Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum depuis quelques semaines, je me décide à me présenter. J’habite en Normandie et fête bientôt mes quarante ans. C’est par mon épouse musicienne et mélomane que je me suis intéressée à la Hifi depuis quelques mois.

Nous n’avions pas l’espace dans notre précédente maison et le déménagement a été le prétexte pour s’équiper. Nous avons actuellement une installation avec une paire d’enceinte Focal Aria 936 alimentée par un ampli Atoll in200 signature avec DAC et PHONO intégré. Cela nous permet de diffuser la musique de notre platine vinyle et de Deezer.  Le son est sans comparaison avec les enceintes Heos dont nous disposions jusque-là. 

Nous avons d’autre projet à venir, notamment l’achat d’un caisson de basse, pas encore bien défini et pour plus tard la sonorisation d’une future extension de la maison.

Au plaisir de vous lire,
Xavier
Répondre
#2
Bonjour Xavier et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonjour,

Bienvenue et bon forum Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#4
Bonjour Xavier la bienvenue.
Attention tes focal descendent à 37 Hz un caisson de grave sera inutilisable et envahissant rendant l'écoute difficile. si sensation de grave insuffisant avec les Aria 936 plusieurs causes possibles, rodage insuffisant surtout sur enceintes neuves besoin de 50 a 200 heures avant d'obtenir un grave correct, ou pièce et positionnement dans la pièce a revoir, enfin mais plus rarement ampli ou câbles inadaptés.
Dans tous les cas avant achat caisson contrôler ces paramètres et si toujours insuffisant se faire prêter caisson ou achat internet pour pouvoir le retourner dans les 10 jours de sa livraison.
My three cents
Paul
Répondre
#5
Bonjour,

Merci de ton retour, 

J'ai effectivement quelques paramètres à modifier, je suis en ce moment avec des câbles de 2.5mm2 pour une longueur de 5 à 10m. Je vais essayer de les passer en 4mm2. Je n'ai pas trop le choix sur la longueur.

Il me semble avoir compris qu'il est intéressant de passer sur du 4mm2 pour diminuer les résistances et améliorer les basses.

J'ai pu écouter chez mon vendeur les Aria avec un caisson et sans caisson et quelques basses sont peu audibles sans le caisson d'où cette question.

L'idée du prêt me semble très bonne pour tester !
Répondre
#6
Salut welcome…… bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Les câbles une longue histoire et aventure, j'étais sceptique il y a 40 ans, je ne le suis plus. La théorie de grosses sections abaissant la valeur de R est tout a fait vrai.
Mais hélas ce n'est pas la seule valeur a prendre en compte il y a aussi L inductance et C capacitance.
Et comme tu as une grande longueur de bons câbles risquent de te coûter cher.
Je t'engage a ouvrir un sujet ici ou tu pourras invoquer tes recherches caissons et câbles
http://forum-hifi.fr/forum-15.html
Parfois un peu trop d'avis mais souvent ils convergent dans la bonne direction.
Répondre
#8
Bonjour et la bienvenue sur ce forum !!!
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,.... Smile
Répondre
#10
Bonjour Xavier, bienvenue sur le forum Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)