Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Émile : à petit lieu, petit système
#1
Il était temps que je présente mon système, même si la la topographie de mon petit chez-moi se prête peu à la présentation : pour faire les deux photos ci-dessous, j’ ai dû (littéralement !) pousser les meubles  Rolleyes !
[Image: IMG-0022.jpg]
Une des Dynaudio SP40 avec le pied dédié qui va bien (lesté de quelques kilos de grenaille de plomb). Notez aussi la boîte de Umik 1 posé sur l’enceinte et qui devrait -un jour ! - servir à faire des mesures avec REW…

[Image: IMG-0021.jpg]
Le système (l’Oppo est dans l’élément de placard à droite qui n’apparaît pas sur la photo).

Il était temps aussi, parce que comme l’indique le titre, le système reste assez modeste, ceci compte tenu de la place disponible. C’est bien ne problématique importante, sur laquelle je vais d’ailleurs me pencher d’ici peu.
Comme vous le remarquerez peut-être, il était temps, enfin, parce qu’un petit nouveau venu est là, tout de rouge vêtu ( moins rouge que je l’aurais pensé d’ailleurs à lire les messages et même à voir les photos du forum) : le Holo Audio Red qui est arrivé aujourd’hui.
Effet placebo ? Effet du cordon secteur Pangea AC-14 SE Mark 2 qui est arrivé pour lui et en même temps que lui ? Trop tôt pour le dire… Je ne manquerais pas de faire un petit CR d’ici quelques jours, le temps que ces deux éléments soient bien en place…
Bon, vous aurez aussi remarqué que c’est un peu le b….l en matière de câblage… Confused La gestion de la chose est prévue… En même temps que l’ajout d’une étagère pour accueillir de façon plus digne le nouveau venu… …Et celui qui devrait arriver aussi ultérieurement : un DAC Holo Audio Spring 3 (KTE ou level 2, ça reste encore à voir). Parce que c’est à ça que doit servir le Red : devenir le noeud de passage des éléments (démat et Oppo pour la lecture CD et SACD) vers le DAC (Actuellement, c’est le DAC interne du Hegel H190 qui supplée à cette tâche) de ne pas avoir mis de vue complète du système, mais là encore, la topographie du lieu ne s’y prête pas vraiment…
L’avantage de mon appartement et de son encombrement, c’est que malgré sa faible surface, le son n’est pas mauvais : il y a une certaine hauteur sous plafond (2,70 m) et la présence de rideaux et de bibliothèques et CDthèques permet d’ avoir un son  plutôt équilibré, assez  “mat”, mais pas trop quand même sauf lors de l’écoute d’ensembles symphoniques (mais ça c’est le cas, semble t-il, chez l’écrasante majorité d’entre nous…)
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#2
Merci pour la présentation.
Le Holo branché sur le dac du Hegel apporte un plus donc?
Dans mon souvenir sur le h120, la partie streaming du Hegel était pas mal.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#3
Merci pour la présentation Émile
Répondre
#4
Comme je le disais plus haut, le Holo Red, c’est surtout pour regrouper mes sources (numériques, forcément… ), mais aussi pour essayer d’améliorer la liaison réseau du point De vue audio. Pas qu’elle soit mauvaise, mais le trifouillis de fils, doit quelque peu gâcher la fête…
La partie streaming du Hegel, j’avoue l’avoir utilisé au début, mais peu tout de même, parce qu’elle est, je trouve, extrêmement spartiate (mais il est vrai que c’était avant que je “fréquente” Audirvāna et JPlay iOS) et que j’aime bien les belles (et bonnes) interfaces (facteur aussi important pour moi quasiment que la qualité sonore et le design des éléments du système… Frivolité, quand tu nous tiens… !
Du point de vue interface, d’ailleurs, le Holo Red est peut-être encore plus spartiate que le Hegel, comme quoi… …Et sans notice d’aucune sorte ! J’avoue avoir mis un moment à retrouver la bonne adresse IP du Red, puis à comprendre la différence entre “Sortie Audio” et “Redirection USB”… une fois compris, c’est simple, mais avant…
Je ne suis pourtant pas trop manchot en informatique, mais là (et d’ailleurs dans d’autres sujets de ce forum), j’atteins très clairement mes limites…! Mais c’est aussi pour ça que je suis là: apprendre…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#5
Un très joli set-up. J'ai écouté ces Dynaudio ce printemps (avec un ampli Lab12), et j'ai été favorablement surpris.
Répondre
#6
Oui ce sont de (très) bonnes enceintes. Ayant eu des B&W 707 S2 avant (petites enceintes pas mauvaises du tout), je souhaitais monter en gamme et acheter leurs grandes sœurs les 705s2. Mais à l’auditorium, j’ai été saisi par la maîtrise du grave des Dynaudio. 
J’ avais lu bien des tests sur ces enceintes et j’ avais admiré la première version (Aaaaah les Red Birch !), mais elles étaient alors hors de ma portée. Leur baisse de prix et un effort supérieur à celui prévu initialement m’ont permis de les accquérir… Et je ne le regrette pas ! …Même si maintenant, l’appétit aidant, j’avoue lorgner sur les Heritage Spécial du même constructeur (dont je sais que le son est assez différent, plus poussé sur le haut du spectre). Il faut absolument que je me prenne par la main pour les écouter
J’aime beaucoup le tweeter Esotar de ces enceintes, qui est à la fois capable de produire des aigus détaillés, mais des aigus qui ne sont jamais criards et dont on a parfois le sentiment qu’ils sont “enjolivés” (tout en nuances, cependant)…. Et puis il y a le grave, qui peut être à la fois très profond (l’enceinte descend à 41Hz et ce n’est pas une vue de l’esprit) et qui est vraiment tenu, maîtrisé, en tous cas si l’amplification suit (c’est le cas avec le Hegel H190, même si là aussi, j’avoue lorgner sur son grand frère le H390…!)
Ma philosophie d’écoute est fluctuante : j’espère, éventuellement, retrouver encore plus de texture et de détails (les SP40 sont déjà très gratifiantes de ce point de vue… …Mais on espère toujours plus !!! undefined
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#7
Bonsoir Émile
Quelque chose me dit que tu devrais leur donner encore plus de jus à ces belles Dynaudio
Je suis persuadé qu’elles te le rendront encore mieux !
Répondre
#8
C’est bien pour ça que je lorgne vers le H390… (même si il ne faut probablement pas négliger d’autres pistes…)
Mais ça ne se fera, a priori, qu’après avoir trouvé à ce système un cadre plus adapté, c’est à dire une pièce d’au moins 20 m2 (avec l’appartement qui va autour !) et, si possible, avec la même hauteur de plafond que dans mon appartement actuel (2,70 m) à la fois pour des raisons acoustiques et pour des raisons logistiques (le meuble qui abrite pour l’instant mon système a été fait sur mesure, en chêne, et j’aimerais pouvoir le garder !)…
Au moment où j’aurais réglé l’aspect immobilier, je me concentrerais à nouveau sur la hifi… …Mais chaque chose en son temps !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#9
Sympa ces biblios Dynaudio !
Elles ont la classe et j'imagine qu'avec leurs pieds lestés, ça doit déjà faire de la bonne musique.
Je m'abonne pour la suite 

