Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes micro budget (oui encore...)
#1
Hello,

Comme on va déménager, même si je refuse de vendre l'autre platine vinyle de 20 balles que je garde en backup, on a négocié et on va se séparer des colonnes qu'on a acheté à 20€.. 

Je voulais donc profiter et acheter une paire d'enceintes passives, probablement du type bibliothèque, pour lesquelles dans un coup de folie on a décidé de multiplier le budget d'origine par 10, du coup...

...je prends vos bonnes (et actuelles) idées sur un bon plan pour moins de 250 balles... Voire 290? Ce qui exclut les
Q Acoustics - Q3020i...

Plan d'ocas bienvenu!
Répondre
#2
Sincerement en neuf je ne vois pas....pour 500 euros tu as les kef ls50 chez son et video....
Mais il est possible que d'autres membres du forum puissent te venir en aide....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#3
Bonjour,

Je possède des Highland Audio Oran 4305. C'est plus que correct pour "débuter". On en trouve à la pelle pour 200/250 sur leboncoin en superbe état.
Y a leurs petites soeurs aussi si y a une histoire de place, les 4303 (plus rares à trouver).

Voici le lien vers Son-Vidéo pour le descriptif et les 103 avis d'acheteurs (le mien en plus en privé si besoin) : https://www.son-video.com/article/encein...noir-laque

++
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#4
Salut à tutti,

Je crois que c'est 250 la paire Big Grin

Monho de quel endroit es-tu ? Smile
Répondre
#5
(04-11-2023, 07:50 PM)Vacuum a écrit : Je crois que c'est 250 la paire Big Grin

Voui. C'est pour ça que je lui conseille d'occase !  Tongue Tongue Tongue
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#6
(04-11-2023, 07:50 PM)Vacuum a écrit : Salut à tutti,

Je crois que c'est 250 la paire Big Grin

Monho de quel endroit es-tu ? Smile

Hi,

Je suis pour l'instant dans le 92 sud et bientôt dans le 17 Smile
Répondre
#7
Pourquoi des passives ?
Tu peux peut-être aussi revendre ton ampli à 20 balles, trouver une paire de, par exemple, ceci https://www.thomann.de/fr/kali_audio_in_5.htm en occase, et faire l'affaire du siècle !
Genre :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2315360470.htm


Sinon les 2-voies Lp6 et Lp8 sont très bien aussi askip, et encore moins chères.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
(04-11-2023, 08:40 PM)Fledermaus a écrit : Pourquoi des passives ?
Tu peux peut-être aussi revendre ton ampli à 20 balles, trouver  une paire de, par exemple, ceci https://www.thomann.de/fr/kali_audio_in_5.htm en occase, et faire l'affaire du siècle !
Genre :
https://www.leboncoin.fr/imag7e_son/2315360470.htm


Sinon les 2-voies Lp6 et Lp8 sont très bien aussi askip, et encore moins chères.

J'avoue que là je n'ai aucune idee de comment on branche les platines et l'auxi Smile
Répondre
#9
Arf oui, pour lire des disques noirs avec ça il te faut un préampli avec un étage RIAA, une entrée phono quoi - sauf à utiliser pour cette fonction la sortie "pré out" de ton intégré, s'il en a une, mais tu te retrouves alors avec de l'ampli inutilisé, pas très rationnel comme montage... ce serait moi je laisserais tomber le vinyle, mais c'est un choix personnel que je ne prétends imposer à personne !
Sinon si ta source a un niveau réglable, comme à peu près tous les DACs modernes, tu la branches sur les enceintes et puis voilà.
Tout ça pour dire que pour avoir un système qui marche bien pour pas cher, il n'y a pas mieux AMHA qu'un DAC à volume réglable et telco + une paire de bonnes petites enceintes actives, surtout d'occase.
Bonnes recherches Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Merci !

Sinon pour revenir vers un plan passives petite taille, entre les ELTAX MONITOR III et les STUDIO LAB SLB 102N vous en pensez quoi?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,263 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
Music TAD Evolution Micro 1 Isokawa 16 1,741 01-12-2024, 07:11 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Enceintes pour petit budget Hercule01 15 4,956 02-20-2023, 03:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 15,130 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56
  Budget de 500€ pour un petit setup Protokille 1 769 09-03-2022, 02:33 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)