Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli casque petit budget pour AKG Q701 et HD598
#1
Salut,

J'ai un Sennheiser HD 598, et je viens de commander un AKG Q701
Je passe progressivement à une petite instal casque

maintenant que j'ai 2 casques à driver et l'install casque prenant forme (la pièce est presque préte, le siége va etre acheté, j'ai déjà la source et les casques...) se pose la question de l'ampli casque.

Le budget étant restreint pour l'instant, auriez vous une idée pour un ampli casque "budget"? Qui me permettrai de profiter de tout ce beau monde, en attendant de prendre un "vrai" dac/ampli quand le budget le permettra.

Je lorgne sur un audio gd nfb 11 d'occaz sur LBC mais avec l'achat du Q701 , ça va pas le faire pour le porte monnaie....(180€ la version 2014, intéressant? j'ai pu négocier une petite baisse en plus...)

Du coup je pense à un petit dac/ampli type smsl m3 etc qui sera facilement revendable par la suite ou qui ira bien dans mon bureau ou dans le salon pour dépanner .

J'ai vu aussi le fx audio dac x6, lui a du jus c'est sur. 50€ environ, des bons retours...en Russie

Il me faut une entrée spdif coax ou optique(donc un dac) car je compte y brancher mon soundaware d200. , et assez de jus pour driver ces 2 casques.

Donc smsl? M3, sd 793, ? Fx audio x6? Autre? Rien de tout ça, et je reste sur mon fiio x1 en attendant? Je me jette sur le nfb 11(ou pas)

Merci d'avance
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#2
hum... tu peux aussi jeter un oeil sur ce que propose audio garden en sédentaire.
mais on ne comprend pas bien ce que tu veux maintenant et après et budgets. et quand est cet après....  Cool
cdlt
Alain
Répondre
#3
En fait c'est pour patienter quelques mois, tout en profitant de ce que j'ai déjà mis en place.

D'ici là j'aurais le budget pour investir dans quelque chose de costaud.

j'ai commandé un smsl m3 finalement, je pense que c'est suffisant pour le 598 (moins sur pour l'akg....), il est assez polyvalent pour être recycler dans le bureau et utilisable en nomade car alimentable par USB avec une powerbank)

Le fait de le mettre sur batterie pour l'alimenter proprement me plaît bien aussi.

À 73€ , je prend peu de risque....surtout que le nfb m'est passé sous le nez. Sur shenzenaudio ils le donnent assez puissant pour la plupart des casques hifi.

Sinon audio garden, je ne connaissais pas, merci du filon
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#4
Salut.

L USB derriere ton soundaware d200 c est uniquement de l entrée ou ca peut servir de sortie ?

j ai posté une vidéo dans la section Ampli casque, "tout savoir sur les ampli DAC casque". As tu regardé ?
Répondre
#5
(06-23-2016, 09:52 PM)Kal Lightman a écrit : Salut.

L USB derriere ton soundaware d200 c est uniquement de l entrée ou ca peut servir de sortie ?

j ai posté une vidéo dans la section Ampli casque, "tout savoir sur les ampli DAC casque". As tu regardé ?

Salut,
c'est une entrée uniquement l'USB.

J'ai regardé la vidéo, je ne l'avais pas vu. A part découvrir Audio Garden, je n'ai rien appris de plus Cool  Le but est d'avoir une install sédentaire de toute façon.

Sinon j'ai regardé une review en anglais du M3, ça semble pas mal, y compris avec pas mal de casque. (toute proportion gardée bien sur)
ça semble au niveau du fiio e10k notamment, et du Micca OriGen  (découvert aujourd'hui, matos qui semble pas mal aussi)

 A voir en pratique
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#6
oki. Dommage pour l USB. Le Fiio E10K est tres tres bien, moins de 100€ mais l entrée est USB exclusivement.

Bonne recherche Wink
Répondre
#7
Salut,
je reviens sur le sujet, suite à un peu de lecture (comme d'habRolleyes ).

mon D200 a en fait 2 ports USB, donné chacun pour 5v 500mA. De tete c'est la puissance d'un port usb de pc non?

En plus le SMSL M3 a besoin de 5v 1A. En utilisant les 2 ports (si ça fonctionne), je peux alimenter le smsl avec ces ports (avec un cable en Y ??Huh  un truc du genre https://www.amazon.fr/StarTech-com-C%C3%...5ACMYYZBG0)


Logiquement ça alimente un disque dur externe, donc ça devrait le faire avec le M3 (ou un dac nomade meme si je ne aprtirai pas là dessus)
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#8
il faut toujours se méfier avec l'alim usb.
en cas de besoin un hub alimenté peut dépanner.
j'ai celui-ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FAD9...UTF8&psc=1
qui est très bien.
cdlt
Alain
Répondre
#9
je me pose aussi la même question, j'envisage d'upgrader l'ampli casque de mon AKG K701.

Il parait important de bien choisir un ampli en fonction d'éléments "électriques"

J'ai pu lire qu'il faut un ampli ni trop puissant , ni pas assez ;-)
En faisant le parallèle avec les enceintes , pour les casques au lieu d'avoir deux impédances (8 ohms et 4 ohms) au peut avoir des variations enormes sans que la qualité du casque soit lié à cette impédance

Il semblerait qu'il faut rechercher  un ampli avec une impédance de sortie égale à 1/8eme de l'impédance du casque ...
Je n'ai pas trouvé de relation claire entre l'impédance du casque et la puissance nécessaire de l'ampli, en tout cas pour l'AKG qui est donné pour 62 ohms .

Actuellement j'utilise un petit mdac qui est donné pour 2x128 mW/16 ohms et qui coutait dans les 100 € mais qui nécessite d'être branché en USB (OTG)
Par contre ça "sonne" déjà bien
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#10
Je m'intéresse aussi au petit SMSL M3 pour mon fils.

Eyeless, on attend tes impressions quand tu auras reçu le tien ...

En attendant voici un test en français sur cette petite boîte sympa ... 

[/url]
http://www.qobuz.com/ch-fr/info/hi-res-guide/bancs-d-essai/s-m-s-l-m3-un-petit-dac-musical-a178095





[url=http://www.qobuz.com/ch-fr/info/hi-res-guide/bancs-d-essai/s-m-s-l-m3-un-petit-dac-musical-a178095]
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 1,908 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 17,700 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 602 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 876 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin
  Ampli NFB 28.11 erreur driver pour windows 10 Miniplop 7 5,154 09-19-2023, 08:14 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)