Hein ?
Il y a bien une suite, non ?  Big Grin

PS : sur ton HOLo, tu devrais pouvoir installer Diretta , j'ai vu que les gars avaient expérimenté cette solution > USB sur le Hegel et hop  Wink
Répondre
#10
Il y en aura sûrement une… Mais peut-être pas tout de suite…. Quoique Wink !
Si les projets hifi dans leur ensemble vont un peu ralentir, il y a tout de même deux “chantiers” qui vont se faire d’ici la fin de l’été, je pense : les câbles et le DAC. Pour le DAC, j’en ai déjà parlé plus haut. 
En ce qui concerne les câbles, il va s’agir surtout de prolonger ce qui a été fait avec l’Holo Audio Red, pour lequel j’ai acheté un câble Pangea AC 14 SE Mark II. Je viens de commander un autre câble AC 14 SE  (pour mon autre source, l’Oppo UDP-205) et un AC 9 SE (Pangea toujours) pour l’Hegel. Du classique éprouvé… Ce qui est déjà un gros effort pour moi, puisque je suis un peu “câblo-sceptique” sur les bords Rolleyes . Disons, en tous cas, que mes limites, au niveau financier et philosophique, vont m’empêcher d’aller plus loin… 
Il y a bien l’hypothèse du DIY, dont je suis extrêmement friand… …pour la lecture du forum (en son temps, j’ai rêvé à la lecture des travaux de Rastabill ou Chakiwi… ) Mais avec ma mémoire -auditive- de poisson rouge, ce n’est pas fait pour moi… À vrai dire, le seul projet qui m’attirerait vraiment en DIY, c’est de construire une paire de Jalucine 24 (tant qu’ à faire, autant se lancer dans du (très) lourd à tous les sens du terme !!), mais ne retenez pas votre souffle !!
Le seul DIY (relatif) va être lié au rangement des câbles et á l’ajout d’étagères vraiment adaptées (vous l’avez vu le bricolage moche sur la photo, hein ? Big Grin )…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 35 9,510 Il y a 6 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,898 Il y a 8 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,819 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,845 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,447,499 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)