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La fin pour Audio Research?
#21
Les Maisons Phœnix (Geoxia) sont mortes, et ne ressusciteront pas  Confused
Pour en revenir au sujet, les marques mythiques font rêver, et si un jour on a les moyens de se payer un bout de rêve, chacun selon ses moyens, tant mieux
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#22
L'âge d'or de la hi-fi en réalité c'est maintenant !
On a des sources et des électroniques parfaitement transparentes à des tarifs ridicules, on a accès à des softs dont les concepteurs et acousticiens d'il y a 30 ans n'auraient pas osé rêver, sans parler de toutes les données mesurées disponibles en deux clics qui permettent de savoir exactement ce que le matos a dans le ventre...
Et ça n'empêche pas d'aimer les tubes et le vinyle, en connaissance de cause !
Bien sûr, la perfection rendue accessible dans une petite boîte noire d'aspect quelconque fait moins rêver que les monstres rutilants et hors de prix du passé, mais on s'y fait plutôt bien, je trouve, même si ça manque souvent de VU-mètres Wink
La seule plaie de cette époque, mais c'en est une bien ouverte et purulente, c'est la dégénérescence de la production musicale elle-même et de l'"éthique artistique" des maisons de disques - enfin, de fichiers masterisés ou remasterisés...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#23
+1 avec la chauve-souris !
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#24
Ouais enfin bon nombres de ces marques mythiques font partis intégrante du monde de la musique 
D ailleurs certaines d entres elles ont commencé dans le milieu pro ( cinéma , théâtres , concert , studio ) avant de se lancer dans la production pour le grand public 
Derrière ces grandes marques se cache ou plutôt se cachait de grands noms , d électroniciens , des passionnés , parfois même des musiciens qui apportaient leur personnalité au matériel qu il concevait 
C était du matériel avec une forte personnalité , souvent très fiable , materiel qui a passé des décennies et dont on parle encore et ceci pour longtemps encore 
On n a pas inventer grand chose aujourd'hui a part du matériel fabriqué de manière industrielle , délocalisé , a l obsolescence programmée , a part quelques rares exceptions
Perso le matériel d aujourd'hui ne fait pas rêver 
L âge d Or de la hifi ce n est plus aujourd'hui
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#25
Bonsoir,

Aucune compassion pour cette marque dont j'ai encore un appareil à la cave, en panne, et dont l'importateur français n'a jamais voulu fournir les pièces pour la réparation sous prétexte que l'appareil venait d'Angleterre et pas de France.

Depuis ce jour, c'est fini pour moi avec cette marque alors si elle disparait cela ne me fera ni chaud ni froid et cela ne m'étonne pas du tout, car je trouve ce comportement aux antipodes de la fidélisation de sa propre clientèle et quand on a plus  de clients et bien on disparait cela me parait logique.

Cordialement,

J Pierre
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#26
Ah oui je vois tout a fait de qui vous voulez parler
Oui si l appareil n a pas été acheté chez lui , compliqué de le faire réparer
Certains par le passé les achetait aux USA en 110 V et pour les passer en 220V il fallait qu ils se debrouillent
Après ce n est pas la faute de la marque mais plutôt de celui qui l'a distribuait
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#27
Bonjour,

C’est toujours triste de voir une entreprise de HiFi ou autre disparaître. C’est une épreuve pour les salariés qui font bien leur travail et n’ont pas demandé que l’aventure s’arrête.
C’est une désillusion pour les clients qui accordaient leur confiance à la marque.

Comme beaucoup de marques HDG, Audio Research a eu ses heures de gloire à une époque moins dure, quand la vie était moins chère.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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