Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellule ou diamant pour une Thorens TD 115
#1
Bonjour,
J'ai récupéré une Thorens TD 115.
Elle n'a pas de diamant.
Sauriez vous quelle diamant je peux adapter ou qu'elle cellule dois je acheter ?
Je joins 3 photos.
Merci pour votre aide.

Jean Yves.

[Image: 1687359327409-045751.jpg]
[Image: 1687359327397-045729.jpg]
[Image: 1687359327384-045700.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,
Qu’est-il marqué sur la partie stylet (pièce en plastique jaune) qu’on aperçoit sur la dernière photo?
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Il n'y a aucune inscription sur la pièce jaune.
J'ai beau la regarder dans tous les sens, prendre une loupe, rien.

En fouillant sur internet, je pense qu'il y a un porte cellule TP70 sur un bras TP30.
Peut être que une CELLULE ORTOFON 2M RED VERSO pourrait convenir. Mais 99€, ça me paraît risquer sans savoir si le reste fonctionne bien.
Répondre
#4
Ça ressemble en effet à la famille des vieilles Ortofon type ff.
Dans ce cas un remplacement du stylet par ceci: https://www.dacapoaudio.com/1336-Ortofon...MK-II.html

En gardant en tête que le corps de cellule est certainement fatigué par les années.

Pour un remplacement complet de la cellule, il y a la Audio Technica VM95e qui est d’un prix raisonnable pour une qualité indiscutable.
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
#5
merci pour votre retour.
Nickel pour le stylet.

par contre une petite question pour la cellule.
Sur celle installée actuellement, le vissage se fait par dessous, c'est possible avec la Technica ?
Répondre
#6
bonjour .
vu l ancienneté de la cellule le corps pourrait etre défectueux , le moins risqué est d acquérir une cellule neuve peu chère telle que la AT VM95e même acquérir une C ( diamant conique ) encore moins chère et toujours a temps de prendre un elliptique par la la suite ( le conique servira pour les disques abimés ) . si tu as récupéré cette platine c est que t as l intention d avoir une platine vinyle donc si la Thorens ne fonctionne pas tu auras toujours la cellule neuve pour une autre platine .

par contre ce qui peut arriver c est que la hauteur d une cellule ne soit pas compatible avec la hauteur de lecture du bras de lecture c est a dire que le bras lève ou pique du nez pendant la lecture  ( il faut que le bras soit a peu près a l horizontal par rapport au disque pendant la lecture ) c est le risque ! bien sur si le bras de la Thorens est réglable en hauteur ma dernière remarque n a pas lieu d etre .......

pour répondre a ta dernière question , tu dévisses un peu les vis qui tiennent la cellule si la cellule coulisse c est réglable donc tu peux mettre une autre cellule par contre si la cellule ne bouge pas t es obligé de garder celle ci car pas de réglage possible pour une autre cellule ! de plus avec la 95 c est pas possible comme il y a un filetage dans le corps de la cellule obligé de la visser par le dessus par contre avec une AT 3600 c est tout a fait possible https://www.googleadservices.com/pagead/...FEEI&adurl=
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Merci pour ce retour détaillé et qui m'apprend pas mal de choses sur les différents diamants et leurs utilisations.
Oui effectivement ça peut me servir pour une autre.
Reste la question du vissage inversé.
Sur le net, je crois avoir vu que les vis s'installent habituellement par le dessus, sur mon porte cellule, la tête du vis est dessous.
Est ce que les cellules que vous me conseillaient sont compatibles ?
Répondre
#8
j ai édité mon dernier message et répondu a ta question et non la 95 n ira pas ! mais une at3600 oui
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Ok merci, je n'avais pas vu.
je regarde ça en rentrant ce soir.
Répondre
#10
Bonjour Jean-Yves,

Comme tu es nouveau sur le forum, un petit rappel de la charte du forum : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"


De plus il vaut mieux répondre APRES le message repris qu'avant, sinon ce n'est guère compréhensible  Confused

J'ai supprimé toutes tes reprises
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 9,112 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 261 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 37,383 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,804 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,149 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)