Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de casque pour baladeur
#1
Bonjour, je viens d'acheter un baladeur ibasso DX240 que j'attend avec impatience.

Je suis à la recherche d'un casque pour en profiter pleinement. Je possède un casque filaire Shure SHR840 mais je ne sais pas si ce sera le plus adapté.

S'il est bluetooth, c'est un plus, c'est agréable de ne pas avoir de fil, mais pas indispensable, surtout si c'est au détriment de la qualité sonore.
La réduction de bruit active n'est pas indispensable non plus, j'écouterai très rarement dans un environnement bruyant.

J'ai repéré ces modèles :
  • Bang & Olufsen Beoplay HX → 500€
  • Audio Technica ATH-A1000Z → 500€
  • Focal Elegia → 490 €
  • Meze 99 Classics → 390 €
  • Denon AH-D7200 → 700 € (c'est au delà de mon budget maxi mais je peux en trouver d'occasion autour de 500€)  
  • WH-1000XM4 → 330 €

Au niveau de mes critères de choix :
  • il faudrait qu'il soit dans un prix relativement raisonnable (500€ maxi)
  • Qu'il soit confortable : que je puisse le garder assez longtemps sur les oreilles.
  • Qu'il soit fermé
  • Que la qualité sonore soit top.
  • Si c'est un bluetooth, qu'il y ait le codec LDAC
  • Accessoirement, qu'il soit beau.

Merci pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour Maaon
Tout d'abord il faudrait connaître tes goûts en terme de restitution et ce que tu écoutes. Tous les casques cités sont bons mais sont très différents les uns des autres. Certains ont des signatures plutôt neutres d autres montantes ou encore plutôt bassy.
Peut-être déjà ciblé la ligne directrice.
Sinon excellent choix pour le dap
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#3
bonjour .
depuis 2 ou 3 ans je possède un Plantronics Backbeat https://www.googleadservices.com/pagead/...IEBI&adurl=  excellente restitution sonore avec peut etre une très très légère mise en avant du bas du spectre mais je qualifierais quand même son rendu sonore neutre avec un beau médium et bel aigu ce dernier n est pas mis en avant et aucune agressivité sonore .
il est blutooth et filaire possède aussi la réduction de bruit active qui est débrayable d ailleurs je l ai toujours écouté en filaire et sans la réduction du bruit . 
et même si pour certains ça ne veut pas dire grand chose il avait reçu un "DIAPASON D'OR" pour ses qualités sonores .
de plus je le trouve plutôt beau ( en noir ) et enfin chose importante il est plutôt agréable a porter .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
(06-18-2023, 09:46 AM)sundust a écrit : Bonjour Maaon
Tout d'abord il faudrait connaître tes goûts en terme de restitution et ce que tu écoutes. Tous les casques cités sont bons mais sont très différents les uns des autres. Certains ont des signatures plutôt neutres d autres montantes ou encore plutôt bassy.
Peut-être déjà ciblé la ligne directrice.
Sinon excellent choix pour le dap

Je suis novice en Hi-Fi, dans le sens ou je n'ai aucune connaissance technique ni non plus le vocabulaire adapté. Cependant je crois comprendre ce que sont les signatures sonores.

Au niveau musical, j'écoute beaucoup de rock, opéra-rock, punk-rock, métal, du classique, du jazz manouche, un peu de rap également (plutôt type années 80/90), assez peu d'electro.

Au niveau de la restitution, j'aime bien que ce soit assez fidèle mais que cela procure une emotion. Je suis assez sensible aux aigus s'ils sont très purs et cristallins. Pour ce qui est des basses, il faut qu’elles soient présentes, mais pas forcément trop.

J'espère avoir été suffisamment précis dans ma réponse.
Répondre
#5
En ce cas je ne penses pas que le meze soit adapté car je trouves que ses basses sont très présentes.
Le focal est plutôt sur le neutre avec ses aigus un peu montants mais il correspondrait assez.
Pour le côté rock tape du pied et assez fidèle je m orienterai vers le denon. Plus versatile que le focal et plus fun a mon sens.
Après comme pour tout en hifi c est tes oreilles tes goûts. Si possibilité d écouter avant, c est toujours mieux
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#6
(06-18-2023, 11:07 AM)sundust a écrit : En ce cas je ne penses pas que le meze soit adapté car je trouves que ses basses sont très présentes.
Le focal est plutôt sur le neutre avec ses aigus un peu montants mais il correspondrait assez.
Pour le côté rock tape du pied et assez fidèle je m orienterai vers le denon.  Plus versatile que le focal et plus fun a mon sens.
Après comme pour tout en hifi c est tes oreilles tes goûts. Si possibilité d écouter avant, c est toujours mieux

Merci pour les conseils, je crois effectivement qu'il vaut mieux que j'essaye avant. Le seul magasin de Hi-Fi vers chez moi vient de fermer.

Je dois aller sur Marseille fin juin, je vais voir si je peux trouver un magasin dans lequel je pourrais essayer ces casques.
Répondre
#7
Bonsoir maaon
Petit rappel de la charte du forum :

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"
Répondre
#8
Ok, c'est noté. Je reconnais ne pas avoir lu la charte...

Autre question : y a-t-il un casque bluetooth qui rivalise avec ceux ci (le focal ou le denon) ou sont ils à des années lumières niveau qualité sonore?

Merci
Répondre
#9
Bonjour maon !

Ce serait vraiment dommage que tu prenne un casque bluetooth avec un ibasso.

De mon côté j'ai acheté celui-là:
[url=https://ibb.co/KDWQmFq][Image: IMG-20230405-190813379.jpg]

C'est un Orthodynamique, la marque est Vénus audio.

Pas de sureffet loudness, BP 10 à 80000 Hertz, impédance 16 Ohm.
Les aiguës sont très fins, le médium fluide, les basses propres, la scène stéréophonique est superbe, les timbres restitués avec panache.

Pour un casque avec une somme modique, c'est une référence dans sa gamme de prix.

Bonnes écoutes !

Laurent
Répondre
#10
bonjour .
ou du moins un casque qui soit filaire et bluetooth .

bon sinon Vacuum comme t as mis une jolie photo  Big Grin peut etre que ton retour ne sera pas aussi transparent que le mien au sujet du casque Plantronics qui pourtant est aussi un excellent casque mais peut etre pas assez cher  Rolleyes
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 205 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 761 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 700 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,836 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,492 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)