Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node et Dac externe
#1
Bonjour, 
La combinaison node 2021 et Cambridge dac Magic 200m est t elle coherantes ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
Répondre
#2
Bonsoir,

Je pense qu’une écoute comparative avec et sans dac s’impose.
On peut souvent lire qu’un dac externe apporte un gain au node . Cela était flagrant avec mon node 2 et le T+A. En revanche , pour avoir testé chez un ami node 21 avec et sans mon T+A , le gap était quasi inexistant.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#3
Bonsoir Cédric
As-tu tweaké ton Node 2021 avec le module d’alimentation PD Creative et une alimentation linéaire ?
C’est un pré requis pour en tirer le meilleur avant de l’utiliser sur un DAC externe
Répondre
#4
Bonsoir
Merci beaucoup pour ton retour.
Et pourtant le dac T+A fait dans les 3000 € et cela me semble être un très bon produit.
Après avec les améliorations des nouveaux node, cela semble confirmer que leur dac interne son déjà d'un bon niveau.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#5
(04-08-2023, 10:06 PM)Enrin a écrit : Bonsoir,

Je pense qu’une écoute comparative avec et sans dac s’impose.
On peut souvent lire qu’un dac externe  apporte un gain au node . Cela était flagrant avec mon node 2 et le T+A. En revanche , pour avoir testé chez un ami node 21 avec et sans mon T+A , le gap était quasi inexistant.

Ok, merci pour ce partage d'expérience. Pas évident de comparer sans magasin hifi a proximité....

(04-08-2023, 10:08 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Cédric
As-tu tweaké ton Node 2021 avec le module d’alimentation PD Creative et une alimentation linéaire ?
C’est un pré requis pour en tirer le meilleur avant de l’utiliser sur un DAC externe

Non, je ne l' ai pas encore fait. Si le gap en vaut la peine, pourquoi pas. J' ai lu ci et là que c'était très performant?

(04-08-2023, 10:06 PM)Enrin a écrit : Bonsoir,

Je pense qu’une écoute comparative avec et sans dac s’impose.
On peut souvent lire qu’un dac externe  apporte un gain au node . Cela était flagrant avec mon node 2 et le T+A. En revanche , pour avoir testé chez un ami node 21 avec et sans mon T+A , le gap était quasi inexistant.

J' en avais fait une avec un dac Magic 100, un rendu plus ouvert, mais moins précis et fluide... Mais avec le 200 qui, sur le papier semble être très bon, pas d'écoute encore.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
Répondre
#6
Pour connaitre un peu le node, il mérite une alimentation stabilisé externe afin de profiter de son dac interne au mieux qui est déjà bon pour cette gamme de prix.

Loin d'être sur que l'ajout d'un petit dac Cambridge te permette une réelle amélioration. Pour moi il faut taper dans une gamme supérieur pour une réelle différence.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#7
A lire le sujet Node 2021 et ses tweak : http://forum-hifi.fr/thread-30438-post-6...#pid671803
Répondre
#8
(04-09-2023, 08:33 PM)alex57 a écrit : Pour connaitre un peu le node, il mérite une alimentation stabilisé externe afin de profiter de son dac interne au mieux qui est déjà bon pour cette gamme de prix.

Loin d'être sur que l'ajout d'un petit dac Cambridge te permette une réelle amélioration. Pour moi il faut taper dans une gamme supérieur pour une réelle différence.

Merci pour ton conseil... J'ai upgrader le câble du node par un audioquest nrg y2, il y a un petit plus quand même...
Du cou, une nouvelle alimentation implique un nouveau câble ? Tu as une référence à ce sujet ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
Répondre
#9
Il faut changer le module d’alimentation d’origine par un kit PD Creative : https://pd-cf.com/produkt/bluesound-node...interface/

Puis y ajouter une alimentation linéaire 12V/3A
Soit PD Creative 
Soit Reddo Audio : http://forum-hifi.fr/thread-20749.html
Répondre
#10
J'ai un Node premier du nom, acheté d'occasion avec le kit plus S Booster. Ca marche déjà très bien, compte tenu du prix. J'ai rajouter un Nuprime Dac 9, en occase aussi, et ça me donne un petit système démat qui me donne satisfaction.
Après, si je veux passer à une solution nettement plus qualitative, il me faudra accepter un coût très élevé, on en revient toujours au même problème  Smile


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 391 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 204 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,235 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 7,024 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,437 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)