Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mk4
#1
Smile 
Bonjour 

J’ai commencé a écouter (subir?! )sur un électrophone « intégré en forme de malette »
Puis dans le salon sont apparus : une Lenco (que j’ai récupérée, courroie origine HS , ca vaut le coup de la remettre en état ?) associée a un amp/tuner Sansui 2x20 et des mini colonnes 2 voies Elipson.
Une platine k7 (sony, Sanyo?)a ecran bleu et touches affleurantes completait.



1985, choix d’un portable component=ghettoblaster, préférant finalement un cher Sherwood DP 650 LB pour le dolby et la puissance a un Panasonic ayant un meilleur son.
.

Jai tenté divers montages en differentes place de la chambre, placant en serie ou parallele avec les vieilles caisses au son infame precedent les Elipson et les boîtes plastiques du Sherwood.
C’était pas bon!
Mais je me decouvre une sensibilité et un intérêt au bon son. Avec une priorité au RQP.

Fin 90, acquisition de Jamo classic 8 + teac AR 600+ lecteur dvd pioneer 360+ cable jamo 4mm2.

Je teste le AR 600 sur des JMR a 20 000F qui ressemble a des biblio sur pied avec un grave ds le pied, avec en source un lecteur CD venant de radio France a 45000F et son DAC, en comparaison avec un Marantz elu diapason or, moyen gamme.
Je me souviens parfaitement de ce jour de test où, 10 minutes après avoir branché le système, on a arrêté de discuter, le proprio et moi, on s’est regardé en mode « mais il se passe un truc?! »
Un visiteur passe, « DJ save my life » en ecoute. Le visiteur : « ya ton téléphone qui sonne » !!
 Le ar 600 + classic 8 semblaient fonctionner.

Avec les Jamo,20 ans de bons moments mais ça manque de définition et je cherche a limiter les graves un peu lourdingues sur la fin!

Ily a peu, des MA silver 500 remplacent les jamo qui partent un temps faire trembler la maison dans la chambre ado avec un Aiyima D05, et sont maintenant vendues.

S’en viennent des doutes sur le Teac et le lecteur. Voici la raison de ma venue ici

Entre deux, constitution d’un système pour la cuisine avec pour commencer un kit Micro Onkyo+ Eltax M3 vite frustrant.

Passage a un teac cr h 500 , c’est mieux mais… Il me faut 10 ans pour canger les M3 par des MA Bronze 2. Erreur davoir autant attendu, je mesurprend maintenant souvent a penser « eh! ca sonne! »en entrant.

Le RQP des Bronze et cette association sont etonnants

Je suis déçu de l’association AR600+ S500. Jene comprends pas ce qu’il se passe: peu de basses, cest plat… c’était mieux avant!

Je demonte le petit cr h 500 pour le brancher aux S500 et la, enfin, ca sonne! Le placo tremble, les inspirations des chanteurs sont perceptibles, les’aigus scintillent au point que j’ai eu peur qu’ils soient stridents, mais non; la stéréo voyage en 3D avec JMJarre…

Le ar 600 est il malade?! J’attendais vraiment quil brasse les S500!
J’ai vérifié la phase.

Je rejoins donc ce forum pour me faire conseiller sur une nouvelle association aux S500, dans un premier temps! Peut etre besoin d’un « équilibrage «  de mon système…

J’écoute de tout, très attentivement et fort. Pas de musique d’ambiance.
Jaim’que ça claque, légère tendance au physio.
Vous avez pu vous faire aussi une idée du budget a consacrer: petit budget, gros RQP en occaz récente.
Je m’interdis l’obsession audiophile! !!


Edit: les forums hifi sont extras par la possibilité de decouverte d’excellentes pieces constituant les « références-tests » des un e s et des autres. Par exemple Dear can !!!, pour la stereo; Youn Sun Nah pour la qualité de ses enregistrements…..
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue mk4 Smile

Bravo pour ta longue présentation
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#3
Salut welcome….. merci pour la presentation!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour mk4 et bienvenue
Merci pour ta présentation... Le meilleur est devant toi Smile
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue,... Smile
Répondre
#8
Salut , merci

Venez maider a trouver de quoi alimenter les silver 500!
Répondre
#9
Bienvenue à toi sur le forum indé, mk4!
Répondre
#10
Salut Mk4 et bienvenu sur le forum ! 

Vraiment sympa ta présentation  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)