à nouveau pour l’Arne. Dès les premières notes je me suis dit que le choix entre les deux allait être difficile!
On retrouve indéniablement sur l’Arne les mêmes qualités intrinsèques que l’Ouverture, à savoir, la véracité des timbres, la transparence, la définition, l’aération et la musicalité. C’est fluide, tendu, tout est en place et une fois de plus les voix et les cordes sont magnifiques. Bref 2 intégrés hors normes qui font assurément de la très belle musique.

Entre les deux, on note qu’il y a une différence sensible de présentation de la musique, qui est bien sûr fonction du système et de la pièce d’écoute.

Pour faire une analogie avec la cuisine, je dirais que le Kondo vous présente un met Japonais où le dressage est d’une grande rigueur, chaque ingrédient étant placé au millimètre près, le tout dans une sublime harmonie de forme et de couleurs. On goûte autant avec les yeux qu’avec le palais, tellement c’est beau à regarder. La dégustation est quant à elle une explosion de saveurs subtiles qui vous transportent totalement.

L’Arne fait plutôt dans la gastronomie française. C’est gourmand, opulent, à la façon d’un bœuf bourguignon revisité par un grand chef. La chair fond sous la langue et est goûteuse, la sauce est riche, crémeuse et délicieuse. Un plaisir plus gustatif que visuel, mais tout aussi agréable à déguster et à saucer.

J’avoue que je vivrais sans problème avec les deux, tellement ces deux intégrés ont un côté épicurien et jouissif très plaisant même si celui-ci est un peu différent.

Mais comme il faut bien faire un choix, ayant toujours rêvé de cette marque mythique pour moi qu’est Kondo, tout comme Aston Martin, mon cœur a donc in fine choisi l’Overture!

Livraison fin octobre a priori.
Jef.

Quelques photos de l’Engström Arne en situation :

[Image: al2h.jpeg]

[Image: yu2n.jpeg]
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#60
Intéressante cette comparaison avec deux intègres de haut vol.
Au niveau esthétique je trouve le kondo bien plus élégant Smile
Des heures de plaisir en vue alors. !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 129,536 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 45 9,661 06-19-2024, 11:47 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon ptit système marco7313 22 5,131 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 1,736 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 22,244 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)