Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonjour,

Je suis nouveau membre et donc je passe par la case présentation.
J'avais mon compte sur audiophile.fr, et je viens de voir que le forum est supprimé. Tous naturellement, je migre vers le forum qui, semble t'il, a rassemblé la communauté.

j'ai commencé à m'équiper il y a une dizaine d'année par une micro chaine à éléments séparés Yamaha, qui m'a donné entière satisfaction, par son aspect compact, la qualité générale et son prix.

J'ai ensuite fait évoluer mon système par une paire de colonne Davis Vinci 2, puis j'ai remplacé l'ampli par un Marantz pm7200 KI et un petit dac audio gd. De quoi faire trembler les murs...

Depuis, j'ai remplacé l'ampli par un ampli Peachtree Idecco, qui me donne entière safisfaction, avec ma paire de colonnes Davis Vinci et le caisson David. La freebox est connecté au dac via l'entrée optique, la musique est stockée en flac sur le PC.
Tous y passe, tv, films et musique, un vrai plaisir. 

Mais la vérité... c'est qu'il est temps de changer Smile, certainement l'ampli pour plus puissant, peut être les colonnes pour monter en gamme.

La raison de mon inscription : suivre les sujets, me renseigner sur les nouveautés... 

je suis basé à Chambéry.
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


Répondre
#2
Bonjour et bienvenue
Chambéry est une bonne région pour la culture du riz ?
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#3
Bienvenue
Répondre
#4
Bonjour à vous !
J'ai sou riz
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


Répondre
#5
Bonjour et bienvenue.
Répondre
#6
Bienvenue Uncleben, et bons échanges.
Répondre
#7
Mes échanges concerneront certainement les amplis peachtree et notamment le nova 150 ou 220se.
Il n'est pas impossible que je craque si je trouve une occas'.

Pour les enceintes, j'aime bien Davis et je lorgne sur les César hd
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


Répondre
#8
N'hésite pas à ouvrir des zéchanges... Certains ici sont... Incollables Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
salut [Image: mini_4207716a0133f3e29824970b017744b44f4c970d.jpg]; bon oui, c'est ma touche vaseuse du soir.......
sinon, j'aime bien les Davis également.....bienvenu a toi.
(tu te rend compte que seulement de la liquidation du bleu ?) Huh
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
Bienvenue!

Encore un possesseur de Davis, le club s'agrandit! Wink
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)