Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Télécommande pour ampli Lavardin
#1
Bonjour
Mac M1 et ampli Lavardin IS X
Avec Roon, je pouvais gérer à  distance sans problème ma musique à partir de ma tablette ou de mon iPhone.
Depuis que j’ai passé le mac sous le système Ventura, je ne peux plus agir sur le volume musical.
Si vous avez une idée, je suis preneuse.
 J’ai constaté avec horreur que la télécommande officielle coûte tout simplement 280 €. Existe-t-il une télécommande moins chère ?
Merci
Répondre
#2
Bonsoir, 
Tente un mail, ils sont réactifs. 
Peut-être te dira t il s’il y a une telco compatible pour moins cher.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
(06-30-2023, 05:21 PM)Soizic a écrit :  J’ai constaté avec horreur que la télécommande officielle coûte tout simplement 280 €. Existe-t-il une télécommande moins chère ?
Merci

Ne te plaint pas, chez SPEC , la telco est à 890€ (le prix d'un petit ampli)
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
bonjour .
fais une recherche sur internet en tapant "télécommandes de remplacement" en indiquant la référence de ton ampli peut etre qu un ou plusieurs modèles te seront proposés ( ou pas ? ) .
en faisant ce type de recherche j ai eu une télécommande de remplacement pour mon ampli CYRUS ONE ainsi que pour mes lecteurs de blu-ray Panasonic et Sony entre 15 e 20 euros chaque télécommande et aussi 10 euros pour la télé et elles fonctionnent très bien  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Soizic,

Il existe de nombreuses télécommandes universelles pilotables depuis un telephone ou une tablette :
https://www.amazon.fr/Broadlink-Automati...=8-15&th=1
(un exemple parmi d'autres).

Ca vaut peut être le coup de chercher de ce côté là !

Daniel
Répondre
#6
Bonjour,
si vous avez moyen de mettre la main 15 mn sur une télécommande Lavardin, c'est le temps suffisant pour la cloner avec une télécommande universelle à apprentissage.
Comme par exemple :

https://www.reichelt.com/fr/fr/t-l-comma...os_4&nbc=1
https://www.reichelt.com/fr/fr/seki-medi...s_13&nbc=1
https://www.reichelt.com/fr/fr/seki-easy...ANGUAGE=fr
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
Bonjour à tous
Je rencontre qq soucis avec la télécommande de mon ampli Denon PMA 1500 AE à trop solliciter le changement de volume .
Par chance la télécommande d un autre ampli Denon PMA 655 R est compatible et marche très bien. Déjà ça m a permis de savoir que c est bien la télécommande qui était en cause et pas le récepteur
Cependant je trouve la télécommande trop chargée de touches   je ne me sers que du volume en "mode aveugle"  . Je souhaiterais une télécommande plus simple a auto apprentissage..
Si vous avez des idées ...
Merci
Sinon ça peut se bricoler sans trop de risque la télécommande pour réparer une touche récalcitrante où  il faut appuyer à mort pour que ça fonctionne ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
Et dans les suggestions du poste juste au-dessus, ça ne pourrait pas convenir ?
Je viens de cloner la télécommande de mon ampli avec la plus simple des trois, c'est fait en moins de deux minutes.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#9
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, utiliser plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”… 

La modération 

j’avoue être d’une grande nullité sur les télécommandes ; il y a quelques mois Roon arrivait à changer le volume sur ma chaîne (DAC REGA et ampli lavardin reliés à mon Mac ) puis au changement de système cela n’a plus fonctionné sans que je comprenne. 
maintenant j’arrive à me lever et à régler le bouton moi-même. Donc ce n’est plus si important et ne vaut pas 280€, et je n’ai aucune idée sur la façon de programmer une atre télécommande 

Marci pour votre aide
Répondre
#10
(11-19-2023, 11:29 AM)Vincent. a écrit : Et dans les suggestions du poste juste au-dessus, ça ne pourrait pas convenir ?
Je viens de cloner la télécommande de mon ampli avec la plus simple des trois, c'est fait en moins de deux minutes.
J ai essayé de démonter ma télécommande mais la petite vis sous le logement des piles est récalcitrante au tournevis  
Oui les propositions faites pourraient bien vnconvenir ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche direction pour construire un SE ampli Anto 4 775 01-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  quel ampli concevoir pour les PEL MIV en multi amplification ? cupidons50 16 8,087 10-22-2021, 04:36 PM
Dernier message: cupidons50
  Aide pour le montage d'un ampli 2.1 LM3886 ? Neness 107 37,940 07-11-2021, 11:29 AM
Dernier message: Neness
  DIY : Ampli maousse pas costaud pour compression 2" Jacques92 90 28,887 01-02-2021, 02:27 AM
Dernier message: Jacques92
  Un module de filtres pour un ampli PascalB 2 1,978 09-11-2020, 07:54 PM
Dernier message: PascalB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)