Retour d'expériences.
J'ai essayé le câble de modulation Kappa de chez Esprit. Câble d'un diamètre supérieur à celui du Beta avec un boîtier cylindrique du côté ampli qui doit renfermer des ferrites ou autre dispositif. A l'écoute, c'est un câble assez équilibré qui respecte bien les limites du spectre, surtout dans le grave. Il est détaillé et doux, un peu feutré dans le médium. La profondeur de la scène est bien marquée par rapport à un câble lambda.
Par contre, il accentue la légère coloration de mon DAC qui devient presque grinçant et acidulé sur certaines fréquences du haut du spectre (un peu comme le résultat de pédales d'effets sur des guitares). Mais c'est peut-être mon DAC qu'il faut incriminer plus que le câble. C'est globalement un bon câble, même si un peu cher.
Ensuite, j'ai essayé le Whynot Spécial. Et là, une autre dimension selon mes goûts. D'aspect assez imposant par son diamètre, il ne comporte aucun boîtier. A l'écoute, d'emblée la scène sonore paraît ample et aérée. On ressent toute de suite la transparence de ce câble qui laisse passer une multitude de détails. C'est un câble vrai qui ne pardonne pas les lacunes des mauvais enregistrements. Le haut médium / aigu est trés fin et file sans aucune retenue. Les timbres sont justes et la coloration de mon DAC n'est pas accentuée. Dans un enregistrement d'un groupe en studio ou sur un album live, chaque musicien est à sa place sans se juxtaposer ou se mélanger dans une scène peu lisible. Les voix son claires et à leur place sans mise en avant du médium. Ce câble de modulation doit donner le meilleur de lui-même associé à une électronique plus haut de gamme que la mienne. Il correspond à ce que j'attends d'un câble: laisser passer la musique de façon la plus naturelle. L'essayer, c'est l'adopter, ce que j'ai fait.
Pour revenir à Esprit, le sujet principal, le Whynot doit supporter la comparaison avec un Celesta voire un Lumina lors d'un test dans les mêmes conditions.
J'ai essayé le câble de modulation Kappa de chez Esprit. Câble d'un diamètre supérieur à celui du Beta avec un boîtier cylindrique du côté ampli qui doit renfermer des ferrites ou autre dispositif. A l'écoute, c'est un câble assez équilibré qui respecte bien les limites du spectre, surtout dans le grave. Il est détaillé et doux, un peu feutré dans le médium. La profondeur de la scène est bien marquée par rapport à un câble lambda.
Par contre, il accentue la légère coloration de mon DAC qui devient presque grinçant et acidulé sur certaines fréquences du haut du spectre (un peu comme le résultat de pédales d'effets sur des guitares). Mais c'est peut-être mon DAC qu'il faut incriminer plus que le câble. C'est globalement un bon câble, même si un peu cher.
Ensuite, j'ai essayé le Whynot Spécial. Et là, une autre dimension selon mes goûts. D'aspect assez imposant par son diamètre, il ne comporte aucun boîtier. A l'écoute, d'emblée la scène sonore paraît ample et aérée. On ressent toute de suite la transparence de ce câble qui laisse passer une multitude de détails. C'est un câble vrai qui ne pardonne pas les lacunes des mauvais enregistrements. Le haut médium / aigu est trés fin et file sans aucune retenue. Les timbres sont justes et la coloration de mon DAC n'est pas accentuée. Dans un enregistrement d'un groupe en studio ou sur un album live, chaque musicien est à sa place sans se juxtaposer ou se mélanger dans une scène peu lisible. Les voix son claires et à leur place sans mise en avant du médium. Ce câble de modulation doit donner le meilleur de lui-même associé à une électronique plus haut de gamme que la mienne. Il correspond à ce que j'attends d'un câble: laisser passer la musique de façon la plus naturelle. L'essayer, c'est l'adopter, ce que j'ai fait.
Pour revenir à Esprit, le sujet principal, le Whynot doit supporter la comparaison avec un Celesta voire un Lumina lors d'un test dans les mêmes conditions.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR