Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Big Grin 
Chers audiophiles, ou audiopathes,

Je vous souhaite à tous le bonjour ! Je m'appelle Thibault de mon vrai prénom, originaire de Lyon, 28 ans et passionné de hi-fi depuis quelques années. 

Pour l'historique, j'avais fait 8 ans de piano lorsque j'étais enfant/ado. C'est une période qui a contribué à développer mon ouïe et tout simplement mon intérêt pour la musique. Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai commencé à écouter de la musique avec l'iPod et ses écouteurs. Assez vite, j'ai voulu gagner en qualité globale sur les écouteurs avec d'abord de bons intras puis avec un bon casque téléphone (un B&W P7 à l'époque). Mes genres musicaux se sont diversifiés : rock, disco, électronique, musique classique (au sens large) et bandes originales. Il y a un peu plus de trois ans, j'ai passé le cap avec ma première chaîne. 

Actuellement, je suis équipé d'Aria 926 alimentées par un Marantz NR1200. Disons que c'est une électronique de démarrage mais je me suis vite rendu compte qu'elle n'est vraiment pas idéale pour ces enceintes finalement gourmandes en énergie. Un changement notable récemment : le remplacement de mon câble HP, passant d'un Atlas Equator 2.0 à des Supra PLY 2.0 (merci Musikit à Lyon 3ème !). Fini les graves "boum boum", place à des graves tendus laissant les autres registres s'exprimer. Reste à travailler sur la pièce et à m'orienter vers des électroniques à la hauteur.

La pièce d'écoute, d'à peine 18 m2, est petite. Pour autant, elle est parfaitement rectangulaire et la hauteur sous plafond est de 2 mètres 80. D'ici quelques temps, elles devraient déménager dans une pièce un peu plus grande avec toujours la même hauteur sous plafond. 

Je ferai une parenthèse sur Focal. J'avais beaucoup apprécié les Aria 926 pour leur énergie et elles me plaisent toujours. Je ne compte pas les changer. En revanche, je constate que Focal est un fabriquant clivant, ayant beaucoup de détracteurs. Qu'est-ce qu'on leur reproche ? Qu'en pensez-vous vous-même ? Il s'agit quand même d'une entreprise produisant en France, même les enceintes d'entrée de gamme.

Voilà un présentation un peu longue mais qui permet de définir les contours. Au plaisir d'échanger avec vous

Musicalement vôtre  Rolleyes
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Thibault Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Thibault,  bonnes recherches,... Smile
Répondre
#5
Bonjour Thibault et bienvenue
Merci pour ta présentation

Concernant Focal, un peu de lecture : 

Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières !

Focal Aria 926 vs Aria 948

Bon courage Smile
Répondre
#6
Salut welcome… merci pour la presentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Bonsoir Thibault et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
Bonsoir et bienvenu
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#9
Big Grin  Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je vais prendre connaissance des articles cités par Steph44200 avec intérêt !
Répondre
#10
Hello Thibault et la bienvenue !!!
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous Ptisteph 20 1,512 09-03-2024, 07:57 PM
Dernier message: Ptisteph
  Bonjour à tous Pixien76 9 739 08-15-2024, 10:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à tous Fag221178 6 500 07-27-2024, 09:32 AM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour à tous aturia 7 1,208 07-22-2024, 05:59 PM
Dernier message: N C
Music Cordial bonjour à vous tous Phil Piano 8 742 07-12-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)