Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles Esprit Audio
#1
Bonjour à tous,
voici un sujet pour les utilisateurs ou testeurs de câbles Esprit Audio (http://esprit-audio.fr/), dont j'aimerais collecter les avis/retours d'expérience, étant donné que ces câbles pourraient bien me convenir, et que je dois tester.
Je place le sujet dans la section générale car tous les types (secteur/HP/modul) peuvent être abordés ici ...
Donc si je lis bien le site, on part sur des câbles constitués de plusieurs conducteurs multibrins fins, en cuivre à cristaux longs (OCC ou pas ?), qui proposent une restitution aérée, douce et transparente, dixit les quelques rares avis ou tests disponibles.
Je note que Lionel est assez fan, vu le nombre de tests (http://audiophilefr.com/tous-les-bancs-d...ables.html).
D'autre part, pas beaucoup d'occasions disponibles, ce qui est bon signe (les gens ne s'en séparent pas) ? Ou que les tarifs freinent les ardeurs des acheteurs potentiels ... pour ma part je m'intéresse surtout à leurs premières gammes Alpha/Beta/Kappa, éventuellement Celesta, après les tarifs s'envolent vraiment trop pour moi (et mon système).
Donc à vos plumes !!!
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
Puisqu'il faut un premier retour, je m'y colle.
Je ne vais pas vraiment répondre à ta demande, car je n'ai jamais écouté les gammes Alpha, Beta, Kappa.
J'ai fait un comparatif sur mon système entre des câbles Eterna et Lumina, au final j'ai retenu la gamme Lumina en HP et modulation, ils allaient beaucoup plus loin en terme d'ouverture de scène sonore et de recul du bruit de fond en autre.
Si je devais résumer ce qu'apporte ces câbles sur mon ensemble, je dirais qu'ils sont analytiques, très détaillés avec une très belle scène sonore (large et profonde), dynamique tout en restant très naturel, sans aucune dureté avec un grave qui descend très bas et un aigu qui monte sans être agressif. C'est vraiment un câble très muscial, mais je peux comprendre que l'on n'aime pas son côté très détaillé.
Ces câbles ont besoin d'un long "rodage", je les constaté par 2 fois. Si vous essayez des câbles neufs, laissez les tourner au moins 3-4 jours avant de faire vos tests.
Répondre
#3
Bonsoir,
merci Azuk pour ce premier retour sur les gammes hautes du fabricant, je commençais à me dire qu'il n'y a pas d'utilisateurs d'Esprit sur le fofo !
En ce qui me concerne je pense essayer le Kappa HP dans un premier temps, si j'arrive à trouver en prêt sous caution.
Sinon d'autres utilisateurs ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Bonsoir,
J'avais des HP très ordinaires et je les ai changés pour les premiers de la gamme Esprit, les Linéa 8.
Je peux dire que la différence était vraiment importante, un peu comme si on retirait un rideau devant les enceintes.
Plus de transparence, plus de détail et d'aération. Ils m'ont même semblé un peu durs à la première écoute mais je m'y suis très vite habitué.
Alors avec des câbles plus haut dans leur gamme, ce doit être encore autre chose.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
Je peux dire que la différence était vraiment importante, un peu comme si on retirait un rideau devant les enceintes.[Image: 28.gif]
Répondre
#6
(01-14-2017, 05:45 PM)Azuk a écrit : Puisqu'il faut un premier retour, je m'y colle.
Je ne vais pas vraiment répondre à ta demande, car je n'ai jamais écouté les gammes Alpha, Beta, Kappa.
J'ai fait un comparatif sur mon système entre des câbles Eterna et Lumina, au final j'ai retenu la gamme Lumina en HP et modulation, ils allaient beaucoup plus loin en terme d'ouverture de scène sonore et de recul du bruit de fond en autre.
Si je devais résumer ce qu'apporte ces câbles sur mon ensemble, je dirais qu'ils sont analytiques, très détaillés avec une très belle scène sonore (large et profonde), dynamique tout en restant très naturel, sans aucune dureté avec un grave qui descend très bas et un aigu qui monte sans être agressif. C'est vraiment un câble très muscial, mais je peux comprendre que l'on n'aime pas son côté très détaillé.
Ces câbles ont besoin d'un long "rodage", je les constaté par 2 fois. Si vous essayez des câbles neufs, laissez les tourner au moins 3-4 jours avant de faire vos tests.

Bonjour,

D'ailleurs à propos de Lumina, il y a cette information en avant première ICI : http://audiophilefr.com/esprit-audio-20-...umina.html

Musicalement.

Lionel
Répondre
#7
Hello,
suite à une opportunité immanquable, des Celesta (hp et secteur) tournent depuis quelque temps sur mon système.
Je ferai un compte-rendu un peu plus tard.
Mais ce que je peux déjà dire c'est que c'est très bon, et ça matche très bien avec Audia. 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Bonsoir,
Un petit retour sur expérience, j'essaie les câbles de modulation Esprit Beta (RCA) pour remplacer les MIT Terminator 2.
Après le passage de plusieurs disques pour commencer cet essai, je dois dire que c'est bon, même très bon, mais l'apport n'est pas spectaculaire par rapport aux MIT.
La première chose marquante: le Beta est très naturel, laisse jouer la musique sans retenue, c'est particulièrement remarquable en haut et en bas du spectre, là où le MIT s'en sortait plusqu'honorablement.
Le Beta donne peut-être un aigu plus lumineux, un meilleur piqué.
Cela reste à confirmer sur d'autres albums.
Je continue l'écoute...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
Salut,

J'ai eu l'occasion de me faire prêter des célesta en hp et modul ( hélas, pas très longtemps...) pas beaucoup de temps pour vraiment tester mais le peu que j'ai pu faire, pour moi il y avait un mieux par rapport à mes MIT Terminator 5 en modul et 3 en hp. J'ai découvert des petits détails que je n'avais jamais réellement entendus. Je serais bien incapable de décrire de façon concrète, ça remonte à quelques années... De plus, j'ai plus l'habitude de décrire ce que je bois ?C'est plus mon domaine !
Mais j'en garde un bon souvenir.
Répondre
#10
Le Celesta doit être en effet très bon, mais pas le même tarif que le Beta.
Au fil des écoutes, je commence à apprécier le Beta. Ce n'est pas le jour et la nuit avec le MIT, mais il fallait s'y attendre, 2 câbles sensiblement du même prix. Là où le Beta est meilleur, c'est à faible volume: des graves toujours présentes, de la transparence et des détails. C'est peut-être à cela qu'on reconnaît un bon câble.
J'essaierai aussi le Kappa et, pourquoi pas, le Whynot Spécial.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star câbles JSV audio Florilège 2,062 553,781 Il y a 1 heure
Dernier message: Cedludo
  (Général) Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 95 10,718 03-23-2024, 09:47 PM
Dernier message: Jef Paris
  [VENDU] Câbles Esprit Celesta en XLR JLP 69 2 952 01-26-2023, 02:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,486 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Avis câbles esprit celesta Guillaume G 14 9,682 04-01-2021, 06:50 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)