Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil ampli : budget moyen de gamme
#1
Bonjour à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'un ampli casque et je suis surpris par la difficulté à trouver des amplis dans des fourchettes tarifaires 700-1000€. Je vois bcp de chinoiseries (topping, SMSL, ...) et une marque américaine (Schiit) dans des gammes <200€ et des amplis dont les tarifs montent vite ensuite >1500€, mais finalement peu de choses dans des gammes tarifaires intermédiaires qui feraient consensus.

Est-ce que ces amplis abordables sont si incroyables qu'il faille mettre des fortunes pour faire mieux ? Et dans ce cas je m'en contenterai largement. J'ai vu le Schiit Magni+ qui semble être un choix correct. Je n'ai pas forcément envie d'acheter chinois mais bon ça s'étudie (genre Topping L30).

Concernant mes besoins :
- j'ai juste besoin d'un ampli, pas besoin de DAC.
- en mode sédentaire pour la maison
- pour fonctionner avec IEM (Moondrop blessing 2 dusk) et casque fermé (Beyerdynamic DT 770 pro 250 ohm) dans un premier temps
- j'aimerais ne pas dépasser les 1000€ en budget et plutôt être autour des 700€, en gros être dans du moyen de gamme histoire de ne pas avoir envie d'upgrader trop vite...
- de la fiabilité, de la neutralité, pas d'agressivité
- dans des dimensions boite à chaussure max, donc pas trop large je n'ai plus de place  Undecided

C'est pour brancher sur mon preamp Naim.

Voila, si vous avez des avis ou propositions n'hésitez pas.
Merci
Holo Red>Src-DX>Chord Hugo TT2>Naim Nac282>HiCapDR>Naim Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>6.7.6-GentooPlayer-RT-ULTRA-EUP-NOR-TEST+>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2 / usb Mad Scientist



Répondre
#2
bonjour .
pourquoi pas cet ampli casque Marantz en plus je le trouve très beau  Heart quand au dac intégré et bien t es pas obligé de l utiliser  Wink https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...haleureuse
sinon essayer de trouver d occasion un Creek OBH-21 SE l écoute est bonne et pas agressive ( classe A ) et pas de dac intégré  Big Grin .
j ai bien le mien que je n utilise plus mais comme j ai une des 2 sorties casque qui fait des siennes je n ose le vendre quoi que si ça se trouve un coup de bombe nettoyante règlerait le problème ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Hello,
Tant que tu ne comptes pas investir dans un casque orthoplanar, tu peux te contenter d'amplis de puissances moyennes.
Il y en plusieurs sans DAC dans le moyen de gamme, petit format, par exemple :
- Rega Ear (env. 300 eur), fait bien le job, assez chaleureux.
- Lehmann Audio Linear (env. 900/1000 eur), un grand classique, 2 sorties et gains réglables. Le Creek OBH21mkII proposé par JMR33 lui ressemble, en un peu moins puissant, bonne référence aussi (env. 500 eur). 
- SPL Phonitor One (env. 500 eur), par un fabricant de matériel pro. Les gros Phonitor X/XE/3 sont excellents mais plus dans le même budget (autour de 2500 eur.).
- Tu as des copies + ou - du Lehmann avec la marque Lake People, moins cher (un peu moins bon aussi ... !) le G108 reste assez réputé (env. 700 eur), voire un G111 (env. 500 eur).
- Violectric HPA V202 (env. 900 eur) + ou - équivalent au Lehmann aussi. Pareil que SPL les gros Violectric sont excellents mais même gros budgets.

Les Schiit audio sont pas mauvais à priori, mais les réfs que je t'ai donné sont des modèles réputés, notamment dans le monde pro.

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Bonjour @Xantores
Dans cette gamme de prix (en occasion) j ai un ampli Auralic Taurus qui est une belle machine de guerre, neutre et très détaillé. Mode full symétrique avec sortie casque XLR 4 pin. Malheureusement pas au format boite a chaussure, mais pas très haut.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...10745.html
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#5
bonjour,

j'apprécie beaucoup aussi l'Auralic Taurus (j'en ai un aussi), il drive à peu près tout, est très énergique et détaillé. Mais il est un peu large par rapport à ta contrainte physique.

En format boîte à chaussure, mais grande pointure, l'Audio GD NFB1 AMP est remarquable, avec un son un plus chaud. C'est un excellent rapport qualité prix en occasion

Toujours dans le format boîte à chaussure, le Musical Fidelity M1HPA est aussi très bon. Il a été classe A Stereophile, et se trouve à des prix très intéressants , d'autant plus qu'il incorpore un DAC qui marche très bien sur du format CD. Si cela t'intéresse, j'en ai un qui dort dans un coin, puisque je n'ai que des casques en XLR, et que le MF n'a que deux prises jack

Répondre
#6
(06-27-2023, 11:37 AM)Zephyr58 a écrit : Musical Fidelity M1HPA ... j'en ai un qui dort dans un coin ...

Tiens tiens  Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Merci à tous pour ces retours, j'ai pas mal de recherche à effectuer du coup c'est top !
j'ai même reçu de messages privés  Big Grin

Bon je vais étudier tout ça
Holo Red>Src-DX>Chord Hugo TT2>Naim Nac282>HiCapDR>Naim Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>6.7.6-GentooPlayer-RT-ULTRA-EUP-NOR-TEST+>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2 / usb Mad Scientist



Répondre
#8
Bon je crois que je suis au bout, et ça va pas être raisonnable du tout, mais j'hésite entre :
- le Lehmann Audio Linear
- le Violectric HPA 222

Je suis bien tenté par le Violectric parce qu'il me semble plus évolutif (ampli/connexions symétrique), mais est-ce vraiment indispensable...Et très difficile de trouver un revendeur pour écouter/tester même à Paris.

Concernant le Lehmann, il a l'air très bien et avec une différence de prix non négligeable. Après, comme bcp d'ampli d'ailleurs, je comprends pas très bien l'utilité d'avoir 2 prises casques identiques, d'autant que j'ai pas vraiment l'intention de partager mes écoutes  Big Grin

bref pas facile
Holo Red>Src-DX>Chord Hugo TT2>Naim Nac282>HiCapDR>Naim Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>6.7.6-GentooPlayer-RT-ULTRA-EUP-NOR-TEST+>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2 / usb Mad Scientist



Répondre
#9
raison des 2 prises casques : il existe des adaptateurs qui permettent, en utilisant les deux prises jack, de sortir sur une prise symétrique XLR (exemples d'utilisation possible de mémoire : sur les DAC RME et sur les Mytek).

C'est à mon avis la raison des deux prises, plus que l'utilisation simultanée de deux casques.

Répondre
#10
Hello,
2 bons choix de toute façon.
Le Violectric a l'avantage d'être plus versatile avec sa puissance (très) supérieure au Lehmann, et il pourra alimenter des casques planar - si jamais.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Ampli pour casque Gebe_76 4 4,218 10-31-2022, 07:46 PM
Dernier message: Gebe_76
  Conseil Achat - Ampli casque pour Focal Elex / Clear MG Zeben78 3 4,442 06-03-2021, 01:34 PM
Dernier message: Audioamateur
  Conseil Achat - Casque+Ampli/DAC Bhqk 1 3,647 12-08-2020, 06:56 PM
Dernier message: pierre@headonist
  Conseils pour un Amplificateur petit budget. Lyrik 16 12,854 05-28-2018, 10:23 AM
Dernier message: Lyrik
  Ampli casque petit budget pour AKG Q701 et HD598 Eyeless 12 21,336 12-31-2017, 08:17 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)